|
bunk |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5097
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61
|

Pour ma part,
Soft qui permet l'utilisation de thèmes:
UxTheme Multipatcher Fr
Citation: UXTheme Multi-Patcher est un petit logiciel très simple d'emploi qui patch automatiquement le fichier Uxtheme.dll de Windows XP afin de pouvoir installer ensuite des thèmes de bureau MsStyle.
UXTheme Multi-Patcher est compatible avec toutes les versions françaises de Windows XP disponibles actuellement.
Il vous suffira de lancer une seule et unique fois ce logiciel gratuit, ensuite vous pourrez utiliser des themes de bureau XP (styles visuels MsStyle) sans avoir besoin d'utiliser de logiciels pour appliquer ces thèmes. Par conséquent cela ne consommera aucune ressource sur vos machines contrairement à certains logiciels payants qui de plus eux pourraient les ralentir. |
http://forum.windows.free.fr/themes_xp/uxtheme/
Thème actuel:
Panther

(c'est celui qui s'apparente le plus au mien, mais pour autant ce n'est pas celui là).
Le thème modifie l'apparence général de Windows : barre de tâches, bouton démarrer, aspect des fenêtres, boutons des fenêtres entre autres.
Gestion des Icones:
*AUCUNE* icone de windows. Je préfère largement un bureau propre, avec très peu d'icones, et qui charge rapidement, plutôt que quelque chose de surchargé qui met trois plombes.
Donc pour cela, j'ai désactivé l'affichage "classique" des icones (clique droit sur le bureau, réorganiser les icones par, affichage des icones sur le bureau) après avoir supprimé la totalité des icones et enlevé les icones principales ("mes documents, internet explorer, etc...) dans le panneau de configuration, rubrique affichage.
J'utilise AveDesk, de Aqua-Soft (version 1.2 actuellement)

http://www.aqua-soft.org/board/showthread.php?t=23384
L'avantage ? De nombreuses possibilités, un affichage beaucoup plus "soft". Bref c'est beau, et ça ne pèse *RIEN* (364ko dans le gestionnaire des tâches...). Très facile à prendre en main.
Samurize est également un excellent soft, qui permet notamment d'afficher moultes choses, comme la température du pc, l'heure, l'état de lecture des mp3. Il est amha un peu plus complexe, mais ses capacités sont intéressantes. Pour le coup je ne l'utilise plus, mais je le garde près de moi, si l'envie me reprend.
Icones:
Alors là, c'est comme pour les wallpapers, mais en plus dur. Trouver un site fournissant de *jolies* icones, en png de préférence, de résolution raisonnable (répétition de rez) ie 128x128, n'est pas une simple chose. Alors il faut chercher. Et puis, je ne vais pas filer non plus mes sources, car sinon tout le monde aurait les mêmes 
Sinon, en parcourant deviantART, tu pourras peut-être trouver ton bonheur. Au pire, (au mieux !) tu peux les faire toi-même (je n'ai jamais essayé pour l'instant, mais je compte bien m'y mettre).
Voilà... je crois avoir fait le tour du pot.
Si tu as des questions, je suis à l'écoute