Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Disparition de l'espace sur le DD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Unhappy [RESOLU] Disparition de l'espace sur le DD

Bon, je m'explique et ce n'est pas facile à raconter alors je vais peut être être un peu long...

1- parfois, lorsque je supprime (shift + del) des fichiers et que je regarde l'espace disque restant (clic droit sur le lecteur dans l'explorateur puis "propriétés), rien ne change entre avant la suppression et après. Si je continue de supprimer quelques fichiers volumineux, parfois, au bout d'un certain nombre de suppressions, je vois l'espace disque disponible augmenter et afficher des valeurs correctes. Qu'en est-il ? C'est normal ?

2- Sinon, mon plus gros problème est le suivant : mon DD C: est uniquement réservé à Windows et les programmes. Il a environ 40 GB de capacité et je ne me sers que d'environ 10 à 15 GB. Le reste est donc libre. Comme je n'avais pas de place sur les autres disques, j'ai fait un UNRAR d'un gros fichier sur C: juste pour graver ce fichier puis l'effacer. La première et la seconde tentative ont loupé à cause d'une erreur que j'avais faite. Lorsque j'ai fait une troisième tentative pour décompresser le fichier sur C:, winrar m'a dit que je n'avais plus d'espace disque ! En effet, je suis passé à 124 MB et je n'arrive pas à retrouver mes quelques 20 GB de libre...

Première chose que j'ai faite : j'ai regardé si je trouvais un fichier temporaire volumineux qui n'aurait rien à faire là. Je n'ai rien trouvé. J'ai sélectionné tous mes répertoires et j'ai regardé l'espace qu'ils occupaient sur le DD : 11 GB. Avec les fichiers qu'il y a à la racine (surtout pagefile.sys), on est tout de même à moins de 15 GB. Pourtant, il y aurait 37 BG d'occupés !

J'ai éteint ma machine et j'ai fait un reboot. Puis j'ai supprimé tous les fichiers temporaires et j'ai défragmenté le DD. Rien de nouveau : l'espace est toujour occupé !

Alors je ne vois pas ce que je pourrais faire et je vous demande votre aide sur ces deux points, surtout le second.

D'avance merci !

Edité par Mac-Leod le 30-03-2005 à 08:20

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2005 00:18
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Les symptomes m'ont l'air d'être les mêmes que

[RESOLU] perte de Méga Octets + crash DD
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=26714

[RESOLU] Remplissage anormal du disque C
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=17240

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2005 00:39
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Si tu utilises Norton systemworks, clic droit sur la poubelle (icone du bureau) et purger les fichiers protégés, sinon afficher les fichiers cachés dans le panneau de configuration\affichage et thèmes\option des dossiers onglet affichage dans fichiers et dossiers voir fichiers et dossiers cachés et sélectionner afficher les fichiers et les dossiers cachés

Retourner dans le poste de travail

ouvrir le c et videreffacer les fichiers des dossiers recycler et recycled à l'execption des fichiers desktop et info2 de ces répertoires

Bonne chance

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2005 02:06
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ Bunk : Merci pour les liens mais si tu lis bien, ce qu'il y avait dans le fichier vers lequel tu m'as redirigé était :

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 27-05-2003 à 19:14
2 choses à faire:

1) Nettoyage de Disque (poste de travail -> Propriétés de C: -> Onglet Général -> "Nettoyage de disque -> Tout cocher SAUF "compresser les fichiers inutilisés...")

2) Défragmenter : la MFT est probablement mal libérée (ça arrive fréquemment) : elle a "assigné" de l'espace libre anormalement. Je recommande PerfectDisk2002 pour ce travail, mais je pense que SpeedDisk ou l'utilitaire par défaut de Défragmentation de WinXP fera l'affaire aussi.

NB: Le point 2) arrive souvent... ça ne coûte rien de faire une défrag pour vous en convaincre.

soul.

Et c'est exactement ce que j'ai décrit dans ma manipulation !
C'est donc pas ça...

Non, la palme revient à Taxi Driver car j'avais bien vidé les poubelles mais à partir de l'explorateur. Je n'ai jamais pensé à vider la poubelle des fichiers protégés par Norton (pourquoi il les protège d'ailleurs cet andouille ?!). En le faisant, j'ai tout de suite récupéré la mémoire perdue. Merci !!

Old Post 30-03-2005 08:19
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

damned !

Maintenant, ta solution complète la panoplie

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2005 09:53
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

lol oui, sauf que mes méthodes permettent de corriger un <b>bug</b> de windows, alors que là il ne s'agit pas de "disparition d'espace disque", mais simplement d'une <b>fonctionalité volontairement mise en place par l'utilisateur</b> (autrement dit, c'était plutôt un problème d'interface chaise-clavier )

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2005 14:36
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Attends, Soul, t'as pas ídée comment ce problème "d'interface chaise clavier", comme tu l'appeles, m'a pris du temps et la tête par la même occasion...

Au début, j'avais bien cru que c'était ce fameux bug windows et j'ai eu le réflexe de faire ce que toi tu avais fait quelques années en arrière. Mais j'ai déchanté quand j'ai vu que ça ne marchait pas !

Alors que le problème est tout con. Tellement con que Norton aurait pu intégrer cette fonctionnalité dans l'explorateur plutôt que de nous forcer à le faire sous le bureau...

Heu-reu-se-ment il y a Oxmo - Ox-mo.

Old Post 30-03-2005 18:26
Il est actuellement 19:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Disparition de l'espace sur le DD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.023806 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.