|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
[PB] Réseau sous XP : windows explorer refuse d'ouvrir le domaine...
En fait, mon réseau fonctionne bien... mais c'est quand je veux explorer les ordinateurs connectés, via windows explorer que ça ne fonctionne pas.
J'ouvre Favoris Réseau / Tout le réseau / Réseau Microsoft Windows / "nom de domaine" ("MSHome" par défaut mais j'ai mis autre chose)...
Mais voilà, lorsque je clique sur "MSHome" (kind of), ça mouline 3 plombes, puis j'ai droit à un message d'erreur me disant que je n'ai peut-être pas les droits, et de me contacter tout seul (l'administrateur du serveur) pour vérifier les autorisations d'accès... (mais quand j'essaye de me téléphoner, la ligne est toujours occupée ! )
En revanche, si je lance une recherche d'ordinateurs en faisant un clic droit sur "Favoris réseau", je trouve bien les autres ordinateurs connectés, et je peux naviguer dans leurs dossiers partagés (mais il faut connaître leur nom au départ).
D'autre part, les favoris réseau (sur la même arborescence que "Tout le réseau") qui ont été créé avant l'incident fonctionnent eux aussi très bien.
<b>Config, historique, et pistes :</b>
Mon réseau est très simple : 3 PC derrière un routeur (2 sous XP, 1 sous Ubuntu).
Sur ce poste, c'est une toute nouvelle installation de Windows XP SP2 qui date de 3/4 jours.
Etant le seul utilisateur de ce PC, je ne mets pas de mot de passe utilisateur pour qu'il démarre direct sans m'emmerder avec des questions à la noix... (C'est vrai que je le redémarre pas souvent, mais bon...)
Pour essayer un petit soft de sous-titrage de dvd, j'ai dû installer .Net Frameworks...
C'est là le début de mes galères !... Vive Microsoft !
Ce con de .net se crée un compte utilisateur pour lui (on se demande pour quoi faire d'ailleurs) et fait sauter le logon automatique : au démarrage d'XP, on se recolle l'étape demandant sur quel utilisateur on se logue (très intelligent puisque je n'en ai qu'un !)...
Bref, le seul moyen que j'ai trouvé pour pallier ce truc débile, c'est d'utiliser un petit soft du nom d'Autologon... (ça met à jour automatiquement quelques clés de la registry, mais sans nous dire lesquelles)
Or rien n'étant parfait en ce monde, Autologon n'accepte pas les mots de passe "null" !... Donc à contre-coeur, j'ai créé un mot de passe, puis j'ai appliqué le patch. Ça marche impec, et j'ai même pu à postériori supprimer le mot de passe créé.
Mais c'est depuis tous ces mic-macs que l'explorer de windows refuse de m'ouvrir mon domaine réseau !... :<<
Voilà... si quelqu'un voit de quoi il s'agit ?... 
Je ne trouve pas de réponses dans les forums habituels ou via google.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 51 Minutes, 7 Secondes en ligne
|