Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [INFO] Un procédé de colorisation révolutionnaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

[INFO] Un procédé de colorisation révolutionnaire

Un procédé de colorisation révolutionnaire

La colorisation est un processus assisté par ordinateur qui consiste à ajouter la couleur à une image ou à un film monochrome. Cette tache se révèle très pénible et monopolise généralement beaucoup d’infographiste surtout dans le cas de colorisation de filme d’époque. C’est a ce niveau la qu’une petite équipe de génie a mis au point un processus de colorisation par optimisation qui permet a un infographiste d’avoir juste a annoter l'image avec quelques scribbles de couleur, ensuite le programme procède de la sorte : « les Pixel voisins dans les zones qui ont des intensités semblables devraient avoir des couleurs semblables ». Le résultat final est impressionnant surtout quand il s'agit de vidéo, allez voir sur le site c’est hallucinant.
Le site

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Ouah ! C'est vrai que c'est bluffant !!!

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

nan c pas possible c'est truqué!!!

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

incroyable j'ai envie de dire !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 17-03-2005 à 16:39
nan c pas possible c'est truqué!!!

ça me paraît bizarre moi aussi...

comment ça peut gérer aussi finement les nuances decouleur ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 17:34
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

c est ouf !!!

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10925

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

oui, moi aussi je reste assez septique...
alors, truqué ou quoi ?

site photo nature. Ardèche/Savoie

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 17:41
Cliquez ici pour voir le profil de stb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stb Ajouter stb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Non non, pas truqué. Ils partent d'une photo en noir et blanc et utilisent la luminosité des pixels pour trouver la bonne couleur, avec les indications qu'on lui fournit et après application de plusieurs formules...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

J'attends de voir une démo de soft pour véritablement juger, mais d'après les exemples, c'est prometteur

edit:
ça me parait quand même fort le coup de la couleur de l'eau de la cascade, alors qu'ils ne l'ont pas coloriée...

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10052

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

ben sa alors !!

c'est terrible ! j'en reviens presque pas ...

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

J'espère qu'ils ne vont pas re-polluer les vieux films en n&b avec ce machin

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 malcorlegrand  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11458

Sujets Lancés : 17

C'est dommage que les videos sur le site soient aussi courtes. On n'a pas le temps d'observer tres bien les images.

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 0 Minute, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de malcorlegrand Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de malcorlegrand Ajouter malcorlegrand à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

regardez bien le bébé de la démonstration : on dirait qu'il a des plaques rouges sur les joues.

ça confirme que

1/ c'est pas truqué.

2/ c'est perfectible

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Euhh on ne serait pas entrain de nous faire avaler des couleuvres là ??

Parce que moi à partir d'une photo couleur, je te fais un tres joli N&B(en deux secondes), ensuite je le barbouille de quelques couleurs approchantes et je te montre la photo zolie couleur en te disant que c'est mon "superlogicieldegestiondescouleursdelamortquituegrave" qui l'a fait tout seul avec ses petits algorythmes musclés....

ca pourrait le faire aussi !!!

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 01:33
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jrzac  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3389

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 49

Si mon prof de math avait su argumenter un peu mieux l'interet de ses cours avec des algorithmes de ce genre... sans nul doute j'aurai moins dormi.

1 bon point pour les maths
2 mauvais point pour les profs "in"pédago!

Impressionnant en tout cas, si quelqu'un se sent de faire un petit tuto pour utiliser les filtres ce serait sympa... non?

A+

Pour savoir si c'est pas truqué ça vaudrait le coup de dépatrouiller le .zip qui contient un tas de bazar.

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2005 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de jrzac Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jrzac Ajouter jrzac à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [INFO] Un procédé de colorisation révolutionnaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.018912 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.