Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [RECETTE] La pissaladière

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

[RECETTE] La pissaladière

La pissaladiere

Ingrédients pour 10 personnes :
500 g. de pâte à pain achetée chez le boulanger, 3kg d'oignons, 2 gousses d'ail, 50 g. d'olives noires de Nice, 10 filets d'anchois, bouquet garni, sel, poivre, huile d'olive.

Recette :
Émincer les oignons, les faire fondre à feu doux avec une pincée de sel, l'ail écrasé, le bouquet garni et l'huile d'olive. Ils doivent cuire sans prendre de couleur.

Étendre la pâte à pain, et la placer dans une tourtière.

Laisser lever dans un endroit tiède jusqu'à doublement du volume de la pâte puis la faire sécher 10 mn à four assez chaud.

Enlever le bouquet garni des oignons, les coucher sur toute la surface de la pâte, égaliser, parsemer d'olives, placer les anchois, arroser d'un filet d'huile d'olives.

Mettre au four chaud 15mn environ, poivrer à la sortie du four.

La pissaladière se consomme chaude ou tiède, à l'apéritif ou en hors d'oeuvre, et se conserve pendant 4 à 5 jours, dans un endroit frais.

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2005 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 217

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

ha vi c bon ca je note

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2005 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Rah la pissaladière

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2005 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Alexiel est une pro de la pissaladière. Faudrait qu'elle passe nous donner sa recette pour qu'on compare.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2005 12:31
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

ah oui alors mais qu'elle se dépêche, j'en ai besoin pour le 4 juin !!

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2005 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

vous me payez combien?!!
bon, ok, mais la mienne est sans anchois, et avec des tomates (sinon pour moi c'est une tarte à l'oignon!...)

Citation:
Faites une pâte très souple avec 250 g de farine, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure, 3 c à soupe d'huile d'olive et un peu d'eau. Pétrissez vivement pendant quelques secondes puis laissez reposer 2 heures au frais, loin des courants d'air. D'autre part, pelez et coupez en grosses tranches 5 oignons moyens; ajoutez-y une gousse d'ail entière et faites blondir en marmite (de fonte si possible). Ajoutez 500 g de tomates pelées et égrainées, coupées en morceaux, ou 1 boîte de sauce tomate en purée, sel, poivre, bouquet garni (thym, laurier, persil) couvrez et faites cuire 1 heure à petit feu, en ajoutant un verre d'eau au besoin. Vous devez obtenir une sauce épaisse. Abaissez la pâte au rouleau à 1 cm 1/2 d'épaisseur, mettez la sur une plaque huilée garnissez-la de la sauce refroidie, d'olives noires dénoyautées. Faites cuire à four chaud environ 20 minutes (la pointe d'un couteau enfoncée dans la pâte doit ressortir sèche).

Ingrédients:

-250 g de farine
-1 pincée de sel
-1/2 sachet de levure
-3 c à soupe d'huile d'olive
-5 oignons moyens
-une gousse d'ail entière
-500 g de tomates
-poivre
-bouquet garni

pour les temps de cuisson, faut voir, moi je fais souvent le double de la quantité (là c'est pour 2 personnes qui ont faim), et je mets plus du double de temps à cuire (2h, 2h30), pour le four aussi, mais ça c'est parce que le mien est un peu vieux!)
et par pitié, faites ça avec des vraies tomates et de la bonne huile d'olive, et si en plus vous avez des herbes du jardin (ou du marché), mais fraiches en tout cas, c'est à se pâmer!!!!! pffff vous me donnez faim là, mais je vais pas commencer une pissaladière à 21h, c'est malin!! me vengerais!! !

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2005 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 17-05-2005 à 21:01
[color=deeppink]vous me payez combien?!!
bon, ok, mais la mienne est sans anchois, et avec des tomates (sinon pour moi c'est une tarte à l'oignon!...)

sans anchois et avec des tomates, c'est une "tarte ALEXIEL" mais surement pas une pissaladière , désolé Une pissaladière, c'est une pissaladière , c'est comme si tu faisait une choucroute sans choux avec des tomates, c'est tout mais pas une choucroute

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 17-05-2005 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Entièrement d'accord avec Leo, en tant que niçois je me permets de faire +1

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2005 01:56
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

ok, sans les anchois c'est made in Alexiel, j'avoue, mais pour le coup des tomates, j'ai jamais vu une pissaladière sans tomates!!!?!!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2005 08:17
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Une pissaladière avec des tomates c'est une PICHADE, ceci dit, ta recette doit être vraiment trés bonne et comme le dit gortogg, je suis un pur produit méditerranéen et je peux te garantir que dans la pissaladière, il n'y a pas de tomate.

PS:
gortogg

Best of

Edité par leoniconet le 18-05-2005 à 18:29

Old Post 18-05-2005 09:20
 Gabrielle  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6705

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

merci pour les recettes
miam miam!!!

Temps en ligne : 2 Jours, 10 Heures, 10 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2005 03:35
Cliquez ici pour voir le profil de Gabrielle Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gabrielle Ajouter Gabrielle à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [RECETTE] La pissaladière

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.014918 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.