Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Priceminister commence vraiment à me chauffer !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Thumbs down [CDG] Priceminister commence vraiment à me chauffer !

Première tentative d'achat, au début du mois de janvier sur Priceminister : j'achète un DVD déclaré être en Zone 2 sur le site. Quand je le reçois, il est en zone 1 ! Si c'était pour moi, ça ne serait pas sorti du fait divers (quoi que pour les ST, ça n'aurait pas été facile) mais c'était pour un ami qui n'a pas de lecteur DVD dézoné (et qui est nul en anglais).

Je déclare donc le problème sur le site. La procédure est si compliquée et longue que j'ai préféré laisser tomber, garder le DVD pour moi et le lui acheter sur un autre site.

Puis, il y a une semaine, j'ai acheté un écran 21" à un type sur Priceminister. Je suis débité avant l'expédition du produit (il ne faut s'étonner de rien). On échange des messages par l'intermédiaire du site de Priceminister sur la livraison et d'autres choses pendant quelques jours puis hier, le vendeur me dit que l'écran part mercredi (aujourd'hui). Je lui répond que j'espère que l'écran sera là vendredi. Il me répond presque immédiatement et me dit qu'il n'est pas sûr que ça arrivera à temps. Ensuite, nous avons convenu à travers quelques posts de plus, qu'il pouvait malgré tout envoyer le colis.

Quand je rentre ce soir, j'ai la mauvaise surprise d'un e-mail qui m'informe que le vendeur a annulé sa vente ! C'est vraiment n'importe quoi... Et Priceminister dit que "c'est frustrant mais c'est comme ça". Pourtant, une commande et un débit sur le compte, pour moi, ça équivaut à une vente ferme. Mais bon, j'ai testé 2 fois et je dis PLUS JAMAIS.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Je te comprends!!

Y en a qui ont peur de rien quand même!

En tout cas, désolé pour tes mésaventures, mais merci de prévenir.

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lolo1865  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8316

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 33

oula quelle arnaque

Temps en ligne : 11 Jours, 17 Heures, 43 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de lolo1865 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lolo1865 Ajouter lolo1865 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

j'ai vendu pour 1500€ de divers choses, et jamais rien acheté ... voilà la technique !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 21:27
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Merci pour le tuyau , désolé pour tes soucis mais super sympa de nous avertir

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

déjà fait qqch achat (DVD, Cd audio, Jeux vidéo), mais je pose toujours des questions au vendeur avant d'acheter.

Pour ma part, sur une 10aine d'achat : aucun problème

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3223

Participation : 2%

J'ai acheté 2 ou 3 fois, mais j'ai surtout vendu...sans aucun soucis.
Manque de chance sans doute, mais il me semble que le vendeur doit explicitement s'engager à expedier le colis (et donc accepter la vente) avant que priceminister ne puisse débiter le compte de l'acheteur.

Juridiquement, priceminister devient un tiers une fois l'acceptation du vendeur effective (et doivent dailleurs avoir prévu de s'exonerer de toute responsabilité dans un tel cas) puisque la vente est dite "formée".
Ils ne servent que d'intermédiaires qui facilitent la vente.

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 22:31
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Sujets Lancés : 77

Les transactions chez eux ont leur lot d'insatisfaction...

Mon premier achat là-bas c'etait un livre de photo de Koudelka, qui etait epuisé dans le commerce... j'etais aux anges, je me souviens plus le montant, dans les 150 balles je crois.
Je m'engage sur l'achat, pas reponses... puis je m'aperçois que le bouquin n'est plus dispo...
Donc j'ecris un mail indiquant en resumé que j'avais raison d'avoir des a priori sur PriceMinister, parce que tout cela me semblait mal foutu et que j'en etais très déçu etc....

J'ai reçu un mail 1 jour plus tard de la part de PriceMinister m'indiquant que le vendeur me l'envoyait gratuitement... ce qu'il a fait quelques jours plus tard... je ne sais pourquoi d'ailleurs, ca reste un mystere, mais je le remercie de tant de bonté.

Apres les autres achats se sont passés sans soucis, pour des petites sommes... et je pense que c'est plus réglo que eBay....

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 playm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3138

Sujets Lancés : 68

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 16-03-2005 à 22:35
Merci pour le tuyau , désolé pour tes soucis mais super sympa de nous avertir

pareil que leoniconet

Temps en ligne : 6 Jours, 15 Heures, 17 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de playm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de playm Ajouter playm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Pourquoi c'est un truc de dépot vente ??? Je ne connaissais meme pas !!!

Pourquoi alors payer par cb ???

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Sujets Lancés : 66

moi j'ai toujours évité price minister... je l'ai jamais vraiment senti comme site, mais j'ai des gros apriori

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Moi j'ai fais quelques ventes sur ce site, je n'ai jamais eu de soucis en tant que vendeur. J'ai fais quelques rares achats, j'ai eu 2 soucis :

- un vendeur qui facturait des frais de port en "suivi avec assurance", j'ai reçu le colis comme un courrier simple.
- un colis qui n'est jamais arrivé (mais la vendeuse avait l'air de bonne foi, je pense qu'un employé de La Poste s'est servi au passage).

Dans les 2 cas j'ai porté réclamation, dans les 2 cas j'ai eu gain de cause en quelques jours. Dans le premier cas le vendeur a "avoué", on m'a remboursé les frais de port, dans le 2nd cas on m'a remboursé mon achat dans sa totalité.

Comme sur beaucoup de sites de ventes type Ebay, Aucland, et donc Priceminister, ça dépend à 100% de l'honnêteté du vendeur

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3223

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 17-03-2005 à 19:32
moi j'ai toujours évité price minister... je l'ai jamais vraiment senti comme site, mais j'ai des gros apriori

On ne peux rien repprocher au système mis en place par le site qui est plutôt pratique à la base.

A la différence d'Ebay, il n'y a pas d'enchères...le vendeur affiche son prix, et on peux alors comparer et choisir parmis les vendeurs pour un même produit.

le système de priceminister a dailleurs tendance à faire baisser les prix pour certains articles "répandus" car le vendeur qui propose le prix le plus bas apparaît en tête de liste.
J'ai pu vendre (ou plutôt me débarasser) de beaucoup d'objets encombrants, inutilisés et accumulés qui seraient passés à la poubelle, et qui ont trouvé preneur.

J'ajouterai que mes acheteurs étaient entièrement satisfaits de leur transaction, mais bon...si tous les vendeurs étaient comme moi, la vente en ligne serait le paradis (non non je m'envoie pas de fleurs )

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 17-03-2005 à 19:39
Comme sur beaucoup de sites de ventes type Ebay, Aucland, et donc Priceminister, ça dépend à 100% de l'honnêteté du vendeur

Entièrement d'accord avec toi.

Perso, j'ai fait plus d'une 40aine d'achat sur Ebay : jamais eu de problèmes et pourtant j'achète aussi aux USA et même en Chine

Et pour la peine, je viens d'acheter un jeu Pc sur Priceminister

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Ebay, c'est un autre concept et j'ai souvent utilisé sans jamais de soucis.

J'ai posté mon petit e-mail de réclamation à Priceminister et j'ai reçu en retour un e-mail standard me disant : votre argent est disponible sur votre compte.

Quant au vendeur, il a dû subir les remontrances de Priceminister car il m'a écrit aujourd'hui. Soit disant que l'écran est tombé quand il l'emportait à la poste et que maintenant, il ne marche plus ! Je le vois mal emporter l'écran à la poste sans emballage car ce n'est pas à la poste qu'il va trouver de quoi mettre un 21 pouces à envoyer... Bref, il me prend en plus pour un guignol et j'ai donc décidé d'acheter l'écran 19" que j'avais vu sur rueducommerce et chez qui je n'ai jamais eu aucun soucis.

@ Natural : le problème dans toutes tes histoires, c'est qu'à chaque fois, tu dois te justifier, prendre de ton temps pour raconter ta vie pour que l'on t'accorde enfin ce que tu devais avoir à la base.

Je viens de recevoir 4 CDs que j'ai commandé sur Alapage et, encore une fois, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Mais c'est toujours sur les mêmes sites que ça se passe bien et les mêmes sites où ça cafouille...

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Priceminister commence vraiment à me chauffer !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.017342 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.