Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Création de DVD à partir de DivX

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Post [CONSEIL] Création de DVD à partir de DivX

Voilà j'aurais besoin de conseils pour créer un DVD contenant deux ou trois DivX (et qui ne seraient plus au format DivX justement)

J'ai des vieilles VHS de quand j'étais p'tit que j'ai mis en DivX. Pour en faire un joli cadeau à ma mère je voudrais en faire un DVD avec joli menu, etc...

J'ai déjà trouvé DVD Lab qui me permet de faire des menus, des boutons cliquables, etc...Je me suis bien amusé... http://www.mediachance.com/dvdlab/ (par cette version est limité à trente jours, il faut que je me dépêche)

Par contre pour faire rentrer les DivX c'est une autre paire de manche...

DVD Lab me propose d'importer des videos au format VOB.

Tout le jeu consiste à transformer mes fichiers DivX en VOB.

J'ai essayé plusieurs méthodes 'click and go' comme WinAVI, DivX To DVD, mais on ne peut pas contrôler le format PAL ou NTSC ce qui est relativement ennuyeux (mes DivX sont au format NTSC, erreur de ma part à l'encodage ) pour la compatibilité...

Pour l'instant j'essaie une méthode qui consiste à transformer le DivX en MPEG-2 via un logiciel gatuit : bbMPEG, ce qui marche plutôt bien.
Ensuite un autre logiciel gratuit IFOedit, se charge de créer les VOB qui vont bien avec ces MPEG...

Voilà je tatonne quoi. Si quelqu'un a une bonne méthode sous la main, qu'il n'hésite pas à la partager

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2005 08:30
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

On & dej àécoqué ce genre de transcodage.
J'utilisais :

Canopus Procoder

Mais ne t'attends pas à pouvoir placer plusieurs films sur un dvd (sans perte de qualité cela dit), la moyenne étant de 4 gigas pour 1h30 de film; cela dit, comme le programe est archi-configurable dans tous les sens, tu peux influer sur la taille (et donc la qualité d'ensemble) du résultat final.

Tu peux télécharger une version complète de démonstration, car le soft coûte assez cher (800 €).

Si tu es plus courageux...il y a la méthode de chez Doom9 :

AVI -> DVD

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2005 08:47
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci dez je vais jeter un coup d'oeil à tout ça

[edit] Je viens de trouver un ptit freeware qui m'a l'air tout bonnement excellent : Avi2DVD http://www.trustfm.net/divx/SoftwareAvi2Dvd.html

Gestion des sous-titres, gestion de plusieurs bandes son, possibilité de planifier plusieurs tâches à suivre, il a l'air vraiment complet et pourtant super simple (click, click, click).
Je suis en train de l'essayer, je ferais un ptit feedback d'ici la fin de l'encodage, dans 3-4 heures

En tout cas sur un ptit fichier test de 2 min le résultat est excellent

Edité par Schoubi le 20-05-2005 à 10:41

Old Post 20-05-2005 09:16
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Ben je m'en essayer ca de suite.
J'ai des amis a qui cela va faire plaisir...

Merci

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2005 10:57
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Petit retour sur Avi2DVD:

aucun problème, j'ai mis mon divx en entrée, paramétrer quelques trucs (PAL en NTSC) et ajouter un fichier de sous titres fictif histoire de tester l'option et après 4-5 heures d'encodage me voilà avec mes fichiers VOB, VTS, IFO, BUP prêts à être gravés
Je les ai testé sur le DD avec zoomplayer DVD, ça passe nickel....Le son a été transformé en AC3 (2.0 bien sûr, la source étant elle-même stéréo ) et les sous titres sont présents.
Je grave en ce moment pour tester sur ma platine.
Si ça passe je me fais mes trois fichiers ainsi puis j'essaie je bidouiller pour faire rentrer tout ça sur un DVD-R... Peut être avec DVD Shrink quelqu'un l'a déjà utilisé ?

Old Post 20-05-2005 16:39
Guru

Déconnecté

UP

Voilà de mes news, il semble que j'ai enfin réussi (ouf). Mon cheminement :

- j'ai trois DivX de 1Go chacun.
- j'ai converti chaque DivX en 1 DVD de 4.7Go grâce à AVI2DVD
- j'ai compressé les VOB obtenus afin que chaque film représente à peu près 1.2Go et non plus 4.7, afin que les trois films puissent rentrer ensemble sur un DVD-R. J'ai fait celà grâce à plusieurs recompressions successives par DVD Shrink.
- grâce à DVDLabPro qui permet de mettre jusqu'à 99 VTS (films) sur un DVD, je me suis fait un menu principal qui linke vers les trois films.
- je suis en train de graver.

Je suis bien content de moi car la plupart des articles que j'ai lu disaient qu'il était impossible de faire tenir plus d'un film sur un DVD.
Bien sûr c'est le cas si on part d'une qualité DVD, la qualité finale étant alors effrayante. Pour ma part, partant de DivX de 1Go et ne les compressant pas plus, la perte de qualité est négligeable (un ptit peu quand même car la bande son, convertie en AC3, prend un peu plus de place.).

Old Post 23-05-2005 17:25
Il est actuellement 09:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Création de DVD à partir de DivX

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.020060 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.