|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
vous me payez combien?!! 
bon, ok, mais la mienne est sans anchois, et avec des tomates (sinon pour moi c'est une tarte à l'oignon!...)
Citation: Faites une pâte très souple avec 250 g de farine, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure, 3 c à soupe d'huile d'olive et un peu d'eau. Pétrissez vivement pendant quelques secondes puis laissez reposer 2 heures au frais, loin des courants d'air. D'autre part, pelez et coupez en grosses tranches 5 oignons moyens; ajoutez-y une gousse d'ail entière et faites blondir en marmite (de fonte si possible). Ajoutez 500 g de tomates pelées et égrainées, coupées en morceaux, ou 1 boîte de sauce tomate en purée, sel, poivre, bouquet garni (thym, laurier, persil) couvrez et faites cuire 1 heure à petit feu, en ajoutant un verre d'eau au besoin. Vous devez obtenir une sauce épaisse. Abaissez la pâte au rouleau à 1 cm 1/2 d'épaisseur, mettez la sur une plaque huilée garnissez-la de la sauce refroidie, d'olives noires dénoyautées. Faites cuire à four chaud environ 20 minutes (la pointe d'un couteau enfoncée dans la pâte doit ressortir sèche).
Ingrédients:
-250 g de farine
-1 pincée de sel
-1/2 sachet de levure
-3 c à soupe d'huile d'olive
-5 oignons moyens
-une gousse d'ail entière
-500 g de tomates
-poivre
-bouquet garni |
pour les temps de cuisson, faut voir, moi je fais souvent le double de la quantité (là c'est pour 2 personnes qui ont faim), et je mets plus du double de temps à cuire (2h, 2h30), pour le four aussi, mais ça c'est parce que le mien est un peu vieux!)
et par pitié, faites ça avec des vraies tomates et de la bonne huile d'olive, et si en plus vous avez des herbes du jardin (ou du marché), mais fraiches en tout cas, c'est à se pâmer!!!!! pffff vous me donnez faim là, mais je vais pas commencer une pissaladière à 21h, c'est malin!! me vengerais!! !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|