Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Depuis l'arrivée d'Internet, vous lisez... ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Depuis l'irruption de cette saloperie d'Internet dans ma vie :
Je lis plus qu'avant (car je choisis et achète mes bouquins sur Internet par exemple ou car lire des pavés sur un écran d'ordinateur qui te nique les yeux m'a redonné goût au bon vieux papier couché).
Je ne lis ni plus ni moins (je ne lisais déjà pas énormément avant OU je fais en sorte de m'octroyer assez de temps pour lire, comme avant.. ).
Je lis moins qu'avant (pour les raisons que je retrouve ci-dessous ou pour des tas d'autres raisons toutes aussi vaseuses les une que les autres d'façon..).
Bon déjà je lisais pas avant, c'est pas maintenant que je passe mon temps à tirer des mp3 à droite et à gauche que je vais trouver le temps hein !
Bof, à ce niveau y'a rien qu'a changé, mais par contre putain, depuis, je me branle comme un malade !!
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Depuis l'arrivée d'Internet, vous lisez... ?

depuis l'irruption y'a bien longtemps, trop longtemps ptêt, d'Internet dans ma vie, c'est simple : je lis beaucoup moins.

jusqu'à vingt-deux balais, avant l'arrivée du Réseau dans mon doux foyer, je lisais comme un malade, régulièrement cinq ou six bouqins par mois (voire plus), romans, biographies, bouquins d'Histoire, anti-cléricaux héhé, enfin bref, beaucoup et le mieux possible.

maintenant, la donne a changé. L'an passé j'ai dû me farcir une dizaine de livres à tout casser. c'est honorable mais c'est pas terrible au regard du "bon vieux temps" de ma prime jeunesse.

en plus j'ai changé ma façon de lire : alors que je lisais le plus souvent un livre d'une traite ou en deux-trois jours maxi, je mets une ou deux bonnes semaines, voire un mois, pour finir un bouqin de 400 pages. Eh voui, passant le plus clair de mon temps sur cette saloperie d'Internet, je lis au coup par coup, un moment sur les gogues, une demie-heure une heure avant d'aller pieuter etc..

Non seulement je ne lis plus autant qu'avant, et le regrette, mais en plus je lis "mal" vindieu.

Suis-je le seul dans ce cas, vi ? non ? ça m'intéresse

Edité par castypique le 06-04-2005 à 13:48

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 13:35
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

v'voyez, je respecte plus rien. mesdames, mesdemoiselles, voici corrigé le choix n°5 de ce sondage plein de classe :

"Bof, à ce niveau y'a rien qu'a changé, mais par contre putain, depuis, je me branle comme un-e malade !!"

y'a pas de raisons que vous en profitiez pas aussi ho !!

Old Post 06-04-2005 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

pour ma part, c'est ni plus ni moins car je lisais principalement dans le train et je prends maintenant ma voiture

cependant, je lis tous les soirs avant de me coucher (sauf quand je suis sur le net)

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

j'adore la 5e

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Sujets Lancés : 83

Je lis autant. Dans le train, en déplacement dans l'avion et le soir avant de m'endormir.

Je lis environs 2 bouquins par mois.

Ce qui fait également que je lis moins de roman est l'apparition de "20 minutes" que je lis tous les jours.

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Depuis l'arrivée de l'adsl dans notre foyer (3 ans), je ne lis pratiquement plus alors qu'avant je lisais deux à trois livres par mois.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 61

A part lire sur le net (et encore... je ne sais plus si on appelle celà lire), me documenter sur les technologies diverses, et feuilleter le journal de temps en temps (pas de télé oblige; sans quoi, je suis coupé du monde, la preuve, j'ai découvert un mois après qu'il y avait des grêves lycéennes, et je l'ai découvert seulement en voyant tous ces lycéens dans la rue ), on ne peut pas vraiment dire que je suis fidèle à la lecture. Damned

Mais pourtant, je soutiens l'idée que celle-ci est extrêmement bénéfique pour la scolarité notamment. Faites lire vos enfants !

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par fred1974, le 06-04-2005 à 13:54
j'adore la 5e
Tres bon effectivement !!!

Sinon quand a la lecture ... Je n'ai pour ainsi dire jamais lu des masses donc ca ne me porte pas préjudice

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Faites lire vos enfants !

faites-lire vos vieux aussi. y'a une bonne partie qu'a tendance à devenir con avec l'âge.
c'est comme une bonne petite secouée, ça peut pas faire de mal...

Old Post 06-04-2005 14:11
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Auparavant, je lisais déjà pas mal - revues, journaux et livres surtout - depuis l'irruption du net et surtout d'un sacré forum dont je préfère taire le nom, des enfants genre alex le vex pourrait regarder , je lis encore plus. Primo, l'écran me fatigue les yeux et me donne régulièrement des migraines ophtalmiques...
Secundo et finito, certains parlent de leurs livres préférés - bonjour la Belgique par exemple... - et me donnent des envies en matière de lecture. C'est fabuleux, cela m'a permis de découvrir certains auteurs et d'autres horizons.
Mais je dois avouer, avec les monticules de DD en réserves autant pour les films que pour les musiques, surtout les musiques ce qui est un peu plus gérable, mais à peine plus, et avec l'arrivée prochaine du bébé, je sens que je vais avoir un peu plus de mal pour pratiquer tout ce que je pratique encore aujourd'hui...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Je lis autant qu'avant, deux livres par semaine (j'ai la chance d'avoir du temps à consacrer à la lecture)..amis, d'après ce que je lis, mon environnement doit changer...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Sujets Lancés : 61

Merci castypique, j'ai oublié de mentionner celà. Alors je me corrige :

Faites lire vos vieux !

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 14:28
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Sujets Lancés : 53

je lis autant qu'avant ,en revanche,
j'écris de moins en moins a la main

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 14:33
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 feuillearouler  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 4705

Sujets Lancés : 37

ni plus, ni moins....

Temps en ligne : 8 Jours, 17 Heures, 2 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de feuillearouler Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de feuillearouler Ajouter feuillearouler à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Re: Depuis l'arrivée d'Internet, vous lisez... ?

Citation:
Message écrit par castypique, le 06-04-2005 à 13:35
depuis l'irruption y'a bien longtemps, trop longtemps ptêt, d'Internet dans ma vie, c'est simple : je lis beaucoup moins.

jusqu'à vingt-deux balais, avant l'arrivée du Réseau dans mon doux foyer, je lisais comme un malade, régulièrement cinq ou six bouqins par mois (voire plus), romans, biographies, bouquins d'Histoire, anti-cléricaux héhé, enfin bref, beaucoup et le mieux possible.

maintenant, la donne a changé. L'an passé j'ai dû me farcir une dizaine de livres à tout casser. c'est honorable mais c'est pas terrible au regard du "bon vieux temps" de ma prime jeunesse.

en plus j'ai changé ma façon de lire : alors que je lisais le plus souvent un livre d'une traite ou en deux-trois jours maxi, je mets une ou deux bonnes semaines, voire un mois, pour finir un bouqin de 400 pages. Eh voui, passant le plus clair de mon temps sur cette saloperie d'Internet, je lis au coup par coup, un moment sur les gogues, une demie-heure une heure avant d'aller pieuter etc..

Non seulement je ne lis plus autant qu'avant, et le regrette, mais en plus je lis "mal" vindieu.

Suis-je le seul dans ce cas, vi ? non ? ça m'intéresse

idem!!! et encore pire, avant je lisais dans les transports, maintenant je suis tellement fatiguée que je dors, même debout!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Depuis l'arrivée d'Internet, vous lisez... ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.023293 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.