|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
[PB] windows XP SP1 inverse les lettres: impossible de booter.
ça se passe sur mon portable, équipé d'un DD de 60Go, partitionné en C: 15Go( systeme) , et 45Go pour un disque D.
ça commence par le truc assez habituel avec windows XP : NTDLR absent, appuyez sur CTL+ALT+SUPPR ...
Alors je boote sur ERD commander 2003, et là, un 1er truc me parait bizarre : le disque C est monté sur D, et vice-versa.
Encore plus curieux, je remets un NTDLR issu d'un autre PC sur mon disque systeme, et le boot de mon portable ne change pas : toujours NTDLR absent, appuyez sur CTL+ALT+SUPPR ...
Je copie donc le fichier NTDLR sur la partition de 45Go, et là, le PC boucle sur la séquence de boot.
Je commence à me douter de ce qui se passe : pour une raison que j'ignore, la lettre C est devenue la lettre D, et vice-versa.
J'ai la confirmation de ce phénomène : en bootant avec le CDROM windows XP, lorsqu'on arrive sur l'écran pour créer ou supprimer les partitions, voici ce que ça donne:
D: Partition 2 [NTFS] 14990 Mo
C: Partition 1 [NTFS] 42226 Mo
Donc, si quelqu'un peut me dire comment c'est arrivé, et surtout, comment réaffecter les bonnes lettres....
[edit] je suis en train de tester la solution décrite ici : http://support.microsoft.com/?kbid=223188
Edité par shakes808080 le 12-04-2005 à 22:35
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne
|