Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CDC] Comparaison des bureaux Windows - Linux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Cool [CDC] Comparaison des bureaux Windows - Linux

Je viens de tomber sur un très sympathique lien qui devrait achever de convaincre les plus craintifs d'entre vous : Linux, c'est facile et n'importe qui peut l'utiliser.

Windows vs Linux: a modern desktop comparison

Il s'agit de copies d'écran des bureaux par défaut de Windows XP, Ubuntu (Gnome) et SuSe (KDE). Admirez la similarité et vous serez peut-être convaincu de la facilité qu'il y a de passer de l'un à l'autre...

Bien évidemment, ce ne sont que les bureaux par défaut et il est possible de personnaliser ça à outrance. Par exemple mon bureau actuel :

<center></center>

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2005 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

ma conclusion : les deux autres s'inspirent de windows pour ameuter du monde ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2005 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Mais la comparaison des bureaux ne fait pas la comparaison des performances

De plus ils sont Customisables à volonter tous les 2, donc je comprend pas la plus value, si ce n'est , comme le souligne KTF de rassurer les éventuelles futurs utilisateurs de linux

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2005 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@KTF : c'est une interface possible, parmi d'autres. Le but de ces screenshots est de montrer qu'on peut migrer vers Linux sans être dépaysé du tout.
En plus, l'interface de Windows est une pure repompée de celle des Mac donc bon...

@leoniconet : Windows customisable, laisse moi rire ! Essaie donc de faire le dixième de l'interface que j'ai, par exemple. Ne serait-ce que pour mettre des bureaux virtuels, c'est l'horreur totale, on est obligé de passer par des utilitaires tierce partie d'une stabilité pour le moins douteuse et qui alourdissent encore l'OS en se rajoutant comme une surcouche.
Une des immenses différences entre Windows et Linux, c'est que le second ne fait aucun choix à ta place (ou du moins peut n'en faire aucun à ta place, après ca dépend de ta distro, de ton window manager, etc..., mais comme c'est toi qui les choisis, ça revient effectivement au même).

Par contre, pour ce qui est des performances, on est bien d'accord, ça n'a rien à voir. Ce n'est juste pas le sujet ici (il y a beaucoup à en dire). Je voulais juste montrer que le principal reproche qu'on fait encore à Linux ("c'est difficile") est infondé.

Old Post 01-05-2005 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

meuh non linux c'est pas difficile ... si on a envie de changer de logiciel .... mais pas moi lol !

kiss 100% satisfait de windows ....

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2005 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 talme  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1368

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

Très bin lien qui peut permettre à enlever encore quelques idées préconsus
quand à la "non ergonomie de linux".
Cela me sera utile, merci

Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 35 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2005 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de talme Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de talme Ajouter talme à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Très sympa Zakath, utile pour que les non initiés n'aient plus peur

Quant à l'argument les autres copient window$.....Si vous saviez qui copie qui (exemple en vrac : les miniatures d'images, présent chez KDE bien avant XP...)

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2005 09:24
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

moi ce que je reproche a windows c pas son apparence (quoi que , win xp est designé par un gamin surement mais bon passons)

et avoir la meme approche que windows niveau graphique ne peut qu'etre benefique pour ne pas "perdre" les gens lorsqu'ils changent de plateforme...

on retrouve ca aussi dans les logiciels de maniere generale...

ils se ressemblent tous ou presque pour des raisons de simplicité

je trouve ca plutot bon et porteur

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2005 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tchausson  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 4431

Sujets Lancés : 20

Salut Zakath,

Je voulais savoir c'est quoi ton wallpaper ? (si tu t'en souviens !)

Désolé pour le déterrage de post

Temps en ligne : 2 Jours, 14 Heures, 15 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2006 17:05
Cliquez ici pour voir le profil de tchausson Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tchausson Ajouter tchausson à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@tchausson: c'était un des wallpapers trouvés sur le site du National Geographic, dans la rubrique "Image du jour".

Old Post 16-10-2006 18:00
 tchausson  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

C'est bon je l'ai :
http://lava.nationalgeographic.com/...&day=14&year=05
Quel site d'ailleurs, merci Zakath !

Old Post 16-10-2006 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de tchausson Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tchausson Ajouter tchausson à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par tchausson, le 16-10-2006 à 17:05

Désolé pour le déterrage de post

je comprend mieux pourquoi le lien du comparo est décédé

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2006 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

lol, oui effectivement

Old Post 16-10-2006 18:58
Il est actuellement 18:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CDC] Comparaison des bureaux Windows - Linux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.024800 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.