Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Allez au cinéma !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Angry [CDG] Allez au cinéma !

Pour une fois, je me décide d'aller voir coup sur coup deux films au cinéma dans un complexe Pathé à l'entrée de Marseille.

Bien installé dans mon fauteuil, j'attends le début de la séance. L'écran s'illumine enfin mais c'est pour 25 minutes non stop de publicité L'heure du film ayant été dépassée de 15 minutes, je commence à m'inquiéter et me rends très en colère à l'accueil pour vérifier ironiquement si je ne me suis pas trompé de salle. Je fais savoir calmement ( j'ai contenu ma colère car l'hotesse était trop charmante ) mon mécontentement puis retourne me braquer les dix dernières de pub indigeste. :<<
Le comble c'est qu'aucune bande annonce cinéma n'a été diffusée !

Ecoeuré !

Chose également consternante, ce gros complexe tout neuf d'une dizaine de salles ne pratique pas de tarifs réduits( à part les abonnements). Tout le monde paye plein pôt (8,70 €) tous les jours quelque soit l'heure !. Chapeau Pathé, que d'efforts pour attirer le client !

A l'heure où soi-disant les salles se vident, incriminant le P2P comme bouc émissaire, je constate avec dégoût que les professionnels de la distribution prennent les spectateurs pour des C.... et des pigeons.

Fini pour moi le cinéma en salle. Vive Internet, home cinema et bientôt j'espère le videoprojecteur

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Tout à fait d'accord!

Le ciné, j 'y allais pas mal lorsque j'étais étudiante et que j'avais des tarifs réduits! Mais maintenant que je suis grande

Et pour le vidéoprojecteur, je confirme : c'est génial... surtout quand on est confortablement installé dans les bras de son chéri!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Les bandes annonces, c'est ce qui me manque le plus !

Avant, il y avait 5 minutes de pub, 4 ou 5 bandes annonces, parfois plus, quelques pub et on passait au film. Les pubs (surtout celles entre les bandes annonces et le film) ne me dérangeais pas plus que ça, ca permet de se dire "t'as vu ce film a l'air bien, faudra que j'aille le voir ..."

Maintenant je vais dans un complexe Mega CGR, 30 minutes de pub, une bande annonce (pas toujours), jamais plus, et après le film.
Et quand on discute c'est "Tient je prendrais bien un nescafé. Ce canapé a l'air confortable. Faudra aller chez le coiffeur, ...."

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Moi je vais dans un UGC de 10 salles.
Je trouve que la durée des pub est correcte (7 à 8 min je pense), et il y a toujours au moins 4 ou 5 bandes annonces. Donc le tout est très raisonnable.

Il est de plus possible de prendre des cartes de 5 entrées à consommer dans les 2 mois qui font descendre le prix du billet de 9.2 € (quand même ) à 7.7€. Il y a de plus souvent des promos pour des billets à 4.9€

Quant à comparer le homeciné au cinéma, ce sont deux choses très différentes. Pour moi, le home ciné, c'est plus pour revoir des films dans des conditions optimales. Le ciné reste incontournable par sa qualité pour les films récents.
Et puis pour le prix d'un home ciné correct, on a un sacré nombre de places de ciné, même à 9 euros !!

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

ben aussi, quelle idée d'aller dans de gros complexes!!

moi je ne vais que dans les ciné de centre-ville:
on y est bien installés, il y a toujours des troquets sympa à proximité pour aller boire unverre avant ou après...
et surtout les gens font vivre ces salles avec des séances spéciales, des avant-premières, etc...
les gens y sont détendus (forcément: c'est pas la cohue, il y a foultitude de tarifs réduits, etc...)
en plus niveau prix c'est bien plus abordable!

bon, faut dire aussi que l'ambiance ciné j'ai toujours adoré
moi les home-cinéma c'est pas mon truc: j'aime sortir, rencontrer de nouvelles têtes, etc...
ceci explique peut-être celà

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 24-05-2005 à 19:49
ben aussi, quelle idée d'aller dans de gros complexes!!

moi je ne vais que dans les ciné de centre-ville:
on y est bien installés, il y a toujours des troquets sympa à proximité pour aller boire unverre avant ou après...
et surtout les gens font vivre ces salles avec des séances spéciales, des avant-premières, etc...
les gens y sont détendus (forcément: c'est pas la cohue, il y a foultitude de tarifs réduits, etc...)
en plus niveau prix c'est bien plus abordable!

bon, faut dire aussi que l'ambiance ciné j'ai toujours adoré
moi les home-cinéma c'est pas mon truc: j'aime sortir, rencontrer de nouvelles têtes, etc...
ceci explique peut-être celà

Oui enfin quand je vois que le cinéma de ma ville (30 000 habitants) a fermé car il n'était plus aux normes de sécurités, que le théatre fait office de salle de cinéma (pas beaucoup de film, acoustique à revoir, ...), et bien le plus proche est a 30 minutes de route et c'est un complexe.
Par contre en temps qu'étudiant j'ai la place a 5€50. Sinon c'est 8€

PS: quand je parlais du bon temps, c'était dans un grand cinéma, mais pas un complexe, ca doit etre pour ca que c'était bien !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Ben moi je viens d'en prendre plein la gueulle avec Starwars !!!!!

Nouveau Multiplex de 22 salles et Tarifs plutot corrects : 8 Euros ( 4,5 avec carte d'abonnement )

Enfin la salle est DINGUE !! !! !! Amphithéatre avec un Ecran Enorme et un son incroyable .

Ca donne envie d'aller au cinéma

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Sujets Lancés : 61

Tiens c'est marrant car moi j'aime bien voir les pubs

Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais je pense que ça vient du fait que c'est autre chose par rapport au petit écran. Plein les yeux, plein les oreilles, et toujours ce quelque chose d'indescriptible qui me plaît quand je suis bien posé dans le fauteuil. J'ai toujours en mémoire les publicités pour les glaces, qu'on ne peut voir qu'au ciné. Et pourant, je ne suis pas adepte des glaces hein, mais allez savoir pourquoi j'aime bien voir ces pubs.

Certes, il ne faut pas dépasser une certaine dose, mais je ne me verrais pas non plus arriver en salle et commencer immédiatement par le film.

Ceci dit, c'est vrai que les bandes annonces sont aussi très appréciables, dans une certaine quantité, et que j'aurais également été un peu soufflé si je n'en avais pas vu comme tu le dis.

J'ai bien envie de finir mon post en disant que lorsque je vais au cinéma, j'aime bien être contraint à patienter avant le début du film, pour la simple et bonne raison que cela augmente mon plaisir... une sorte de préliminaires

Après tout, on est là pour se faire plaisir, alors autant se poser confortablement et attendre avec envie le commencement.

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Je rejoins un peu bunk....

Les pubs au ciné, ça permets de se poser tranquillement, de discuter en attendant, de faire monter "l'adrénaline" du film, ça ne me dérange pas perso......

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

- Quand les cinémas seront redevenus abordables (je me souviens de places à 30F quand j'étais petit...)
- Quand ils seront dimensionnés pour les grands gaillards comme moi (et pas pour les nains)
- Quand il n'y aura plus besoin de venir 2h avant la séance pour pouvoir être assis au milieu de la salle
- Quand les gens qui utilisent des mobiles ou perturbent le bon déroulement du film seront dégagés immédiatement de la salle
- Quand le France se décidera enfin à adopter la VO partout et pour tous
- Quand le parking associé au cinoche sera systématiquement gratuit

Je resongerai à la question d'aller au cinéma.

En attendant, mon home cinéma me donne entière satisfaction : je m'en mets plein les mirettes et plein les oreilles.

@**lamiss**: quand tu dis "moi je ne vais que dans les ciné de centre-ville [...] niveau prix c'est bien plus abordable", ça doit être vrai en province, mais permets moi de démentir pour Paris... au contraire : je prend pour exemple la totalité des cinés des Champs-Elysées, ce ne sont que de "petites" salles (comparées aux <i>CinéCité</i> ), où il fait chaud, où on est serré comme des sardines, et où en plus on paie le prix le plus cher qu'il est donné de payer pour aller voir un film....

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 20:56
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 24-05-2005 à 20:49
Les pubs au ciné, ça permets de se poser tranquillement, de discuter en attendant [...]

Et qu'est ce tu fous pendant les 2h d'attente pour se garer, faire la queue au guichet, faire la queue pour entrer, faire la queue devant la salle...... t'as pas assez de temps pour parler ?

Old Post 24-05-2005 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Lol,

J'ai été voir Star Wars dans un multiplexe gaumont. Le problème? Il faisait 35 degrés dans la salle. Si bien qu'a la fin du film, tout le monde était passé du coté obscur vu l'état d'enervement. Sans rigoler, j'ai revécu la canicule. Pour un billet à 10 euros, on peut s'attendre à des conditions optimales. Ca a bien gaché le film.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 24-05-2005 à 20:59
Lol,

J'ai été voir Star Wars dans un multiplexe gaumont. Le problème? Il faisait 35 degrés dans la salle. Si bien qu'a la fin du film, tout le monde était passé du coté obscur vu l'état d'enervement. Sans rigoler, j'ai revécu la canicule. Pour un billet à 10 euros, on peut s'attendre à des conditions optimales. Ca a bien gaché le film.

Tu me diras, l'été chez moi c'est un peu pareil ....

Old Post 24-05-2005 21:01
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Sujets Lancés : 61

A part la salle Prestige

Sinon je rejoins point par point (surtout pour ce qui est de la taille des fauteuils et de la VO...) ce qui a été dit, si ce n'est le prix puisque pour l'instant je n'ai pas trop à me plaindre (j'ai les places à 4€ ).

Pour les mobiles, il faudrait que les salles soient équipées de brouilleurs, comme dans les hôpitaux...

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Sujets Lancés : 83

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 24-05-2005 à 20:56
- Quand les cinémas seront redevenus abordables (je me souviens de places à 30F quand j'étais petit...)
- Quand ils seront dimensionnés pour les grands gaillards comme moi (et pas pour les nains)
- Quand il n'y aura plus besoin de venir 2h avant la séance pour pouvoir êtes assis au milieu de la salle
- Quand les gens qui utilisent des mobiles ou perturbent le bon déroulement du film seront dégagés immédiatement de la salle
- Quand le France se décidera enfin à adopter la VO partout et pour tous
- Quand le parking associé au cinoche sera systématiquement gratuit

Je resongerai à la question d'aller au cinéma.

Je pense que justement les multiplexes règlent une partie de ces points :
Attente : Il est maintenant possible de réserver. De plus vu le nombre de caisses, moi je ne fais jamais la queue plus de 15 minutes.
Mobiles : C'est de plus en plus difficile de capter dans les salles. Perso, je n'ai jamais eu de pb. Peut-être que j'ai eu de la chance.
VO: Encore une chose que les multiplexes tentent de démocratiser
Sièges : Encore une fois, les nouvelles salles font la part belle au confort.

Reste bien sûr le prix de la place+parking. Là, c'est clair que ça fait mal.

Pour répondre à LaMiss, il y a un petit ciné de quartier à 10min à pieds de chez moi, mais j'y vais rarement car je cherche la VO et la qualité de la projection (image+son). Je sais c'est con pour les petits ciné, mais quiteà me déplacer et payer pour voir un film, je veux le voir dans des conditions optimums.

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Allez au cinéma !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.024268 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.