Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] achat d'un démodulateur numérique terrestre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

[CONSEIL] achat d'un démodulateur numérique terrestre

Normalement, maintenant on est en plein dedans. Va falloir se mettre à jour pour pour la réception...

Alors pour les connaisseur, je recherche un démodulateur triple tuner si cela existe. En gros, il m'en faut un qui ait un double tuner MPEG-2 + un tuner MPEG-4. Vous en connaissez un ?

Au pire, un conseil pour l'achat d'un double tuner MPEG-2. Alors à vos conseils Messieurs... (et mesdames !)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Si tu n'achète pas un double tuner, tu ne pourras pas enregistrer une émission et en regarder une autre en même temps.

Nokia doit sortir des décodeurs TNT avec disque dur de 80GO intégré mais les prix sont encore un peu haut (à mon avis).

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

encore une belle merde si tu peux pas enregistrer sans regarder

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

un post interessant, alors qui a acheté qqch ? un p'tit feedback de la chose !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 20:42
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Je suis interessé, rien que pour bien recevoir toutes les chaînes.

Mais après recherche, il me semble encore nécessaire d'attendre.

L'offre est encore très réduite mais à l'air d'évoluer très rapidement, sur les sites, on a encore pas mal de fiches en cours de construction.

Espérons que les prix vont rapidement baisser, parce que le double tuner (on en trouve pas beaucoup) à 179 € !

Adaptateur TNT ZAPBOX EASY

je trouve ca trop cher.

A moins d'en acheter un pas cher pour mettre sur une tv secondaire par la suite.......

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-03-2005 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Citation:
Message écrit par marillion, le 26-03-2005 à 23:47
Je suis interessé, rien que pour bien recevoir toutes les chaînes.

A priori, si ta réception est dégueulasse aujourd'hui, elle ne sera pas meilleure avec la TNT, et peut-être même pire... (un peu comme avec le satellite par mauvaise météo, ça fait carrément de grosses coupures)
C'est uniquement si elle est "honorable" aujourd'hui que tu pourras avoir une éventuelle amélioration...
Et puis faut pas oublier de voir comment ta zone sera arrosée. Certaines zones éloignées des agglomérations ne verront pas de TNT avant 2007 !

L'argument TNT, c'est avant tout la possibilité de recevoir plus de chaînes, dont quelques unes gratos. Rien de bien transcendant à mon avis vu le prix actuel des démodulateurs...

Moi j'ai une sortie de rateau qui ne donne quasiment rien de bon aujourd'hui (à peine M6 avec de la neige), donc je sais ce qui m'attend avec un démodulateur : il faudra revoir mon installation pour espérer quelque chose. Donc le prix à payer aujourd'hui est plutôt rédhibitoire.
Conclusion, je zappe pour l'instant, mais je surveille d'un œil ce qui va se passer...

Il y a fort à parier que ça booste les ventes d'appareils à double tuner avec disque dur. Donc rien ne sert de courir. Les prix chuteront sûrement très vite.
D'ici l'hiver prochain on en verra sûrement des tas, bradés dans les hypers.
Et sans oublier les chaînes payantes qui proposeront aussi leurs petites boîtes en location avec l'abonnement...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 56 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2005 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 328

59euros pour commencer..
http://www.rueducommerce.fr/home/in...page_tntsd.html

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2005 04:10
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 68

salut

D'apres ce que j'ai pu lire, les fournisseurs comme tps et canal devraient egalement proposer un demodulateur compatible tnt
le mediasat + pour canal+ et le decodeur actuel serait suffisant pour TPS (les abonner pourraient donc louer plutot que d'acheter)

Pour du materiel plus complet, je pense qu'il faut effectivement attendre.
il existe quand même dejà certains produits:

Thomson dti 1001 et philips dtr 300 ( tous deux un seul tuner, mais 2 peritel, dont une prenant le decodeur C+ analogique)

Hauppage dec2000-t qui pour 229€ proppose de regarder sur TV ou PC et d'enregistrer en même temps sur HDD

Siemens gigaset M740 AV, double tuner permettant de regarder sur TV ou PC, et enregistrer donc.

Mustek propose un lecteur dvd adaptateur TNT
Hauppage un modele mixte TNT/ SAT

source: dossier special, revue Tele 2 semaines

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2005 09:00
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 27-03-2005 à 00:36
A priori, si ta réception est dégueulasse aujourd'hui, elle ne sera pas meilleure avec la TNT, et peut-être même pire... (un peu comme avec le satellite par mauvaise météo, ça fait carrément de grosses coupures)
C'est uniquement si elle est "honorable" aujourd'hui que tu pourras avoir une éventuelle amélioration...

tu parles de la réception avec antenne rateau sur le toit ? mais paraîtrait que les antennes intérieures TNT seraient efficaces. J'ai lu je ne sais où qu'il suffisait de capter le signal pour avoir une bonne réception, sous entendu, soit ça marche nickel, soit ça marche pas du tout..

quelqu'un sait si c'est vrai ?

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 05-04-2005 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

pour info, chez mon beau père image nickel, un ami au bout de la rue, rien .... mystère !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2005 17:23
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Citation:
Message écrit par Ouich, le 05-04-2005 à 16:54
tu parles de la réception avec antenne rateau sur le toit ? mais paraîtrait que les antennes intérieures TNT seraient efficaces. J'ai lu je ne sais où qu'il suffisait de capter le signal pour avoir une bonne réception, sous entendu, soit ça marche nickel, soit ça marche pas du tout..

quelqu'un sait si c'est vrai ?

Tout ça reste à vérifier bien sûr. Mais ce que j'ai compris, c'est que la TNT, c'est vraiment presque pareil que le satellite numérique : c'est effectivement tout ou rien...

Dans les grandes agglomérations, il est fort probable que ce soit tellement bien arrosé qu'une petite antenne intérieure suffise. Mais en rase campagne, ça m'étonnerait que ça marche aussi bien...
Je pense que la taille et la puissance de l'antenne sont très importantes dans certaines zones. Un peu comme pour les mobiles qui captent mal à certains endroits, y aura forcément des endroits où il sera nécessaire de surdimensionner son antenne et/ou de l'amplifier.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 56 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2005 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Hello,

J'avais une antenne intérieure avant la TNT et l'image était pourri. Depuis, j'ai acheté un démodulateur et une antenne Thomson TNT et... le constat est mitigé. L'antenne ne capte qu'a certains endroits de la pièce. Ca demande donc de fixer l'antenne plate à un mur. Mais une fois fixé, l'image est nickel. J'ai une autre TV avec l'antenne rateau analogique et il n'y a pas photo. Le TNT permet d'avoir des images quasi parfaite.

Cependant, c tout ou rien. Et on ne peut pas le savoir avant d'avoir acheter l'antenne et d'essayer chez soi.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

argh, damned : c'est bien ce que je pensais.

Ceci dit : je me suis rendu compte hier que j'avais les chaines de la TNT sur ma freebox.. donc bon, hein, il me manque Tf1 et M6 seulement, je vais pas pleurer pour si peu non plus !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-04-2005 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Un conseil : attendez avant d'achetez, d'abord 1) parce que les démodulateurs actuels sont de première génération donc sujets à bugs et autres problèmes 2) parce que dans moins de 6 mois sortent les premières télés avec démodulateur TNT incorporé 3) parce que les chaïnes proprosées sont pourries

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pas d'accord Schoubi, je viens de me mater le concert de Cerrone sur M6 avec son numérique et image parfaite. Le simple fait de profiter de la qualité numérique suffit à motiver l'achat du démodulateur.

Pour ma part, j'ai la Freebouze mais je suis à plus des sacro-saint 3 Km donc je suis de la b...
Si vous êtes dans mon cas, je vous recommande la TNT. Sinon, elle n'est d'aucune utilité (sauf peut etre pour TF1 et M6 encore absent de Freebouze TV)

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2005 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] achat d'un démodulateur numérique terrestre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.023058 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.