|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
[CRITIQUE/BD] L'Enfant de l'Orage (2003-2005) - FR - Buchebois & Poli

Paru en: novembre 2003 - Janvier 2005
Série: L'Enfant de l'Orage
Dessinateur: Poli
Scénariste: Bichebois
Genre: Romans Graphiques
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES
Public conseillé: Ados-Adultes
Album cartonné en couleur
Synospis
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est celui qui naquit des cendres d'une mère foudroyée. Il est celui qui tient dans la main une pierre rouge et brillante comme le sang frais d'un animal sacrifié. Il est celui qui parle aux nuages gros de la tempête à venir et au ciel aveugle de la nuit infinie. Il est celui qui cherche l'histoire commencée avant sa naissance et que seuls des fantômes pourraient aujourd'hui raconter. Il est celui qui possède une arme plus puissante que les forces de la nature, un don de vie et de mort qui le propulse vers un destin légendaire. Il est l'enfant de l'Orage.
Ma Critique
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a un petit moment que j'hésitais à me lancer dans cette série et la parution du Tome 2 m'a convaincu et pour rien au monde je le regretterai !
Le scénario est d'une qualité rare et il faut le souligner. Même si les bases de l'histoire semblent banales (mais qui sont celles qui ne le sont pas aujourd'hui ?), celle-ci est admirablement bien construite.
Le graphisme est d'une beauté incroyable. Ancien de chez Disney, Poli montre sa griffe "designer studio" d'un style dynamique et d'une richesse incontestable. On ne peut que s'extasier devant une telle merveille !
Foncez !!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|