Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [CDG] quand ski rime avec Business

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

Unhappy [CDG] quand ski rime avec Business

Citation:
Six moniteurs de ski, un scooter plutôt que les remontées mécaniques, et surtout trois pistes à sa disposition • Le PDG de Samsung ne passe pas inaperçu dans la station

Trois pistes pour un seul homme. La polémique enfle après la décision de la station huppée de Courchevel (Savoie) de réserver, à partir de jeudi, trois pistes de son domaine skiable pour l'usage exclusif du PDG de la firme sud-coréenne Samsung Electronics, Lee Kun-Hee. Durant trois semaines, l'homme aura un traitement princier: six moniteurs de l'Ecole de ski français, recrutés sur casting par son agent, s'occuperont de lui et de ses 80 collaborateurs, et un scooter des neiges sera mis à sa disposition car il n'aime pas les remontées mécaniques. «Lee Kun-Hee, 66 ans, vient pour un séminaire. C'est une personnalité qui apprend à skier et il est très anxieux de sa sécurité», a déclaré à l'AFP Claude Faure, le directeur de la Société des Trois Vallées (S3V).

Les pistes seront mises à sa disposition trois heures par jour moyennant un coût de 1.500 euros la première heure et 1.200 euros les heures suivantes. Pour faire taire les mauvaises langues, Claude Faure justifie cette décision exceptionnelle par le fait que «le marché du sud-est asiatique intéresse beaucoup la station» et qu'il «faut avoir un leader d'opinion, comme le PDG de Samsung pour promouvoir les Trois Vallées». Il assure que «cela ne gêne en rien le fonctionnement normal de la station», la «descente Samsung» ne représentant «que 2 hectares sur les 540 ha du domaine».

Franchement honteux avec le pognon on peut vraiment acheter tout ce qu'on veut. Le ski est un sport déjà assez cher et je trouve ça inadmissible qu'un mec sous peine de sa fortune puisse acheter des pistes de ski
puisque c'est ça j'acheterai plus de Samsung

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 08:47
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

bienvenue en 2005...

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 09:06
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

on peut tout avoir avec du pognon, c'est bien connu, mais là, c'est exagéré

la montagne appartient à tout le monde

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeckx  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13225

Ancienneté : 88%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 17

Je vois pas pourquoi il a besoin de 3 pistes et de 6 moniteurs à la fois.

Temps en ligne : 3 Jours, 10 Heures, 54 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de jeckx Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeckx Ajouter jeckx à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

le ski n'est plus assez snob pour les grands de ce monde:
maintenant il leur faut montrer qu'ils possèdent tout en skiants!!!

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 10:36
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 17-03-2005 à 09:26
(...)

la montagne appartient à tout le monde

Faux, archi faux !

Autant je suis en total désaccord avec le fait de "privatiser" temporairement des pistes de ski pour une question d'argent, autant je ne peux pas te laisser affirmer une telle chose.

J'ai bossé pendant un peu plus de 3 ans en tant que gestionnaire d'un espace protégé dans les Pyrénées, et c'est justement l'argument premier mis à avant par les contrevenants qui étaient en infraction avec le code de l'environnement. Aucune parcelle, et je dis bien aucune, où que tu sois en France, n'appartient pas à quelqu'un, que ce soit un particulier, une commune, etc. En conséquence, on ne peut pas faire ce qu'on veut, même dans "la nature".

Où que tu te trouves, tu seras toujours sur un terrain qui appartient donc à quelqu'un, et ce quelqu'un sera responsable de ce qui s'y passe. Si cet endroit est protégé par un statut juridique, tu seras amendable en cas de non respect de ce statut.

Enfin bref, ce genre d'affirmation me hérisse les poils, c'est ce que tout le monde croit, et c'est ce qui donne lieu à tout et n'importe quoi. Je cite ce que j'ai entendu des milliers de fois quand je faisais mon travail de protection de la nature : "La nature appartient à tout le monde, donc si j'ai envie de hurler, je hurle. Si j'ai envie de ramasser des fleurs, je ramasse. Si mon chien a envie d'aller chasser, je le laisse faire". Etc etc...

Sauf que : certaines plantes sont protégées. La faune sauvage est sensible aux dérangements (cris, chiens, etc). Même la faune d'élevage y est sensible (il y a en France beaucoup plus de moutons tués par des chiens que par des loups/ours réunis, à la différence près que l'éleveur n'est pas indemnisé quand c'est un chien qui a tué son mouton...).

Donc, une dernière fois, non la montagne n'appartient pas à tout le monde, pas plus que la côte d'ailleurs !

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

si si moi mes côtes c'est les bien les miennes...

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 11:01
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Apparement il ne les a que 3 heures par jour... Pour 80 personnes au total, c'est rentable pour la station...

Tiens on ne dit pas la couleur des pistes

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 11:09
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

jaune ?

si si... j'ai osé !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [CDG] quand ski rime avec Business

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.019474 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.