|
l3chvck |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
3044
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19
|
Je me pose vraiment la question de l'intérêt de la TV ? L'interactivité de ce média est inexistant. On nous sert une soupe préformatée, prémachée, indigeste. Des gens décident à notre place ce qu'on doit regarder et à quelle heure ! Et puis c'est surtout devenu un impressionnant outil de propagande commerciale et politique.
Cette histoire de redevance adossée à l'IR m'a permis de réfléchir à tout ca. Peut-on vivre sans tuner ? Est-ce que la qualité de la programmation et leur apport culturel justifie qu'à la fois on paie une redevance ET SURTOUT de dépenser du temps de notre "capital vie" à regarder cela ? La réflexion n'a pas été bien longue, la réponse est clairement et nettement NON.
Pour beaucoup de monde la Télé est un moyen facile d'accès à la culture cinématographique. Malheureusement le choix est beaucoup trop restreint, on décide à notre place, et au bout du compte, quelques puissants finissent par modeler nos goûts. Si tu n'arrives pas à faire un programme au goût du public alors adapte le goût du public à ton programme.
Comme une vie humaine ne suffit pas à visionner toutes les productions cinématographiques d'une année, il faut donc faire des choix. Mais autant que je fasse moi même ces choix, et pour cela être aidé par des personnes qui n'ont pas forcément des arrières pensées commerciales dans leurs critiques. Sans concessions. Tous les goûts sont dans la nature, mais je fais plus confiance en l'opinion "moyenne" de la vox populi que du critique télérama. Voila en quoi je crois que l'Internet surpasse et de très loin tous les autres médias. La liberté, le pluralisme. C'est important.
Moi j'ai décidé d'arrêter de perdre mon temps avec la TV (au sens chaîne de télévision, je ne fais pas référence au dispositif en lui-même qui donne aussi accès à l'art cinématographique dont je ne pourrais jamais me passer). Réflechissez-y, il y a mieux à faire que ca.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne
|