Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Constantine (2004) - USA - Francis Lawrence

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 maniacmom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2153

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

[CRITIQUE] Constantine (2004) - USA - Francis Lawrence

Constantine (2004)

Réalisé par Francis Lawrence
Avec Keanu Reeves, Rachel Weisz, Tilda Swinton
Genre : Fantastique, Action - Durée : 2h 1min.

Synopsis
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa soeur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles d'aujourd'hui.

Ma critique
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

En voyant l'affiche de ce film on se dit "oui encore un film à la Resident EVil où le héros est surpuissant et sulfate du zombies ! Et bien Constantine n'est pas seulement cela.

En premier lieu, le héros est plutôt un antihéros. Ici, on ne défend pas la veuve et l'orphelin, on travaille pour sa propre <s>rédemption</s> personne. En deuxième lieu, le film n'est pas aussi manichéen que le genre le veut. Le bien et le mal, les anges et les démons, Dieu et Satan, se côtoient et ont un but commun, acquérir des âmes. Enfin, certains personnages méritent amplement la vision de ce film :
- Gabriel : l'archange ambigu incarné par Tilda Swinton
- Lucifer (dit "Lulu" pour les intimes) : personnage très charismatique proche de celui de Al Pacino dans Devil's Advocate en plus gore et incarné par l'excellent Peter Stormare.

Finalement un film fantastique au scénario intéressant, rarement vu, bien que laissant une sensation de fourre-tout. La mise en scène très bonne et le rythme est maintenu tout le long. Il est conseillé de fumer sa dernière cigarette avant de le voir (comprendront ceux qui l'ont vu).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 0 Heure, 18 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de maniacmom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maniacmom Ajouter maniacmom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Merci pour ta critique

A voir donc...

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Restez bien jusqu'à la fin du générique si vous allez le voir, on en sait un peu plus sur un des personnages du film (le jeune chauffeur de Constantine).

Je n'ai pas trop aimé, même si je ne me suis pas ennuyé, j'ai trouvé que le film était plus un assemblage de scènes fort réussies, mais qu'elles ne s'emboitent pas très bien; heureusement, il y a ce second degré qui fait que, comme pour Hellboy, on s'amuse bien (ce n'est pas Matrix non plus hein !).

+1 pour la représentation de l'enfer, que j'ai trouvée excellente, ainsi que la première scène d'exorcisme.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 maniacmom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2153

Sujets Lancés : 47

Moi au ciné il n'y avait plus que mon groupe au générique et ils ont coupé

Temps en ligne : 6 Jours, 0 Heure, 18 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de maniacmom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maniacmom Ajouter maniacmom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Bon, vu les critiques, ça donne envie de le voir,

je vais essayer de trouver une salle qui le diffuse encore pas loin de chez moi

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 15:12
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

@maniacmom : comme la plupart du temps, quand il y a une scène en bonus à la fin (cfr. pirates des acraïbes, etc) elle n'est pas du tout primordiale.

SPOILER :

On voit le type sortir de sa tombe, il a des ailes : c'est devenu un ange.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 billyzeklik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 13242

Ancienneté : 88%
Sujets Lancés : 0

salut
le resumer donne envit de voire le film l'histoire a l'air pas mal

Temps en ligne : 1 Heure, 7 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de billyzeklik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de billyzeklik Ajouter billyzeklik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Los Angeles est méconnaissable, on dirait un nouveau New York, sombre et terrifiant. Le scénario peut être parfois assez confus, mais il est construit dans une logique impénétrable. Ce qui m'a plu, c'est cette hypothèse que les deux camps jouent un jeu dangereux avec l'humanité.
Keanu Reeves est toujours aussi belle gueule et très classe.
Pour finir je dirais également qu'il y a dans ce film une belle campagne anti-tabac

Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2005 09:52
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mappoule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 8669

Sujets Lancés : 2

Salut j'ai vu le film il y a 15 jours.
Film sympa mais histoire facile quand meme.
La photographie et le Los Angeles a un design d'ENFER

Temps en ligne : 1 Jour, 7 Heures, 51 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2005 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de mappoule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mappoule Ajouter mappoule à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

J'ai loué le DVD hier et je suis moins enthousiaste que vous Messieurs.
Mon avis se rapproche davantage de celui de dez : je n'ai pas été plus emballée que cela même si certaines scènes valent le détour. Je n'ai pas réussi à me mettre dedans malgré la présence du beau Keanu et un scénario qui aurait pu être intéressant...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2006 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Film facile, esthétique surfaite, effets scénaristiques lourdingues, montage effectué avec des moufles....

J'ai du mal à comprendre que certains aiment, alors qu'en parallèle, tant de bons films du même style sortent sur les écrans...

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2006 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

tu penses a quels films pavix ?
moi j ai passé un moment sympa mais sans plus ..disons qu il ne faut pas en attendre trop

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2006 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Ben à part les effets spéciaux... bof bof

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2006 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Constantine (2004) - USA - Francis Lawrence

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.032865 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.