Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Vous, la politique, et vos amis ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Votre opinion politique influe-t-elle sur vos relation ?
Pas du tout, chacun pense ce qu'il veut, on évite simplement le sujet
Pas du tout, j'adore les joutes verbales avec mes amis
Oui, mais j'aime bien la polémique, discuter avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi
Oui, je n'ai que des amis qui pense comme moi
J'ai pas d'amis
Obiwan Kenobi
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Arrow [SONDAGE] Vous, la politique, et vos amis ...

Voila, je me posais une question suite au topic sur la constitution européenne.

Vos opinions politique et celle de vos amis ont-elles une influence sur vos relation avec eux ?...
(Comment ca ce sondage est débile ??)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pour moi c'est le premier choix.
J'ai des amis qui sont de droite, plutot genre Madelin
D'autres qui sont a gauche
Et un qui est au PCF ( désolé j'ai pas pu m'empecher )

Au début on discutait souvent de politique, mais au fur et a mesure, on a arreté car la plupart des discutions partaient en n'importe quoi, déviaient du sujet initial, et ne menait a rien si ce n'est nous brouiller (tout le monde campe sur ces positions, et au bout d'un moment ca explose !)

PS: j'ai oublier un S a relations dans la question du sondage.
Si un modérateur passe par la ....

Old Post 16-05-2005 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

A voter, on aime beaucoup entre ami avoir des discutions divergentes, mais chacun respecte l'opinion de l'autre et malgrés quelques coups de gueules, aprés un bon pastis et hop tout le monde est d'accord

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 12:51
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

A voté aussi. On a tous globalement les mêmes orientations politiques (à gauche du PS (c'est pas très difficile, faut dire )) mais on débat souvent pour un rien, avec grand plaisir la plupart du temps. Le dernier thème était "Quel est l'argument le plus valable pour voter non ?"...

@Cthulhu : en quoi le fait d'avoir un ami au PCF devrait nous choquer/amuser ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Zakath> Non c'est juste que lorsqu'il nous a dit ca, on venait de regarder le sketch des inconnus (le gars qui avoue etre au PCF) donc avec mes amis, on a explosé de rire.
C'est donc plus une private joke qu'autre chose.
(Je respecte ceux qui sont au PCF, ne t'inquiete pas )

Old Post 16-05-2005 13:05
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Y'a pas une solution pour dire : "Oui, et ça fait chier... mais j'arrive pas à faire autrement" ? Parce que moi ce serait plutôt ça... J'aimerais arriver à faire abstraction de ce que je crois juste, mais c'est pas toujours possible.

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par arka, le 16-05-2005 à 13:17
Y'a pas une solution pour dire : "Oui, et ça fait chier... mais j'arrive pas à faire autrement" ? Parce que moi ce serait plutôt ça... J'aimerais arriver à faire abstraction de ce que je crois juste, mais c'est pas toujours possible.

Et oui mais ne faut pas oublier qu'en face de toi, c'est la meme chose, lui aussi pense que ce qu'il croit est juste (mais comme il n'est pas d'accord avec toi, il a tord, on ressent tous un peu ca )

Old Post 16-05-2005 13:21
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Parler de politique est un vrai problème.

La plupart des gens restent fermement campés sur leurs positions et/ou ne respectent pas l'opinion d'autrui (respecter ne veut pas dire ne pas critiquer, contre argumenter)

J'ai beaucoup de mal à parler avec les gens qui sont extrêmes dans leurs positions politiques, je préfère souvent m'abstenir.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

J'ai des amis de droite et de gauche mais pas d'amis extrémistes. Comme je n'aime pas l'affrontement j'évite en général de parler politique avec ceux qui n'ont pas les mêmes idées que moi.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Oui j'ai des amis mais à vrai dire je ne sais pas ce qu'ils votent précisément. En tout cas, pas de partisans de partis extrêmistes.

Je ne suis pas une adepte de la politique et j'avoue que je m'en moque un peu.

Mais tout comme dom95

Citation:
Message écrit par dom95, le 16-05-2005 à 18:04
Comme je n'aime pas l'affrontement j'évite en général de parler politique avec ceux qui n'ont pas les mêmes idées que moi.

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

moi j'evite d'en parler et puis je m'en fou un peu....
quand au gars du PCF je croyais que ça existait plus ils sont pas tous parti chez Besancenot-Laguiller

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par jbs, le 16-05-2005 à 18:32
quand au gars du PCF je croyais que ça existait plus ils sont pas tous parti chez Besancenot-Laguiller

Ils aimeraient bien, mais ce n'est pas vraiment le cas.
Sinon, pour revenir au sondage, je refuse d'avoir pour ami, ou même comme simple relation, un électeur d'extrême droite (je ne parle pas du mec qui a voté FN une fois et qui s'est rendu compte qu'il avait péter les plombs). C'est la seule exception à ma tolérance. Sinon, de bonnes engueulades politiques entre gens capables de finir sur une note d'humour ou autour d'un verre, ce n'est pas pour me déplaire.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Je ne voterai pas à ce sondage :
Avoir des amis n'oblige pas d'étaler ses avis politiques ou alors vous avez un drole de façon de considérer vos amis
En Amour vous parler de politique ?

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 20:09
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

j'ai pas ce problème, avec mes amis on parle de cul quasi exclusivement!! (ou alors on dit du mal des autres, mais c'est plus rare et ça dépend des amis! )
il manque donc un choix à ton sondage!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 20:56
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

c'est quoi le pcf

nous on evitent , autant parler foot ou cul

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Vous, la politique, et vos amis ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.034444 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.