|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
[PB] données endommagées sur clé USB
Hello
je viens vous porter un prob' qui se pose à une pauvre amie étudiante qui a besoin de fichiers pour son examen final qui approche 
alors, elle travail avec une clé de 256 Mo, et depuis samedi dernier, elle ne peut plus consulter les derniers fichiers travaillés (les + importants ) :
en fait, elle peut les consulter via l'explorer, ils ont le bon nom, la bonne extension, mais soit il est impossible de les ouvrir (fichiers .DOC), soit leur contenu est altéré (fichiers .XLS) ---> seules des lignes de yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy apparaissent ...
il s'agit sûrement d'une erreur d'inscription lors de l'enregistrement, ou d'un pb matériel auquel cas je devine la suite, mais pourtant elle avait l'habitude de bien utiliser l'option appropriée avant de débrancher la clé. Je sais qu'il est aussi déconseillé de travailler directement ses fichiers sur la clé et qu'il vaut mieux les copier sur le disque avant, les modifier puis le re-déplacer sur la clé : c'est peut-être là une manip' risquée qui a provoqué la chose.
j'ai essayé de récupérer les fichiers avec easy recovery, bad copy, getdataback mais ça n'a rien donné (fichiers bels et bien récupérés sur le disque mais tout autant inutilisables) et je vais aussi essayer avec cdcheck pour avoir eu ce conseil sur un pb du genre ...
qu'en pensez-vous ? clé ----> poubelle + reprendre le travail à la dernière sauvegarde (lointaine) ?
est-ce une CRC ?
merci par avance 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|