Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [GUIDE] Comparatif : 25 ventirads pour processeurs

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

[GUIDE] Comparatif : 25 ventirads pour processeurs

<b>Comparatif : 25 ventirads pour processeurs</b>

Au programme, une analyse et surtout des mesures acoustiques et thermiques fiables.

Liste des dissipateurs testés:

- Aerocool – GT1000
- ASUSTeK – Star Ice
- Arctic-Cooling – Freezer 7
- Coolermaster - CI5-9HDPA-01
- Coolermaster - Hyper48
- Coolermaster – Hyper6+
- Cooljag – Sunflower
- Gigabyte - 3D Rocket Pro
- Intel – Box
- Noiseblocker - Cool Scraper
- Noiseblocker - Cool Tower
- Noiseless Cooler - Calmera KS10
- Scythe – Kamakiri
- Swiftech - MCX775-V
- Thermalright - XP90
- Thermalright - XP90C
- Thermalright - XP120
- Thermaltake – Big Typhoon
- Thermaltake – Sonic Tower
- TTIC - NPH775-1
- TTIC - SF775-2
- Zalman - CNPS7000-AlCu
- Zalman - CNPS7000-Cu
- Zalman - CNPS7700-AlCu
- Zalman - CNPS7700-Cu

C'est <a href="http://www.hardware.fr/articles/568/page1.html"><b><big>ICI</big></b></a> que ça se passe, sur Hardware.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2005 00:17
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Très intéressant, mais le fait de faire un comparatif général avec une certaine compatibilité des sockets les limitent dans leurs choix de modèles (pour 775).
Il n'y a par exemple qu'un seul modèle de chez Arctic Cooling, c'est peut-être un peu dommage...
Puisqu'aujourd'hui le choix se porte plus naturellement sur les Athlon 64 pour leur rapport performance/prix, un comparatif sur les sockets 754 et 939 aurait mieux touché sa cible, à mon niveau tout au moins.

Sinon, pas de surprise en allant à la page de la conclusion : Thermalright reste le king des ventirads, et continue de le faire payer un peu plus cher que les autres !...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 56 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2005 00:37
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

je me suis monté une config a64 s754 il y a peu. J'ai gardé le ventilo box amd; résultat c'est silencieux même légèrement overclocké (de 2ghz à 2.25 ghz).

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2005 10:30
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Oui, je confirme, avec une bonne carte mère qui thermo régule, c'est vraimment discret, même dans un boitier standard de merde (lol, nan, c'est pas un PC à moi, mais j'ai upgradé selon la demande... )

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2005 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

C'est cool. Ça veut dire qu'on peut faire son upgrade tout doucement sans être obligé de s'acheter du Thermalright cher tout de suite !...
Est-ce silencieux au point de même faire l'impasse dessus dans une éventuelle future étape ?

Sinon, les CM sont parait-il déjà bruyantes, donc ça couvre peut-être un peu le bruit du ventilo de cpu ?
J'ai lu aussi que les cartes DFI ne feraient pas le bruit d'avion du ventilo de chipset des Asus... Le genre de truc qui ne peut se juger qu'in situ.
T'as pas eu l'occasion de comparer Maousse ?

Old Post 10-05-2005 11:40
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 10-05-2005 à 12:40
C'est cool. Ça veut dire qu'on peut faire son upgrade tout doucement sans être obligé de s'acheter du Thermalright cher tout de suite !...
Est-ce silencieux au point de même faire l'impasse dessus dans une éventuelle future étape ?

Sinon, les CM sont parait-il déjà bruyantes, donc ça couvre peut-être un peu le bruit du ventilo de cpu ?
J'ai lu aussi que les cartes DFI ne feraient pas le bruit d'avion du ventilo de chipset des Asus... Le genre de truc qui ne peut se juger qu'in situ.
T'as pas eu l'occasion de comparer Maousse ?

ma cm dfi ne fait pas le bruit d'un avion et pour cause il n'y a pas de ventilo dessus.
Peut être que je rajouterais un ventilo cpu plus tard si je monte un peu en fréquence.
Pour l'instant j'ai une 6600 en agp qui fait du bruit et c'est elle que je voudrais faire taire en premier lieu.

Old Post 10-05-2005 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

C'est une NF3 il me semble la tienne, non ?...
Au temps pour moi, je n'ai pas précisé : je parlais de comparer les DFI Lanparty NF4 et les Asus A8N-SLI... c'est le NForce 4 qui a besoin d'être ventilé.

Old Post 10-05-2005 12:47
Expert

Déconnecté

oui oui nf3 pour du s754.

Old Post 10-05-2005 13:03
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

j'ai le ventirad AMD des A64 à revendre, si ca interresse quelqu'un
il n'a jamais servi, tout neuf encore avec les scotchs dessus

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2005 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Jadiboo : j'ai monté une ASUS K8N avec un A64 754 3200+. C'est vraimment discret, et pas de ventilo de chipset.

Old Post 10-05-2005 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

lol... ben tant pis, j'aurais pas de réponse sûre pour le moment alors !
La K8N c'est un NForce 3 aussi... donc pas de ventilo dessus.

J'ai farfouillé un peu sur le net, mais c'est "marrant" car les comparatifs mettant en jeu ces 2 cartes (A8N et NF4) sont plus que rares... J'en ai trouvé juste un sur tt-hardware.
Apparemment, DFI souffre d'une distribution trop discrète qui grève ses prix sur certains modèles (dont cette fameuse NF4). C'est dommage.

Sinon l'article d'un gars qui est tombé amoureux de ces cartes : http://www.bel-hardware.be/DFInf4_1.html
Et sa conclusion :

Citation:
Pour une fois la conclusion est très simple ! Ça ne sert à rien de tourner au tour du pot, ces cartes mères sont sensationnelles, imbatables... Ce sont des bombes, les mots manquent tant elles sont parfaites !

- Plus performantes que d'autres cartes mères nF4, selon des sites qui ont comparé plusieurs marques, on parle carrément de %.
- Imbattables en overclocking, tant le bios que la structure. Faites par des overclokers pour des overclokers.
- Prix raisonnable (140, 170 et 190 €).

<b>J'ai beau chercher, aucun défaut ! Même pas un ventilateur de chipset style turbine d'avion comme la mode actuelle le veut, aucun.</b>

Qualité de construction au top ! Surtout au niveau de l'étage d'alimentation (ne grésille plus comme les DFI nF3).

Voilà... je sors un peu du sujet des ventilos de CPU, mais c'est à cause de cette histoire de NForce4 qui chauffe beaucoup...
Et comme à priori on parle du très haut de gamme, c'est un peu con si on perd le silence au passage...

Old Post 10-05-2005 14:56
Guru

Déconnecté

Bah ce que je peux te dire, c'est qu'un copain a monté une config avec une ASUS A8N SLI Deluxe, avec un A64 754 3400+ Box, donc avec le ventirad d'origine. Je ne l'ai pas utilisé personnellement, mais mon fils a joué dessus et je suis passé voir de temps en temps, je n'ai pas remarqué le bruit de la machine (boitier ANTEC Sonata). Je pense donc que c'est un bon ensemble discret. Mais encore une fois, je n'ai pas vraimment fait attention au bruit.

Tous les ventilos (ventirad et chipset) sont thermo régulés par la CM, le Sonata régulant de reste.

Old Post 11-05-2005 10:13
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

le ventilo de chipset sur l'A8N est une vraie catastrophe niveau bruit
les 2 premiers jours d'utilisations j'étais très content, le cumul des ventilos de ma tour (8 au total) donnait un son plutôt discret et largement supportable mais ensuite cette saloperie de ventilo sur la CM est venu tout foutre en l'air. Il s'est mis à faire un bruit de perceuse avec constamment des variations de vitesse ce qui est encore plus enervant :<<

Mais justement j'ai vu hier sur le forum HFR qu'il est maintenant possible de renvoyer la carte chez ASUS pour qu'ils remplacent ce #*%$ de ventilo contre celui de la carte premium qui doit être de bien meilleure facture
il est aussi possible de demander l'envoi de ce ventilo à domicile pour réaliser le montage soit même mais dans ce cas on perd la garantie, ce qui est vraiment injuste

Old Post 11-05-2005 12:10
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol ben je confirme alors, sur la Deluxe, le ventilo est discret.

Old Post 11-05-2005 12:20
Maitre

Déconnecté

désolé j'ai pas bien précisé mais c'est bien de la deluxe que je parle

Old Post 11-05-2005 12:43
Il est actuellement 19:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [GUIDE] Comparatif : 25 ventirads pour processeurs

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.020738 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.