Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des votants lamentables!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2557

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

Thumbs down [CDG] Des votants lamentables!

Suite au vote sur la constitution, certains votants ont eu une attitude minable.
Je m'explique: Le but était de voter oui ou non pour l'Europe. A partir de là, l'affaire est claire, qu'on vote oui ou non, c'est chacun qui décide, et on a peu de chose à dire. Mais restons dans le sujet qui etait pour ou contre l'Europe.
Mais quand j'entends les médias ou au boulot ou dans la rue, des personnes dirent qu'ils ont voté contre parce qu'ils ne supportent pas le gouvernement actuel, je trouve cela RIDICULE.
Et de même ceux qui ont voté oui, parce que leur chef politique leur a dit de voter oui est tout aussi contestable.
Que je sois pour ou contre n'a aucun interêt pour le sujet, mais certains devraient penser qu'un gouvernement est mis en place pour 5 ans et qu'il peut changer rapidement. Pour la mise en place l'Europe, c'était beaucoup plus définitif.
Alors ne mélangeons pas tout! on pouvait être contre l'action du gouvernement et voter oui pour l'Europe et vice versa. Pour moi ce sont 2 choses différentes.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 21:11
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Je n'aurais pas dis mieux - tout à fais d'accord !
on devrait inventer un permis de voter.

Moi déjà je suis pour le droit de vote aux Smilaids - et tout de suite
ça pourra pas être pire

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Ce qui est fait est fait

Le NON a gagné, une étude montre que les classes aisées ont majoritairement voté "OUI", les classes ouvrières, chomeurs ... onr majoritairement voté "NON", cette simple analyse nous montre que c'est le gouvernement actuel qui a coulé le Referendum par son action déplorable envers les français.
Comment faire confiance a un gouvernement qui nous ment depuis maintenant 3 ans ? Nous allons aidé "la france d'en bas" , bilan, monté du chomage, monté de l'inflation et des prix et des inégalités en France. Donc voté contre la constitution, c'est voté contre le gouvernement.
Pour ma part, c'est un vote juste et les français sont nettement moins con que l'UMP ceut le faire croire, ils ont compris la constitution, ils ont compris qu'elle n'était pas bonne pour eux, ils l'ont rejeté : BRAVO

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 21:20
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Je ne suis pas d'accord.

Il était question de voter oui ou non à la Constitution Européenne, écrite comme telle. Pas de voter oui ou non à l'Europe, nuance...

Après, il est vrai qu'il y a une certaine implication, mais il faut bien recentrer le sujet.

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 21:20
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Pour une fois un vote intelligent
avec une bonne partipation
une bonne deculotte pour le droite .........et la gauche
J'aime assez le resultat

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Alors ça c'est bien dit! Je partage ton avis à 100%!

Très sincèrement je m'attendais au résultat final mais lorsque j'ai entendu les raisons de ce choix ça m'a horrifié : lorsque j'ai vu que 40% des votants contre l'ai fait en réaction du gouvernement actuel, je me suis dit : "que les gens sont cons! C'est du n'importe quoi!"

Alors que les Français aient cette image de jamais contents passe encore mais qu'ils fassent preuve d'une si grande stupidité en confondant tout et en n'ayant rien compris au but de ce référendum lui-même

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi !!
Chacun a le droit de s'exprimer pour ses propres raisons eussent-elles rien à voir directement avec le sujet !!

Citation:
Et de même ceux qui ont voté oui, parce que leur chef politique leur a dit de voter oui est tout aussi contestable.

Quand à ça,si ça avait été le cas,on en serait pas la aujourd'hui !!

On n'a pas à juger les gens,et dans la vie on est toujours l'imbecile d'un autre !!

C'est aussi en analysant les soucis des autres au quotidiens qu'on peut comprendre leurs decisions.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 21:25
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

un vote intelligent ... et beh qu'est ce qu'il ne faut pas lire ....

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 30-05-2005 à 21:23
Lorsque j'ai vu que 40% des votants contre l'ai fait en réaction du gouvernement actuel, je me suis dit : "que les gens sont cons! C'est du n'importe quoi!"

1/ Merci de citer tes sources, Attention à l'interprétation des sondages.

2/ Ne t'inquiète pas, les gens sont nettement moins con que tu pourrais le penser

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 30-05-2005 21:48
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gagos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 83

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 125

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 30-05-2005 à 21:23
Très sincèrement je m'attendais au résultat final mais lorsque j'ai entendu les raisons de ce choix ça m'a horrifié : lorsque j'ai vu que 40% des votants contre l'ai fait en réaction du gouvernement actuel, je me suis dit : "que les gens sont cons! C'est du n'importe quoi!"

attention à ne pas croire que la propagande s'arrete sous pretexte que le vote est fini.

j'imagine que tu fais référence au sondage tf1 (apercu au zapping) mais même en matière de sondage il n'y a pas de vérité:

Citation:
Parmi les arguments invoqués pour voter non, la volonté de permettre de renégocier le traité arrive en tête, invoquée par 38% des personnes sondées, suivie du refus d'une "Europe trop libérale" (32%), puis par l'expression d'un "ras-le-bol général" (31%).

http://fr.news.yahoo.com/050530/202/4fwp3.html
(le reste du sondage est amha instructif)

je suis d'accord pour dire que les gens qui ont voté pour sanctionner le gouvernement ou contre l'éventuelle entrée de la Turquie (il y en a c'est vrai, de même qui il y en a eu pour voter OUI par peur que l'Europe disparaisse) se sont trompés sur la question qui leur était posée mais je n'apprécie pas les commentaires actuels de la majorité des medias et des hommes politiques voulant faire croire que tout les électeurs du NON sont des imbéciles à qui ont devrait supprimer le droit éléctoral. à croire qu'ils n'ont pas encore pris conscience de leur décalage avec le peuple qu'ils sont sensés représenter...

jusqu'à maintenant, la seule analyse intéressante (en tout cas sans trop de parti-pris) de ce vote que j'ai trouvé est celle-ci:

Citation:

Analyse

Désenchantement, par Thomas Ferenczi

LE MONDE | 30.05.05 | 13h58 • Mis à jour le 30.05.05 | 15h27

Les Français qui ont voté non au projet de Constitution ont refusé, au-delà du texte qui leur était soumis, l'Europe qui se construit sous leurs yeux et dont le traité constitutionnel était, selon eux, l'expression.

Sont-ils opposés à la construction européenne elle-même, comme les en ont accusés leurs adversaires au cours de la campagne ? Difficile à dire. L'Europe est une notion trop vague pour que l'on puisse, à coup sûr, imputer à ceux qui refusent de souscrire à l'Union telle qu'elle existe le rejet de tout projet européen. Il est probable que certains d'entre eux, tout en disant le contraire, ne veulent pas d'une Europe qui implique des transferts de souveraineté et que d'autres y sont favorables. Mais le fait est qu'ils ne se satisfont pas de l'Europe actuelle.

Sans doute le non de droite n'obéit-il pas aux mêmes motivations que le non de gauche. Les opposants au traité ont toutefois en commun la critique d'une Union européenne qui propose un modèle économique et social dans lequel ils ne se reconnaissent pas et qu'ils jugent inapte à protéger les citoyens contre la mondialisation. Ils ne défendent pas la même idée de la France, les uns se disant attachés aux valeurs de la nation, les autres à celles de la République ; ni, à les entendre, la même idée de l'Europe.

Cependant, les uns et les autres attendent de l'Union qu'elle garantisse non seulement l'emploi et le niveau de vie, mais aussi le modèle social français, quelles que soient leurs divergences sur la nature de celui-ci. Or ils estiment que, dans la grande bataille de la mondialisation, relayée par l'Europe, les Français sont perdants et que la nouvelle Constitution ne fait rien pour arranger les choses.

La mise en concurrence des services publics, la libre circulation des personnes, des marchandises, des services et des capitaux, la disparition des frontières intérieures et l'affaiblissement des frontières extérieures, la flexibilité du travail au nom de la compétitivité économique, ces principes du néolibéralisme inscrits dans la politique de l'Union et consacrés par le projet de Constitution sont perçus comme une atteinte directe au mode d'organisation que s'est donné la France depuis plusieurs décennies et qu'elle n'entend pas modifier en profondeur pour répondre à la demande des autorités européennes. Dans ces conditions, pour la France, mieux vaut dire non à l'Europe, en attendant que ses partenaires lui donnent, un jour, raison.

DIRE SA COLÈRE

Les partisans du oui n'ont pas été capables de dissiper ces peurs en faisant valoir les avancées sociales de la Constitution européenne.

Soit ils ont déclaré, comme Nicolas Sarkozy, que le traité permettrait d'aller plus loin dans la voie du néolibéralisme, ce qui n'était pas fait pour rassurer ceux qui la refusent. Soit ils ont reconnu, comme Dominique Strauss-Kahn, que ces avancées étaient modestes et bien en deçà de ce que souhaitait la gauche, ce qui était une marque de franchise, mais non un facteur d'enthousiasme. Soit, enfin, ils ont vanté haut et fort les changements qu'apportera la Constitution, mais n'ont pas été jugés assez crédibles.

La majorité des électeurs français ont pensé que l'occasion était bonne pour dire leur colère face à une évolution qu'ils condamnent et dont ils pensent, à tort ou à raison, que l'application de la Constitution ne ferait que la confirmer, voire l'encourager.

Cette évolution vers une Europe dominée, selon eux, par la loi de la concurrence et le moins-disant social, au détriment des droits des travailleurs et des services publics, leur est apparue d'autant plus évidente que l'élargissement de 2004, mal préparé, mal géré, a accentué l'hétérogénéité de l'Union et donné une figure _ celle du fameux plombier polonais _ aux menaces confusément ressenties par un grand nombre de Français. Pour ceux-ci, l'entrée des dix nouveaux Etats dans l'Union européenne risque d'entraîner un alignement des normes sociales vers le bas, au lieu d'une harmonisation vers le haut.

L'exemple de l'Espagne et du Portugal, parvenus peu à peu au niveau de leurs partenaires, ne les a pas convaincus. Ils ont estimé que les conditions du nouvel élargissement et le retard des anciens pays communistes rendaient les situations difficilement comparables.

Selon les partenaires de la France, celle-ci vient de s'apercevoir qu'elle a cessé d'être, avec l'Allemagne, le moteur de l'Europe et qu'elle ne pèse plus autant que par le passé. Ils n'ont pas tort. Ce que les Français ont découvert et qu'ils viennent de sanctionner, c'est que l'Europe ne ressemble pas à celle qu'on leur avait promise. On leur avait parlé d'une Europe à la française, bâtie sur le modèle dont ils sont si fiers, et appelée à porter la parole de la France dans le concert international. L'Europe-puissance devait être le prolongement de la diplomatie de l'Elysée et du Quai d'Orsay. De la défense des services publics à celle de l'exception culturelle, la France était censée imposer sa loi à l'Union. Les Français ont compris qu'elle n'en a plus le pouvoir. La crise irakienne a montré les limites de sa puissance avant que l'élargissement ne déplace le centre de gravité de l'Union. Les électeurs français ont fait savoir qu'ils ne voulaient pas de cette Europe-là, où leur pays n'a plus la place qu'ils croyaient et où l'économie obéit à d'autres règles que celles auxquelles ils sont attachés.

SYMBOLE HONNI

Ce repli de la France sur elle-même, marqué à droite par la tentation du nationalisme et à gauche par celle du protectionnisme, va porter un coup au projet européen. Qu'un des six pays fondateurs, qui est aussi l'un des plus importants Etats membres par sa population et sa richesse, exprime ainsi sa défiance à l'égard de l'Europe des traités de Rome et de Maastricht est, à l'évidence, une mauvaise nouvelle pour l'entreprise commune. Le non français affaiblit d'abord les institutions européennes, à commencer par la Commission, devenue le bouc émissaire de tous les ressentiments, le symbole honni de cette Europe contestée.

De l'ancien commissaire Frits Bolkestein, vilipendé pour son projet de directive sur les services, à l'actuel président du collège, José Manuel Barroso, ses membres ont été l'objet de nombreuses attaques. L'exécutif européen en sortira diminué.

Jacques Chirac et Jean-Pierre Raffarin portent une part de responsabilité dans cet affaiblissement. Le président français et son premier ministre n'ont pas ménagé leurs critiques, au cours des derniers mois, à l'égard de M. Barroso et de son équipe. En s'attaquant brutalement à la Commission, l'une des deux institutions supranationales avec le Parlement européen, c'est l'Europe communautaire qu'ils ont atteinte. Les électeurs ont complété le travail. En affirmant dimanche soir qu'après le non français "les institutions fonctionnent pleinement", M. Barroso a fait preuve de beaucoup d'optimisme.

"On se défie maintenant de l'Europe" , a noté l'eurodéputé Vert Alain Lipietz. Au-delà des initiatives de la seule Commission, c'est l'ensemble de la politique européenne qui va se trouver plus que jamais exposée, en France et sans doute ailleurs, à la suspicion et à l'hostilité. Quelles que soient les propositions des gouvernements européens dans les semaines et les mois à venir, il est probable qu'elles déclencheront des protestations dans une large partie de l'opinion au moment même où l'Union a besoin de l'adhésion des citoyens.

"Avec la victoire du non, c'est toute une stratégie de construction européenne qui est remise en cause" , a déclaré à Rome l'un des dirigeants de la Marguerite (centre gauche), Enrico Letta, qui a ajouté : "Il faut de la part de Bruxelles comme des pays membres une réaction qui soit à la hauteur de ce défi."

La difficulté sera de trouver la bonne réponse. Les dirigeants européens se sont dits déterminés, dimanche soir, à y contribuer mais ils ont surtout avoué leur perplexité face au message que leur ont adressé les Français.

Thomas Ferenczi

Article paru dans l'édition du 31.05.05

http://www.lemonde.fr/web/article/0...1-655516,0.html

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 11 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 21:49
Cliquez ici pour voir le profil de gagos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gagos Ajouter gagos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

@ leo :

1.C'était dans l'émission télé qui y était consacrée sur TF1.

2. J'en doute de plus en plus...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 21:50
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 30-05-2005 à 21:50
@ leo :

1.C'était dans l'émission télé qui y était consacrée sur TF1.

2. J'en doute de plus en plus...

1/ Je répète, attention à l'interprétation des sondages, c'est de cette façon que l'on manipule les gens, 40% des votants contre l'ai fait en réaction du gouvernement actuel ne signifie pas que ce soit la seul raison, mais une raison

2/ Réaction typique d'un perdant auxélections : "ce sont tous des cons, c'est forcement moi qui est raison ..." Attention aux dérives

Best of

Edité par leoniconet le 30-05-2005 à 22:12

Old Post 30-05-2005 21:55
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 30-05-2005 à 21:20
Ce qui est fait est fait

Le NON a gagné, une étude montre que les classes aisées ont majoritairement voté "OUI", les classes ouvrières, chomeurs ... onr majoritairement voté "NON", cette simple analyse nous montre que c'est le gouvernement actuel qui a coulé le Referendum par son action déplorable envers les français.
Comment faire confiance a un gouvernement qui nous ment depuis maintenant 3 ans ? Nous allons aidé "la france d'en bas" , bilan, monté du chomage, monté de l'inflation et des prix et des inégalités en France. Donc voté contre la constitution, c'est voté contre le gouvernement.
Pour ma part, c'est un vote juste et les français sont nettement moins con que l'UMP ceut le faire croire, ils ont compris la constitution, ils ont compris qu'elle n'était pas bonne pour eux, ils l'ont rejeté : BRAVO

Désolé, mais tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit! Je ne parle du résultat mais del'attitude des gens qui ne votent pas ce qu'on leur demande.

Old Post 30-05-2005 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 205

Re: [CDG] Des votants lamentables!

Citation:
Message écrit par cathy000, le 30-05-2005 à 21:11
Suite au vote sur la constitution, certains votants ont eu une attitude minable.
Je m'explique: Le but était de voter oui ou non pour l'Europe.

Ben non !
Apparemment tu n'as pas compris la question.
Le "but" n'était pas de voter oui ou non pour l'Europe mais d'approuver ou de rejeter un projet de constitution européenne, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bunk, le 30-05-2005 à 21:20
Je ne suis pas d'accord.

Il était question de voter oui ou non à la Constitution Européenne, écrite comme telle. Pas de voter oui ou non à l'Europe, nuance...

Après, il est vrai qu'il y a une certaine implication, mais il faut bien recentrer le sujet.

Parce que la constitution européenne c'était pas dire oui à l'Europe? Pardon au prolongemenrt de ce que les français ont déjà commencé, puisqu'ils, pardon nous avons dit oui a Maastricht quelques années plus tôt! Et ça faut pas me dire que ce n'est pas le début de l'Europe. Non, pardon,le début de l'europe c'est juste aprés la 2ème guerre mondiale avec Jean Monnet.
Y'a pas incohérence là? non!

Old Post 30-05-2005 22:02
Il est actuellement 01:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des votants lamentables!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.016644 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.