|
bioh |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10052
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78
|
[CDG] La Clause de DEDIT FORMATION
Punaise !!!!
Ce CDG, fait suite a mon CDC ici
En gros je devais aller en formation sur Paris et Lyon a partir du 29 avril 05 et ce jusqu'a fin mai.
MAIS (noté le jeux de mots) , car il y a un mais pour le mois de mai . Effectivement a moins de 8 hr de prendre l'avion, le DAF (Directeur Adm et Fi) de ma boite demande a mon responsable de me faire signer un document qui se trouve etre : Une Clause de Dédit Formation.
Alors pour ceux qui savent ce que sait, je vous laisse imaginé ma joie.
Pour les autres, un passage sur ce site vous permettra de comprendre le pourquoi de ma joie.
Et donc , vendredi matin (11h) je devais signé ce document qui m'engageait pour 2 ans min ds ma boite, avec 100% de remboursement des frais la 1er année et 50% la seconde sachant que les frais ce montent en tout a 12000 € et j'arrondie.. SUPER je saute de joie. Moi qui devais prendre l'avion a 20h30 
Et j'ai donc du prendre une décision importante.
Cette décision fut un NON ! J'ai refusé la formation qui ma été proposé . Mais attention, non pas que j'ai pas envie de la faire, mais juste que j'ai trouvé que c'etait prendre les gens (en l'occurence moi) pour un C*N ( ) et qu'il etait hors de question que je signe , limite un couteau sous la gorge :<<.
Ainsi donc c'est achevé le doux plaisir que j'eusse pu rentrer en france pour 1 mois. .... et sacré We que j'ai du passé , a ressasser tout cela. Et je dois vous dire que c'est pas simple de se dire que l'on vient de refuser une sacré formation.
Bref, We de feu pour ne pas dire de merd* et viens le lundi.
Lundi qui debuta bien, puisque c'est mon responsable (celui a qui j'ai dis que je voulais pas aller en formation dans ces conditions) qui me reveille a 8h45 pour me demander ou j'etais . Forcément qu'il s'inquiete, on embauche a8hr et moi je dormais . C'est donc en quatrieme vitesse que je me speed pour aller au taff, de là je discute (encore avec mon resp) pour lui expliquer que la formation oui, la clause de dédit formation non , ou alors il faut la négocier.
Et voilà donc que apres négociation, j'ai signé cette clause et heureusement que je l'ai négocier.
Donc maintenant a moi Paris .. enfin si j'ai un billet d'avion maintenant 
Mais bon d'ici a ce que je decolle du sol Réunionnais, je tenais tout de meme a vous dire :
NE SIGNER JAMAIS UNE CLAUSE DE DEDIT FORMATION DANS LA PRECIPITATION c'est TRES IMPORTANT,
LISEZ LA ATTENTIVEMENT (meme si elle tiens sur 15 lignes)
ET SURTOUT RENSEIGNEZ VOUS si VOUS DOUTEZ DE QUELQUES CHOSES (souvent il est possible de négocier des points de cette clause) (cf site)
Bref en un mot comme en mille : méfiez vous
Voilou, c'étais mon CDG , car faut pas trop poussé 
bye bye 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne
|