Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Réseau sous XP : windows explorer refuse d'ouvrir le domaine...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Angry [PB] Réseau sous XP : windows explorer refuse d'ouvrir le domaine...

En fait, mon réseau fonctionne bien... mais c'est quand je veux explorer les ordinateurs connectés, via windows explorer que ça ne fonctionne pas.
J'ouvre Favoris Réseau / Tout le réseau / Réseau Microsoft Windows / "nom de domaine" ("MSHome" par défaut mais j'ai mis autre chose)...
Mais voilà, lorsque je clique sur "MSHome" (kind of), ça mouline 3 plombes, puis j'ai droit à un message d'erreur me disant que je n'ai peut-être pas les droits, et de me contacter tout seul (l'administrateur du serveur) pour vérifier les autorisations d'accès... (mais quand j'essaye de me téléphoner, la ligne est toujours occupée ! )

En revanche, si je lance une recherche d'ordinateurs en faisant un clic droit sur "Favoris réseau", je trouve bien les autres ordinateurs connectés, et je peux naviguer dans leurs dossiers partagés (mais il faut connaître leur nom au départ).
D'autre part, les favoris réseau (sur la même arborescence que "Tout le réseau") qui ont été créé avant l'incident fonctionnent eux aussi très bien.

<b>Config, historique, et pistes :</b>
Mon réseau est très simple : 3 PC derrière un routeur (2 sous XP, 1 sous Ubuntu).
Sur ce poste, c'est une toute nouvelle installation de Windows XP SP2 qui date de 3/4 jours.
Etant le seul utilisateur de ce PC, je ne mets pas de mot de passe utilisateur pour qu'il démarre direct sans m'emmerder avec des questions à la noix... (C'est vrai que je le redémarre pas souvent, mais bon...)
Pour essayer un petit soft de sous-titrage de dvd, j'ai dû installer .Net Frameworks...
C'est là le début de mes galères !... Vive Microsoft !
Ce con de .net se crée un compte utilisateur pour lui (on se demande pour quoi faire d'ailleurs) et fait sauter le logon automatique : au démarrage d'XP, on se recolle l'étape demandant sur quel utilisateur on se logue (très intelligent puisque je n'en ai qu'un !)...
Bref, le seul moyen que j'ai trouvé pour pallier ce truc débile, c'est d'utiliser un petit soft du nom d'Autologon... (ça met à jour automatiquement quelques clés de la registry, mais sans nous dire lesquelles)
Or rien n'étant parfait en ce monde, Autologon n'accepte pas les mots de passe "null" !... Donc à contre-coeur, j'ai créé un mot de passe, puis j'ai appliqué le patch. Ça marche impec, et j'ai même pu à postériori supprimer le mot de passe créé.
Mais c'est depuis tous ces mic-macs que l'explorer de windows refuse de m'ouvrir mon domaine réseau !... :<<

Voilà... si quelqu'un voit de quoi il s'agit ?...
Je ne trouve pas de réponses dans les forums habituels ou via google.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 51 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2005 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

et en tapant directement dans l'explorateur le nom du PC que tu cherches à joindre ?
C'est plus direct et plus rapide en général.

ex :
\\jadiboo-portable

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2005 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Oui... bien sûr, mais ça résoud pas vraiment le problème.
En l'occurrence, j'ai déjà mis des raccourcis sur mon bureau correspondant aux chemins des bécanes (genre "\\pc1")...
Mais si quelqu'un d'autre se connecte et que je connais pas son nom par exemple... OK, c'est facile à trouver ou de lui attribuer une IP locale fixe et de l'appeler par là...

Mais, même si encore une fois on peut toujours se débrouiller autrement, ce que je voudrais, c'est quand même comprendre le truc et le réparer si possible.

Old Post 01-05-2005 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Ca pourrait être une sombre histoire de maitre-explorateur.
Je m'explique : dans un réseau windows, une des machines du réseau est automatiquement élue "maitre explorateur". C'est à dire (il me semble) que pour éviter un broadcast exagéré, au moment d'obtenir la liste des machines du réseau, chaque machine cliente interroge le maitre explorateur qui tient cette liste à jour.
L'élection du maitre explorateur dépend de l'os installé. La priorité s'établit de la manière suivante :
Win 95 < win 98 < win nt < win 2000 < win xp < win nt srv < win 2000 srv < win 2003 srv, dans l'ordre de priorité croissante.
Peut-être que l'installation de .net a bousillé l'élection correcte du maitre explorateur.
Tu peux résoudre efficacement le problème en installant un serveur WINS sur une des machines (en standard sur tous les win serveur, je ne sais pas si ça existe en dehors de ces os).
C'est peut-être une piste...

Edit : tu peux voir ici de la bidouille de registre à ce propos : http://jc.bellamy.free.fr/fr/reseau.html#masterbrowser

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2005 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phil_  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 24

Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

le maitre explorateur oui mais là il y a 2 machine avec le meme OS alors pas facile de determiner laquelle sera le maitre ...
As tu crée les compte necessaire sur les 2 machines et as tu ouvert les droits qui vont avec : administrateur afin d avoir un acces complet ???

L'homme saura que l'argent n'est pas comestible...

Temps en ligne : 16 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2005 14:33
Cliquez ici pour voir le profil de Phil_ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Phil_ Ajouter Phil_ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par Phil_, le 01-05-2005 à 15:33
le maitre explorateur oui mais là il y a 2 machine avec le meme OS alors pas facile de determiner laquelle sera le maitre ...

Dans ce cas c'est la première allumée.
Citation:

As tu crée les compte necessaire sur les 2 machines et as tu ouvert les droits qui vont avec : administrateur afin d avoir un acces complet ???

Ca na pas l'air d'être ça vu qu'en tapant directement \\nom_de_l'ordi il accède au poste sans problème.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2005 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Faut que je vois cette histoire de Wins... Je ne sais pas si c'est par défaut sur le cd d'installation sous SP2 ou s'il faut aller le chercher ailleurs... Comment ça s'installe, etc.

Sinon, pour la première allumée, c'est possible...
Moi je pensais la première installée ?...
Chronologiquement, celui qui me pose problème aujourd'hui, était le premier installé et le poste principal. Je viens juste de le reformater pour lui mettre SP2 parce que je commençais à avoir des conflits de codecs incompréhensibles et quelques instabilités. C'est un ménage de printemps, quoi.
L'autre poste (n°2) en XP SP2 est une installation récente d'un mois ou deux, donc le domaine a été créé au départ sur la première machine, et logiquement pas celle-là...
Petite précision concernant ce poste n°2 : il n'accède pas davantage au "groupe de travail", bien sûr... Mais il peut se connecter de la même façon que l'autre.

Citation:

Comme je l'expliquais, je n'ai qu'UN compte utilisateur (un par machine), et par la force des choses avec tous les droits d'admin...

Old Post 01-05-2005 16:53
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

je pense aussi à un pb de maitre explorateur : j'ai eu a peu pres les mêmes symptomes sur un domain où le serveur de fichier était sous linux+samba, et que ce dernier n'était pas au point : il finissait par devenir maitre explorateur (la nuit, c'était le seul qui restait allumé), et les pb commençaient... ça a été ok le jour où on lui a interdit de participer aux elections (parce que le maitre explorateur est élu...vivi, c'est pas de la politique, c'est bien de l'informatique... )

je sais qu'il existe un moyen de trouver les roles des machines sur un reseau, mais là tout de suite, j'ai un trou de mémoire....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2005 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Je vous lis avec intérêt, mais j'ai pas trop la tête dedans aujourd'hui, si vous voyez ce que je veux dire... 1er mai, terrasse, barbec, etc.
Comme demain il doit reflotter, on s'y remettra !

Sinon, qu'on donne le droit de vote aux femmes, déjà bon... mais aux machines ??!!!

Old Post 01-05-2005 19:44
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

+1 pour un pb de maitre-explorateur

pour en savoir plus sur l'election des maitres explorateurs en republique bananiere (si si ... j'ai jms compris pq mais cette expression revient souvent) : http://www.linux-france.org/article/serveur/netbios/#3

sinon essaye de garder UN SEUL master browser (sur ton pc le plus souvent allumé par exemple) en modifiant :

Citation:

Les valeurs de la clef de la BDR :
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Browser\Parameters
déterminent le rôle tenu dans le parcours réseau. Pour qu'un ordinateur NT soit le maître-explorateur (généralement un PDC= Primary Domain Controller), positionner la valeur suivante :

* IsDomainMaster: "TRUE"

Pour les ordinateurs NT jouant le rôle de sauvegarde du maître-explorateur (généralement les BDC = Backup Domain Controller) :

* MaintainServerList: "Yes"

Pour tous les autres ordinateurs NT :

* MaintainServerList: "No"

Pour savoir qui est master tout ca tout ca, tu as browstat (http://www.microsoft.com/technet/pr...12f676d6c9.mspx) malheureusement je ne sais pas si tu peux le telecharger ..
Par contre si tu as un cd de win 2003 serveur, il fait parti du package "support tools".
Si tu as un xp il faut prendre les supports tools de 2003, si tu as un 2000, il faut prendre les supports tools de 2000 server.
Si tu as rien de ca, attend demain du boulot voir si je peux te le preter...

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2005 21:31
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Bon, ben le truc tout aussi détestable qu'agréable : j'ai rien fait de spécial, et aujourd'hui, tout remarche normalement !...
Enfin si, hier j'ai désactivé l'autologon avec le petit programme, et je n'ai toujours pas plus de mot de passe. Simplement au démarrage, je me paye l'écran de choix d'utilisateur (unique) dont je me serais bien passé... Mais bon c'est un moindre mal, vu que je ne redémarre qu'une fois tous les (?)...
Ce qui est bizarre, c'est qu'hier en ayant fait ça, j'avais toujours le problème...
Faut croire qu'il faut le temps aux machines de réfléchir, et peut-être de dépouiller les urnes ?!!

Problème réparé tout seul, mais non résolu : on garde le tag pour la prochaine !

Old Post 02-05-2005 16:30
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Sujets Lancés : 68

Pour ce qui de l'ouverture automatique de seesion
tu devrais essayer le l'option disponible dans Windows 2000
et cachée dans Xp
tu fais Démarrer executer
et là control userpasswords2
tu décoche la case qu'il faut et op le tour est joué pas besoin de soft, pas de problème avec les pass vide,
et chez moi XP Sp2 des trois coté, dont mon portable de bureau qui se connecte a x millier de réseau chez mes client, pas le moindre souci.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2005 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Bon alors très merci beaucoup pour le trick !
Apparemment la fenêtre s'occupe aussi du compte "aspnet" qui est le fauteur de trouble initial... Donc y a des chances que ça solve le problème.
Par contre je suis en train de graver, donc je peux pas redémarrer maintenant pour vérifier.
De guerre lasse, j'avais fini par laisser l'écran du choix d'utilisateur... Puisque je redémarre quasiment jamais c'était pas trop grave. Mais de toute façon (déjà) sans mot de passe.
Ce qui a l'air de changer en passant par ta commande, c'est qu'au moment d'appliquer les changements, on a une autre fenêtre demandant quel utilisateur sera démarré automatiquement par défaut... très rassurant donc.

En revanche, l'histoire du réseau qui joue à master and servants sans qu'on le contrôle, ça c'est une autre paire de manche !...
En gros j'arrive à avoir l'arborescence normale du réseau via windows explorer avec "Favoris Réseau / Tout le réseau / Réseau Microsoft Windows /ordinateurs".
Mais ça n'est pas systématique car apparemment le master doit changer de main quelquefois...
J'ai mis un raccourci de l'autre bécane dont j'ai besoin dans mon bureau, comme ça en cas de galère je passe par là et ça fonctionne.

Old Post 17-05-2005 19:31
Il est actuellement 18:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Réseau sous XP : windows explorer refuse d'ouvrir le domaine...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.013401 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.