|
KeySoze |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4449
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603
|
Citation: Message écrit par zevince, le 23-05-2005 à 18:24
tu as ton opinion, keysoze, pas de soucis.. mais faut avouer que la grande majorité de ce qu'on peut entendre ou lire par les medias est soigneusement epure avant d'atteindre nos delicates cervelles de moutons !
Quant a faire confiance a ce qu'il y a dans la constitution... si tu as reussi a la lire, tu as toute mon admiration, surtout si tu n'es ni avocat, ni juriste !
Et ca n'est pas non plus question de toujours dire "non", mais au contraire, de ne pas dire oui parce que tout le monde dit qu'il faut le dire ! a vrai dire, je suis extremement indecis, mais les quelques debats auxquels j'ai pu assister ne me donnaient aucun argument "factuel" pour voter oui... juste des mises en garde.. tres vagues !
Et le fait qui m'arrete de plus dans l'optique du vote "oui".. c'est justement que ce texte est incomprehensible, et bien lointain de l'idee que j'ai d'une constitution.. !
"La constitution d'un État est sa loi fondamentale." nous dit la definition.. un texte aussi volumineux, monumental (!) ne peut pas etre "fondamental" ... a mon humble avis ! |
Vi t'as réponse montre que je me suis peut-être un peu emporté, y a pas que des gens comme ça à ce que je vois 
J'ai pas lu non plus la constitution parce que c'est trop compliqué et qu'il y a trop à lire, et le voilà le vrai problème, on nous demande notre avis, mais sur ce coup je pense que c'était pas à nous de décider, Chirac ... , par contre j'ai tenté d'en savoir le plus possible en lisant des articles le plus objectif possible, ou en mattant des débats, dieu sait qu'il y en a eu..., même si des fois c'était un peu lourd a supporter, même des 2 camps je dois dire.
Citation: Message écrit par mopz02, le 23-05-2005 à 19:47
Tu as lu le texte ?
Parce que si je fais confiance à ce que je lis, j'ai toutes les raisons de voter NON.
Quant aux médias, il faut être sourd et aveugle pour ne pas se rendre compte à quel point ils sont partisans.
Qui te parle de toujours dire NON. Moi j'en ai marre que l'on présente la france comme un pays de fainéants râleurs. Regarde les chiffres de productivité et tu verras que les salariés français sont très performants. Maintenant, si le fait que les gens puissent réfléchir te dérange, c'est autre chose. Et je te rappelle que c'est toi qui parlais de "merde" en France.
Quant à apprendre des autres, qui n'en a pas besoin ? Tu as un modèle étranger à nous proposer ? Tu crois que les autres n'ont rien à apprendre de nous ? |
Vi, je dis pas le contraire que les médias c'est pas encore ça lol, je dis juste que la mentalité des gens en France je trouve, est un peu, comment dire... n'aide pas à faire avancer les choses, je trouve, ou bien s'y prends mal (de manière générale, j'entends !), et là je pense que c'est ce mouvement de dire NON qui en est un exemple. On a besoin de changement, pas de dire non, et même si tu me dis que de dire non fait qu'on aura des changements, je ne suis pas du tout convaincu, ça n'aidera rien, ça bloquera tout.
Voilà mon pt de vue.