|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
[RESOLU] Disparition de l'espace sur le DD
Bon, je m'explique et ce n'est pas facile à raconter alors je vais peut être être un peu long...
1- parfois, lorsque je supprime (shift + del) des fichiers et que je regarde l'espace disque restant (clic droit sur le lecteur dans l'explorateur puis "propriétés), rien ne change entre avant la suppression et après. Si je continue de supprimer quelques fichiers volumineux, parfois, au bout d'un certain nombre de suppressions, je vois l'espace disque disponible augmenter et afficher des valeurs correctes. Qu'en est-il ? C'est normal ?
2- Sinon, mon plus gros problème est le suivant : mon DD C: est uniquement réservé à Windows et les programmes. Il a environ 40 GB de capacité et je ne me sers que d'environ 10 à 15 GB. Le reste est donc libre. Comme je n'avais pas de place sur les autres disques, j'ai fait un UNRAR d'un gros fichier sur C: juste pour graver ce fichier puis l'effacer. La première et la seconde tentative ont loupé à cause d'une erreur que j'avais faite. Lorsque j'ai fait une troisième tentative pour décompresser le fichier sur C:, winrar m'a dit que je n'avais plus d'espace disque ! En effet, je suis passé à 124 MB et je n'arrive pas à retrouver mes quelques 20 GB de libre...
Première chose que j'ai faite : j'ai regardé si je trouvais un fichier temporaire volumineux qui n'aurait rien à faire là. Je n'ai rien trouvé. J'ai sélectionné tous mes répertoires et j'ai regardé l'espace qu'ils occupaient sur le DD : 11 GB. Avec les fichiers qu'il y a à la racine (surtout pagefile.sys), on est tout de même à moins de 15 GB. Pourtant, il y aurait 37 BG d'occupés !
J'ai éteint ma machine et j'ai fait un reboot. Puis j'ai supprimé tous les fichiers temporaires et j'ai défragmenté le DD. Rien de nouveau : l'espace est toujour occupé !
Alors je ne vois pas ce que je pourrais faire et je vous demande votre aide sur ces deux points, surtout le second.
D'avance merci !
Edité par Mac-Leod le 30-03-2005 à 08:20
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|