|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
c'est parce que tu continues à penser qu'il s'agit d'une solution "faute de mieux", alors qu'en fait, c'est plus riche fonctionnellement que cette histoire de FN+F5.
Mon PC est TOUJOURS configuré en mode clone+ théatre, même quand ma TV est éteinte, et si j'ai envie de regarder un film sur ma TV, tout ce que j'ai à faire , c'est de l'allumer, de la switcher en mode AUX, et de lancer mon film... difficile de faire + simple.
Je reprend mon explication : les cartes bas de gamme n'ont qu'un seul RAMDAC et ne peuvent calculer l'image que pour une seule résolution+fréquence, d'où l'obligation de devoir basculer d'un écran à l'autre.
Les cartes haut de gamme ont deux RAMDAC et peuvent donc calculer simultanément deux images différentes : mon image est en 1600x1200 85Hz sur mon moniteur, et en 800x600 60Hz sur ma TV . Le mode clone est fourni via une fonction de pan&scan automatique : ma TV n'affiche toujours que la portion d'image où se trouve le curseur. Et quand je lance un film, ce dernier passe automatiquement en plein écran sur la TV , alors qu'il reste fenêtré sur mon moniteur...