Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CONSEIL] Vous avez des problemes avec votre FAI

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 patchariepan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 12699

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Localisation: en enfer là où Dieu met ses lunettes noires pour ne pas etre reconnu par ses fans
Sujets Lancés : 43

Angry [CONSEIL] Vous avez des problemes avec votre FAI

bonjour ,

vous etes seul , vous avez un probleme ,vous ne savez plus quoi faire (j'ai déjà entendu ca quelque part)

à l'heure d'aujourd'hui ,après avoir été séduit par nombre propositions de providers
on s'aperçoit très vite que tout n'est pas rose ,ni aussi clair que ça .
Moult problemes apparaissent indépendant de notre volonté ,ce qui nous renvoie vers la hotline ,et c'est à coup de centaines d'euros qu'on regle le probleme.

j'ai trois solutions à proposée à vous de juger

1)il existe les Protections Juridiques ,moi qui ai un probleme ,je leur ai fait appel , il s'agit d'une close si vous y avez souscrit en meme temps que mon contrat assurance habitation,(sans quoi faites le à l'avenir)
cela coûte une dizaine d'euros l'an ,et cela vous protege contre tout litiges liés à la consommation ,vous pouvez y souscrire via votre assurance, je leur ai fait appel ,ils m'ont tout de suite rassurés ,étant habitués surtout avec free ,qu'il n'y aura aucun probleme ,le préjudice étant bien sûr à négocier

2)si au moment de l'inscription vous avez payé en ligne avec votre CB ,vous etes couverts contre les fraudes ,là vaut mieux leur téléphoner d'abord pour un suivi à long terme

3) pour les plus démunis ,il reste l'aide juridique ,renseignez vous aupres de votre mairie ,pour vous c'est gratuit,vous pouvez meme demander l'intervention d'un avocat toujours gratuitement .Eux aussi sont habitués ,j'ai discuté avec une assistante sociale du CCAS de ma commune qui disait entr'autre adorer
s'occuper de cela ,comme quoi ça doit marcher

4) en désespoir de cause ,si rien n'a marché ,tentez RTL le matin à dix heures ,contrairement à la télé les sociétés sont nommées tout le monde peut appeller

inutile de contacter 60 milions de consomateurs ,ils feront des rapports des enquetes,mais ne s'occuperont pas de vos problemes personnels
inutile non plus d'agir en groupe ca ressemblerai à une petition qui très vite finirai à la poubelle

voilà déjà quatre possibilités ,après si vous ne voulais pas tenter ,faut pas venir pleurer

le suicide c'est pas la solution

Edité par patchariepan le 12-03-2005 à 21:18

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2005 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de patchariepan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de patchariepan Ajouter patchariepan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

La solution 2 , vaut mieux éviter ! La hotline est une pompe à fric . On vous balade pendant des longues minutes surtaxées et même si les hotliners sont compétents , la facture n'en sera que lourde.

L'idéal, c'est comme je suis actuellement avec Tele 2. Je paie l'abonnement chaque mois par TIP . Pas de carte bleue ni prélèvement automatique . En clair, si je ne suis pas content , soit je ne paie pas , soit je résilie sans bavure ( en respectant les délais édictés par la loi ) . Je ne risque donc pas de me faire prélever des ronds abusivement comme Wanadoo qui m'avait compté deux mois de plus après résiliation dans les règles .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2005 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 patchariepan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Localisation: en enfer là où Dieu met ses lunettes noires pour ne pas etre reconnu par ses fans

SALUT

ben ce serai valable ,si la prudence se limitait à regarder que l'abonnement ,mais tout le monde l'aura compris a travers ce message je parle surtout de la hotline ,à qui les fournisseurs d'accés ont donné mandat à FT pour récupérer les dus de peur de ne pas etre payé

explication " nous ne pouvons pas le faire ,ni le gerer ,c'est donc FT qui s'en charge"

Old Post 13-03-2005 22:48
Cliquez ici pour voir le profil de patchariepan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de patchariepan Ajouter patchariepan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

re

en fait si j'ai mis ce topic ,c'est que je suis dégouté de ce qui m'est arrivé , voici

, je me suis inscrit chez Cégétel début septembre, j'ai été branché 10 heures le 15 septembre, puis plus rien jusqu'au 20 décembre, raison invoquée ma ligne avait été déconstruite par un autre FAÏ .après vérification c'est faux de plus elle est libre.
(Ils ont tenu ces propos à grand nombre d’autres utilisateurs)
ils m'ont invité a téléphoner souvent pour en savoir plus, entendu que je serai remboursé intégralement pour la hotline
entre septembre et janvier il y en a pour 250 euros, ils ont décidé de ne rien faire.
Sans compter qu'il m'ont facturé de septembre a décembre l'adsl inexistant soit 189 euros,
Je vérifie à nouveau ils ont facturé jusqu’en juin

Comme les mois sont dus avant, le paiement jusqu'à juin, ça c'a été payé en décembre.
seulement ici en février facture de janvier ,je retrouve à payer février mars avril mai juin à repayer .D'après leur service la dernière facture sera régularisée , mais leur prélèvement est revenu impayé ,alors les frais seront pour bibi...
je les quitte le 26 janvier ,après avoir fait les démarches dans les règles ,il me coupe le 3 février ,mais me facture jusqu'en mars
ils prétendent aussi me faire payer des frais de déconstruction de ligne ce qui est faux inscrit le 26 janvier chez club Internet ,ils ont grillé la ligne et j'ai été connecté le 8 février (chapeau pour la rapidité à Club Internet) s'ils avaient déconstruit quelque chose le 3 le 8 Club Internet n'aurai pas pu déjà être opérationnel ,avec les autorisations ,interventions ,etc... de France Télécom
tout ça c'est du pipeau en barre...
ils veulent encore me b... en me disant que si je part je leur doit 40€ ce qui n'était pas sur mon contrat de septembre (close intervenue en janvier)

J’oubliais, comme je dit j'attaque Cégetel, en vu de remboursement de hotline et de magouille sur mon compte,

Seulement, je n'y vais pas casse cou, je suis aidé par un groupe d’avocats, pour qui ce n'est pas une première et qui ont l'habitude de ces pratiques douteuses, surtout avec free

tout ça pour dire que ce service vous est proposé ,comme pour tout litige lié à la consommation (sont exclus vols,meurtre et divorce) une aide juridique pour une dizaine d'euros l'an avec votre assurance habitation ,
Je sais que ce n'est pas propre à une compagnie, car quand je les ai
Contacté ils m'ont demandé qui m'assurai pour ma part c'est La Suisse, mais c'aurai pu être une autre
Nb: ils sont déjà intervenus pour moi contre père noël

Renseignez vous !!!! Vous avez tous les éléments pour être couverts

C’est une protection juridique, dans mon cas la CIVIS vous verrez que ça vaut le coup donner 10€ dans ce cas pour en récupérer 400 faites le calcul

petit poeme issu du livre des ombres des soeurs cegetel ha ha ha

quand on reflechit c'est pas cegetel qu'on choisit
quand on reflechit c'est cegetel qu'on resilie et qu'on fuit"

qu'on se le dise dans les bars et les chaumieres
et que mon inscription là bas soit la derniere

au premier de mes soucis ,ils m'ont pris mon argent
puis ils m'ont renvoyé vers un service incompetent ,

j'ai garder de chez eux des ennuis ,et surtout de la rancune
avec vous je vais me battre car aujourd'hui j'ai pu une tune

quand on reflechit c'est pas cegetel qu'on choisit
quand on reflechit c'est cegetel qu'on resilie

Old Post 13-03-2005 23:01
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

bien merci pour ces petites infos.
Juste une petite question :
Pour les moi que ta ligne etait coupé, si j'ai bien compris,tu n'as pas payé, si tu payais par cheque ?

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2005 08:47
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

salut ,

malheureusement si ,comme j'ai demandé le paiement par prélévement automatique ,pour plus de facilité ,j'ai reçu ma facture en décembre de octobre à décembre ,ce qui fait que j'ai payé sur les deux tableaux et maintenant ils veulent encore me refaire payer.Pourtant au téléphone ils m'avaient affirmé le contraire , faut jamais les croire...

Old Post 14-03-2005 13:22
Confirmé

Déconnecté

j'oubliai ,

tout ça pour une erreur 691 celle des identifiants , il eu été si simple de m'en donner des autres voir résilier mon abonnement et me réinscrire .
A cette proposition : "non on ne peut pas faire cela ,ca provoquerai des problemes au niveau administratif "

le pire dans l'histoire c'est que quand on faisait les tests on voyait la ligne active. tests mire
j'ai bien essayé 100 fois mes identifiants ,j'ai essayé avec mon modem wi-fi inventel ,et mon hi-focus eci ,rien ne marche

y m'ont fait attendre des mois ,me balladant sans arret ,je suis passé par tous les services techniques du niveau M1 ,M2 ,M3 soit disant techniciens qui se déplace verifier les lignes

pfff belle arnaque , et cegetel à fait une offre de rachat à Tiscali , ben je plaint ce qui vont prendre un nouvel abonnement là bas ,en tout cas je sais avec quoi il vont le racheter,

MON argent versé à la hotline

pour ceux qui aurai toujours un doute je vous invite à aller voir les avis laisser sur Cégétel sur le site dslvalley.com

http://www.dslvalley.com/forum.html

Old Post 14-03-2005 13:45
Il est actuellement 04:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CONSEIL] Vous avez des problemes avec votre FAI

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.011024 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.