|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Il ne s'agit pas de snober bsplayer, mais de le prendre pour ce qu'il est...
Pour faire une analogie, on pourrait le comparer à une platine DivX courante : ça fonctionne pas mal, mais jusqu'au jour où...
Il suffit d'un conflit de codecs, un affichage de sous-titres un peu spécial ou incompatible avec un codec, et hop ça coince.
Comme il comporte des modules intégrés pour déchiffrer les flux audio et de sous-titres, ça ne le rend pas compatible avec tout ce qui existe... exactement comme une platine DivX !
Zoom ou MPC utilisent les codecs et plugins installés en dehors du programme. C'est ce qui les rend plus souples et plus riches de fonctions et de compatibilité.
On a déjà les platines DivX à 49 € (ou plus chères)... donc c'est pour ça que je dis que sur le PC, autant utiliser un VRAI player. 
En revanche, c'est vrai qu'à configurer c'est beaucoup plus long et fastidieux. Mais avec Zoom par exemple, il suffit d'exporter ses prefs pour les conserver une bonne fois sur n'importe quelle install. C'est une usine à gaz, mais elle s'apprivoise.
Quand à Media Player Classic, je le connais moins, mais je sais que c'est un champion de compatibilité, et quand même une référence dans le monde du mpeg4. Et puis surtout c'est un freeware, comme BS, mais à l'inverse de Zoom qui est un payecherware.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 56 Minutes, 13 Secondes en ligne
|