Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Retrait de permis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ 1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

[CDG] Retrait de permis

AVIS AUX CONDUCTEURS RAPIDES!!!

Aujourd'hui, mon frère s'est fait prendre pour excès de vitesse!

Où : sur l'autoroute A6 sortie Villejuif

Comment : jumelles par CRS

Vitesse : 134 km/h retenue... mais limitée à 90 (!!!) à cet endroit-là

Circonstances : circulation fluide, temps plutôt ensoleillé...

Résultats : retrait immédiat de permis pour trois jours minimum

Il doit contacter le préfet (de police j'imagine) pour en savoir plus et c'est lui qui statuera sur la peine définitive (durée de la suspension et amende (sachant que c'est une contravention de 4è classe et que ça peut aller jusqu'à 750 €)

Les mecs étaient sympas il paraît, 2 étaient prêts à le laisser partir mais le 3è s'y est opposé! (C*** )

Je trouve ça un peu exagéré comme sanction, non pas parce que c'est mon frère et que moi aussi je conduis vite, mais eu égard le temps et la route qui était dégagée... sans oublier que c'est la première fois (qu'il se fait prendre! ), que l'endroit ne justifie absolument pas une telle limitation, que l'alcotest était négatif (et même plus que blanc!) (bon ok ça c'est normal) et que tous ses papiers étaient en règle (je dis ça car souvent certains conducteurs cumulent plusieurs infractions : défaut de permis ou d'assurance, ou conduite avec portable...)

Alors ok pour l'amende à la rigueur mais le retrait immédiat

Du coup, il a dû prendre quelques jours de vacances parce que sans voiture, il peut pas bosser...

Le pire, c'est qu'aujourd'hui il ne travaillait pas normalement et qu'il allait au boulot pour assister à une réunion pour laquelle il n'était pas obligé d'être présent!!!
Ah! c'est ça de faire du zèle!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2005 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Et ?

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2005 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

En même temps, 44 km/h au dessus de la limitation, c'est beaucoup (je ne dis pas que je l'ai jamais fais )

C'est tombé sur lui, ca sera quelqu'un d'autre la prochiane fois ..

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2005 23:00
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

pas de bol quand même...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2005 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Et quand tu te fais prendre à 55 km/h au lieu des 50 indiqués, sur une ligne droite double voie, sans circulation par temps ensoleillé, je peux te dire que c'est aussi les boules !

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2005 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Mettons que la réunion ait lieu à 25km de chez lui.

En roulant à 130km/h au lieu de 90km/h, il aurait gagné combien ?

Le trajet se fait en quasiement 17min et des bananes, en étant en règle. A sa vitesse, il l'aurait fait en 12min.

Il aurait pu gagner 5 minutes.

Ca me rappelle la publicité pour je ne sais plus quoi, qui passait à la télévision, et qui montrait justement un couple en excès de vitesse. A un carrefour, le type me semble-t-il accélère un coup (de trop) pour ne pas se payer le feu, et passe ainsi à l'orange bien mûr. Au moment où il se trouve au milieu du croisement, le temps se fige soudainement, les deux individus se trouvent alors dans la voiture, et se regardent, ne comprenant pas la situation. Une voix off au même instant leur explique qu'ils peuvent profiter des quelques secondes de repis qu'ils ont gagné grâce à leur vitesse. Puis la pause dans le temps prend fin, et vous connaissez la suite, ils percutent une autre voiture.

Bref, dépasser les limites, et clamer que celles-ci n'ont pas lieu d'être, c'est sans doute oublier que ton frêre a eu de la chance aujourd'hui.

Je n'ai pas à faire la morale, d'ailleurs je n'ai toujours pas le permis donc je ne connais pas ce que le futur me réserve, mais là n'est pas la question. Le fait est que ton frêre s'est fait prendre en excès de vitesse, et qu'il doit payer du coup, c'est tout !

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2005 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sylphide  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13325

Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

j'ai passe plusieurs annees de permis sans ne jamais me faire prendre par un radar ou un quelconque controle de police ou de gendarmerie que ce soit sur quatre ou deux roues.

il y a quelques mois, je me suis fait controller à 163 Km/h avec une infraction retenue a 154 km/h pour une limitation a 130.

l'etat de la chaussee, les conditions de circulation n'y changent rien: j'etais parfaitement consciente de la limitation de vitesse que je devais respecter.

le fait que j'aime la vitesse, que j'ai toujours eu des vehicules plus ou moins puissants, que j'ai effectue plusieurs stages de conduite auto ou moto n'y changent rien: les regles sont les memes pour tous et quant on les enfrains il faut accepter les consequences quelque soit le cas de figure.

Temps en ligne : 21 Heures, 57 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2005 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de Sylphide Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sylphide Ajouter Sylphide à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Sujets Lancés : 325

Justement,il fait beau !!
Tout le monde sait que c'est pas par jour de pluie que les flics sont dehors !!
Aprés,on sait tous qu'il faut faire attention.
Moi je me suis fait surprendre au mois de janvier avant l'echangeur de Baune en haut du col (en direction de Lyon),zone limité à 110 km/h,et j'ai pas fait gaffe au panneau.
J'ai même vu un gars devant moi se faire flasher,j'ai regardé mon compteur,j'etais à 120.
J'etais pas inquiet,et paf le chien !--> vitesse retenue : 114 --> Seulement 45 euros d'amendes et un point.
Alors que j'ai fait 700 kms en respectant la vitesse.Enfin,je le croyais.
Sur Paris,je roule rarement au-dessus des vitesses.Trop de radars et de jumelles.
Ton frére n'a pas été trés prudent.134 pour 90,c'est vrai que ça commence à faire.
J'éspére pour lui qu'ils seront cléments pour l'amende et pour le retrait !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2005 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par bunk, le 25-05-2005 à 23:15
Mettons que la réunion ait lieu à 25km de chez lui.

En roulant à 130km/h au lieu de 90km/h, il aurait gagné combien ?

Le trajet se fait en quasiement 17min et des bananes, en étant en règle. A sa vitesse, il l'aurait fait en 12min.

Il aurait pu gagner 5 minutes.....

Mouais... faudrait expliquer ça aux poids-lourds quand ils se doublent les uns les autres avec 1km/heure de différence...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2005 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pour le cas de ton frere, 44 km/h de depassement est effectivement une grave infraction, car s'il a été pris à 134 km/h radar, cela signifie qu'il était entre 140 et 150 compteur.

Toutefois, les italiens sont moins tatilons sur certains points (genre le feu orange) et ils ont aussi moins de mort.

Je ne dis pas qu'il faut tous laisser faire. Pas du tout. Mais les flics sont la pour faire du chiffre pas de la sécurité routière.

Mettez un singe avec du pepsi max au volant d'une voiture sur une autoroute, il s'en sortira vivant. Mettez Schumacher sur une nationale, il a de forte chance de terminer à la Seynna.

Les allemands n'ont pas de limitation sur l'autoroute et ont aussi moins de mort.

Que l'on se prenne une petite amende parce que l'on a dépassé de qquelques kilomètre/h la vitesse, Ok. Mais se voir retirer 1 point parce que l'on est à 56 radar sans la marge d'erreur, c'est à dire 51 km/h retenue au lieu de 50, il faut arreter de se foutre de notre gueule.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2005 23:34
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bzh, le 25-05-2005 à 22:59
Et ?

Merci pour ton intervention bzh!

Citation:
Message écrit par franck 59, le 25-05-2005 à 23:15
Et quand tu te fais prendre à 55 km/h au lieu des 50 indiqués, sur une ligne droite double voie, sans circulation par temps ensoleillé, je peux te dire que c'est aussi les boules !

Je compatis! Mais dis-moi, c'est un délit ça... ça a donné quoi au final?

Citation:
Message écrit par Sylphide, le 25-05-2005 à 23:16
les regles sont les memes pour tous et quant on les enfrains il faut accepter les consequences quelque soit le cas de figure.

Je suis d'accord avec toi et sache qu'il les accepte même s'il a les boules.

Néanmoins, je persiste à dire que le retrait immédiat c'est un peu fort et que certaines limitations de vitesse sont exagérées : je trouve que 130 sur une autoroute c'est abusé! C'est tellement vite fait de les atteindre sans s'en rendre compte...

En revanche, 50 en ville me semble tout à fait normal et adapté.

Tout est question de circonstances d'après moi!

Alors ok je roule vite si y a pas de danger mais si je sens que je ne suis pas à l'aise pour une raison ou pour une autre (à cause du mauvais état ou de la sinuosité de certaines routes par exemple...), je peux rouler moins vite que ce qui est prévu.

Old Post 25-05-2005 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

delit de grande vitesse = sanction severe j espere....

si on tolere des abus comme ca, on doit pas s etonner de voir des mecs qui violent des gosses ne prendre que quelques années de trou...

44 km/h au dessus ! c est comme si un mec conduisait avec 2g dans le sang.... ou qu'un mec gueule parce qu il risque de la prison apres avoir attaqué une banque (meme si la banque est vide, et qu il a un pistolet d alarme..)

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2005 23:42
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Les allemands n'ont pas de limitation sur l'autoroute et ont aussi moins de mort.

C'est de moins en moins vrai.Il y a de plus en plus de limites de vitesses en Allemagne.

Citation:
Mouais... faudrait expliquer ça aux poids-lourds quand ils se doublent les uns les autres avec 1km/heure de différence...

Les poids lourds n'ont pas le choix.Il faut bien qu'ils doublent.
Ils faut savoir que de nombreux poids lours sont bridés et ont des vitesses pratiquement identiques.Leurs seuls moyens de doubler c'est dans les montées,le plus léger double le plus lourd à vitesse egal et a intêret à faire la différence ensuite sous peine de se voir repasser dans la descente (le plus lourd allant plus vite dans ce cas là).
Depuis tout recemment,je conduis parfois un poids lourds,alors je comprend mieux les problémes que ça causent.

Citation:
Alors ok je roule vite si y a pas de danger

ça veut rien dire,le danger,généralement,on le voit pas arriver (même en respectant les vitesses),C'est pour ça qu'il y a tous les jours des accidents.
Si on peut contrôler son comportement,on ne contrôle pas celui des autres.
On peut aussi avoir un probléme mécanique (eclatement de pneu par exemple,affolement de son limiteur de vitesse comme ça c'est produit recemment à de nombreuses reprises)

Old Post 25-05-2005 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 25-05-2005 à 23:34
Les allemands n'ont pas de limitation sur l'autoroute.

J'ai entendu dire que ça allait changer et ce à compter de janvier 2006.
Qu'en est-il vraiment?

Citation:
Message écrit par olivbrazil2002, le 25-05-2005 à 23:42
si on tolere des abus comme ca, on doit pas s etonner de voir des mecs qui violent des gosses ne prendre que quelques années de trou...

44 km/h au dessus ! c est comme si un mec conduisait avec 2g dans le sang....

Tes analogies me laissent perplexe

Comparer un excès de vitesse à de la pédophilie .
Je rappelle que la seconde est une perversion sexuelle!!!

De même, à mon avis, un mec en état d'ébriété voire d'ivresse manifeste est bien plus dangereux qu'une personne qui roule vite... Une altération de la perception et des facultés mentales a de plus grande chance d'aboutir à des conséquences néfastes!

Old Post 25-05-2005 23:56
Guru

Déconnecté

Citation:
Tes analogies me laissent perplexe

J'avous que moi aussi !!

Sinon,pour information :

Les Limitations de vitesse dans l'UE (source : La Prévention Routière )

En ville
La vitesse en ville est de 50 km/h dans tous les pays d’Europe sauf panneaux contraires. 48 km/h (30 miles) pour le Royaume-Uni et l’Irlande.

Sur route
La vitesse sur route varie d’un pays à un autre :

70 km/h en Suède ;
70 à 90 km/h en Belgique ;
80 km/h en Suisse, Grèce, Pays-Bas, Royaume-Uni et Hongrie, en Finlande l’hiver ;
90 km/h en Italie, Luxembourg, Portugal, République Tchèque et Pologne(100 km/h sur voie express) ;
90 à 100 km/h sur routes et voies express en Norvège ;
97 km/h (60 miles) en Irlande ;
100 km/h en Finlande l’été, Allemagne, Autriche et Espagne.

Sur autoroute
90 à 120 km/h au Danemark ;
100 km/h en Finlande (l’hiver) ;
110 km/h en Suède / 113 km/h (70 miles) en Irlande et Royaume-Uni ;
120 km/h en Hongrie, Pays-Bas, Grèce, Suisse, Portugal, Luxembourg, Espagne, Finlande et Belgique ;
130 km/h en République Tchèque et Autriche ;
150 km/h en Italie (depuis le 1er juillet 2002 mais cette nouvelle limitation de vitesse n’est pas encore uniformément appliquée sur le territoire).
Remarque :
en Allemagne la vitesse sur autoroute n’est en principe pas limitée mais 70 % du réseau autoroutier est limité à 120-130 km/h.
La Pologne et la Norvège n’ont pas de réseau autoroutier.

Les taux d’alcoolémie
0,8 g/l de sang : Irlande, Royaume-Uni, Luxembourg.
0,5 g/l de sang : Italie, Belgique, Finlande, Espagne, Suisse, Grèce, Pays-Bas, Autriche, Danemark
0,2 g/l de sang : Suède, Norvège, Pologne, Portugal
0,0 g/l de sang : Hongrie, République Tchèque
Remarques :
0,7 g/l de sang pour l’Allemagne mais 0,3 g/l de sang en cas d’infraction ou d’accident

Old Post 26-05-2005 00:01
Il est actuellement 21:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ 1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Retrait de permis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.028075 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.