|
bill_bool |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
38
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11
|
Contrairement aux différents avis ci-dessus, pour ma part, ce sera un grand OUI.
Il est vrai que dès que l'on touche au moindre petit "acquis", ca tourne au scandale, mais il faut peut être avoir une vision un peu plus lointaine que juste demain....
Que vaut-il mieux ? Des délocalisations en République tchèque ou en Chine ?
Mon client actuel (une boite US) a délocalisé ses services généraux à Prague et à Maurice, et fait appel pour sa maintenance aux indiens, avec lesquels je me bats toute la journée.... Mon retour là-dessus, c'est que vraiment, il n'y a pas de pb avec Prague, contrairement aux Indiens. Question de culture et d'histoire.
A moyen terme, économiquement, on aura une uniformisation au niveau européen, et là, au sein d'un ensemble concurrentiel de plus de 450 millions de personnes, je pense que l'on sera vraiment plus fort pour pouvoir trouver des solutions pour le plus grand nombre.
Ayant eu l'occasion de travailler plutôt internationalement, je ne peut que déplorer de constater qu'en France, on se remet toujours dans les mains de l'Etat comme étant la seule entité capable d'assurer le bien-être du citoyen.... On parle de 10% de chômage, mais entre-temps, il n'y a personne pour aller travailler en cuisine ou dans le bâtiment, il n'y aurait pas un problème là ??? Tout le monde se plaint, mais il semblerait quand même que quand il faut travailler, il y a beaucoup moins de monde....
Ca va faire deux ans que je me suis établi en tant que profession libérale, donc tout cet aspect social, je n'en profite pas. Si je veux travailler, il faut que je me trouve mes clients, que je fasse le nécessaire pour que mon client soit satisfait de mes prestations. Quand j'entends des salariés se plaindre de leur manque d'augmentations, je me dis, "mais qu'ils fassent autre chose". D'autant plus qu'avec la mise en place des 35h payées 39, si je ne m'abuse, ca fait presque 10% d'augmentation mécanique..
Il faut arréter de raisonner un employeur pour la vie. Papa, Maman, Mon employeur pareil c'est fini... Si je suis passé indep', c'est nien parce que je ne trouvais plus d'intérêt (financier et social) à être pieds et poings liés avec un employeur qui ne correspondait plus à mes attentes.
Donc un grand OUI à tout ce qui permettra d'avancer, même si, j'en conviens, certains points plus sociaux mériteront d'être discutés, bien qu'ils ne nécessitent pas forcément une inscription au sein d'une constitution.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne
|