|
**lamiss** |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
10805
Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97
|
Conférence Jacquard... un peu d'utopie...
bon, voilà...
juste un petit post à chaud au sortir d'une superbe conférence du professeur albert jacquard...
un ovni dans mon univers professionnel: jaquard au milieu des économistes c'est quand même grandiose!!! 
parceque ce petit bout d'homme de 80 balais a quand même réussi, avec humour et culture, à moquer les habitus du milieu, en parlant de l'entreprise et de l'économie comme devant être prétextes à rencontres, exemples à l'appui, devant un parterre d'entrepreneurs alsaciens 
magnifique!!!
un superbe regard sur notre façon d'être au monde, notre faculté (selon lui) à n'être, ou plutôt à n'exister qu'en l'autre: "je est un autre", le je n'a d'existence qu'en ce qu'il est subjectivé par le tu que l'on me donne...
une appologie de la différence aussi...
une mise en exergue de l'apprentissage comme objectif de vie, comme motivation à exister et à avancer...
mais il y en a trop
mais (là, tout de suite) je m'y perds
mais je suis séduite...
tout ce flot d'utopies matinées d'ironies, toute cette provocation bien sentie...
mais pourquoi n'avons-nous pas fais d'enregistrement de cette conférence??? me le pardonnerai jamais!!
bonne nuit petit peuple d'oxmo 

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend" 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne
|