Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

A ce jour, vous en pensez quoi de la Constitution Européenne ?
Absoument POUR
Totalement CONTRE
Je ne sais pas si j'irai voter, ce jour-là, c'est la fête des mères
J'irai à la pêche, il fera beau ce jour-là, c'est sûr
oOUIwan keNONi
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (60): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Post [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Si vous êtes comme la majorité des electeurs français, vous ne voyez pas trop l'intérêt d'un référendum pour la constitution européenne. Pire encore, vous ne voyez pas l'intérêt de la constitution européenne.
Or, l'élection aura lieu en France le 29 mai prochain et il faudra bien prendre une décision.

Avez-vous déjà lu la constitution ? Elle est là:
http://constitution-europeenne.info/

Je propose qu'on centralise les sites d'infos pour en parler.
Allez, je commence :

http://raf.apinc.org/dossiers/Const...NonConstitution

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2005 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Il y a déjà eu un mini débat sur le sujet voici deux semaines...

En tout cas, en ce qui me concerne, c'est NON !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2005 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

En Belgique, on ne sera pas questionnés sur un sujet que personne ne connait.
(Qui va lire tout ?)

De toutes façons, il est fort improbable que le non l'emporte.

J'ai voté pour le sensei, moi.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2005 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 petit-ecolier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9166

Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

http://www.oui-et-non.com/
voila mon lien qui resume un peut
mais c est non a cette constitution qui bafoue les regles de la democratie et qui autorise le dumping social avec la directive Bolkestein
alors je suis pour une europe libre et non pas pour une europe du commerce
prenont le temps de faire les chose ne faisont pas le jeu des etat unis

Temps en ligne : 18 Heures, 47 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2005 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de petit-ecolier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de petit-ecolier! Trouver plus de messages de petit-ecolier Ajouter petit-ecolier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 57

Pour moi c'est non.

Que ce soit le oui ou le non qui passe, de toute façon je sais déjà qui sera le dindon de la farce.

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2005 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Non.

(mais le oui passera)

Je ne crois plus à l'Europe sous la forme qu'elle a aujourd'hui prise : uniquement économique et à forte tendance libérale.

Intégrons la Turquie et ça sera le bouquet final d'un beau projet complètement dénaturé

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2005 19:40
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Non parce qu'aucun de nos politiciens actuels n'est capable de nous démontrer les avantages ( s'il y en a ) de cette constitution. La campagne électorale se joue majoritairement en faveur du oui mais sans la moindre explication . Vous avez dit arnaque ?

Non parce que les accords de Shengen, Maastricht , la politique agricole commune etc... tuent l'emploi , l'artisanat , l'industrie, l'agriculture, ... bref l'emploi et le savoir faire français.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2005 19:54
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 petit-ecolier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Didou, le 13-03-2005 à 19:40
Intégrons la Turquie et ça sera le bouquet final d'un beau projet complètement dénaturé

la turquie est deja dans l europe au vue qu elle a signer lee traiter constitutionnel
y a foutage de gueule la

les intentions de nos dirigeant sont claire y nous font juste croirent a un pseudo referendum afin de nous faire croire que c est nous qui avons voté le oui a l europe ainsi que le oui a la turquie

pour ma part la turquie qui est deja un pays de non droit ( surtout pour les femmes ) est situé en asie enfin istambule est en europe mais y a que sa au vue que la capital ankara est en asie avec le reste du pays

je n ai rien contre les turc bien sur mais que l europe reste europeenne deja que je trouve que l europe a 25 c est trop pas la peine de s etendre en asie non plus

Old Post 13-03-2005 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de petit-ecolier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de petit-ecolier! Trouver plus de messages de petit-ecolier Ajouter petit-ecolier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Citation:
Message écrit par riolobo, le 13-03-2005 à 19:54
Non parce qu'aucun de nos politiciens actuels n'est capable de nous démontrer les avantages ( s'il y en a ) de cette constitution.

ben voila les argument pour le oui
http://www.oui-et-non.com/oui.php

et voila les argument pour le non
http://www.oui-et-non.com/non.php

Old Post 13-03-2005 20:04
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Pour ma part c'est NON .

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2005 20:08
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Le projet de Constitution prévoit "la concurrence libre" et "la haute compétitivité" comme objectifs essentiels de la politique économique, objectifs vers lesquels toute la partie III est orientée, objectifs auxquels il est demandé à "la main d'œuvre" "de s'adapter" (article 203). Ce projet programme la libéralisation des services, soit par la Loi-cadre européenne soit par les États membres, c'est écrit de façon très claire aux articles 147 et 148.

Old Post 13-03-2005 20:08
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

La Turquie s'est d'ailleurs lamentablemenent distinguée récemment en réprimant sévèrement une manifestation de femmes qui ne réclamaient que la reconnaissance et le respect de leur personne . C'est franchement écoeurant :<< Qu'est devenu la Turquie de Mustapha Kemal ?

Malheureusement , la Turquie entrera quand même dans l'Europe pour permettre à nos entreprises de délocaliser et produire à moindre frais . Chômage nous voilà !

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2005 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 11

Contrairement aux différents avis ci-dessus, pour ma part, ce sera un grand OUI.

Il est vrai que dès que l'on touche au moindre petit "acquis", ca tourne au scandale, mais il faut peut être avoir une vision un peu plus lointaine que juste demain....
Que vaut-il mieux ? Des délocalisations en République tchèque ou en Chine ?

Mon client actuel (une boite US) a délocalisé ses services généraux à Prague et à Maurice, et fait appel pour sa maintenance aux indiens, avec lesquels je me bats toute la journée.... Mon retour là-dessus, c'est que vraiment, il n'y a pas de pb avec Prague, contrairement aux Indiens. Question de culture et d'histoire.

A moyen terme, économiquement, on aura une uniformisation au niveau européen, et là, au sein d'un ensemble concurrentiel de plus de 450 millions de personnes, je pense que l'on sera vraiment plus fort pour pouvoir trouver des solutions pour le plus grand nombre.

Ayant eu l'occasion de travailler plutôt internationalement, je ne peut que déplorer de constater qu'en France, on se remet toujours dans les mains de l'Etat comme étant la seule entité capable d'assurer le bien-être du citoyen.... On parle de 10% de chômage, mais entre-temps, il n'y a personne pour aller travailler en cuisine ou dans le bâtiment, il n'y aurait pas un problème là ??? Tout le monde se plaint, mais il semblerait quand même que quand il faut travailler, il y a beaucoup moins de monde....

Ca va faire deux ans que je me suis établi en tant que profession libérale, donc tout cet aspect social, je n'en profite pas. Si je veux travailler, il faut que je me trouve mes clients, que je fasse le nécessaire pour que mon client soit satisfait de mes prestations. Quand j'entends des salariés se plaindre de leur manque d'augmentations, je me dis, "mais qu'ils fassent autre chose". D'autant plus qu'avec la mise en place des 35h payées 39, si je ne m'abuse, ca fait presque 10% d'augmentation mécanique..

Il faut arréter de raisonner un employeur pour la vie. Papa, Maman, Mon employeur pareil c'est fini... Si je suis passé indep', c'est nien parce que je ne trouvais plus d'intérêt (financier et social) à être pieds et poings liés avec un employeur qui ne correspondait plus à mes attentes.

Donc un grand OUI à tout ce qui permettra d'avancer, même si, j'en conviens, certains points plus sociaux mériteront d'être discutés, bien qu'ils ne nécessitent pas forcément une inscription au sein d'une constitution.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2005 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

bill_bool : Quel beau discours libéral digne d'un Café du Commerce ! Mais il est vrai qu'il vient d'une personne qui travaille "internationalement" (sic). et puis :

Citation:
Donc un grand OUI à tout ce qui permettra d'avancer, même si, j'en conviens, certains points plus sociaux mériteront d'être discutés, bien qu'ils ne nécessitent pas forcément une inscription au sein d'une constitution.

Si les points sociaux n'ont pas besoin d'une "inscription" (re sic), pourquoi le libéralisme économique est-il à ce point présent dans cette pseudo constitution ?

Allez, tout ça est une belle arnaque et tes arguments sentent le vieux populisme.

Contrairement à Didou, je ne suis pas certain que, malgré une campagne des média "à l'américaine" (culpabilisation des opposants, temps de parole inégaux, discours de la peur...), les tenants du "Oui" aient déjà gagné.

Évidemment, je voterai NON.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2005 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

non pour moi

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2005 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (60): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.025066 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.