Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CDC] TV retro DLP, HDTV, et autre mots barbares...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Talking [CDC] TV retro DLP, HDTV, et autre mots barbares...

J'ai profite de mon voyage en Californie pour ecumer les magasins (que c'est bon de jouer les Americains en vadrouille sur leur propre pays... genre " Woaw, mais c'est pas cher!!!" ).

Et j'ai bien regarde les Teles Haute Definition utilisant la technologie Retroprojecteur DLP.
Didou en a parle il y a peu je crois bien et j'etais sceptique.
Eh bien j'ai change d'avis.

Je crois que la technologie actuellement mure et au top niveau qualite est celle-ci.
Je sais ce que je veux a Noel...

PS : pas de proposition de modele, ce ne sont probablement pas le memes en France, Mais SAMSUNG se defend tres bien...

Edit Maousse : c'etait Didou et non pas Soul, j'ai corrige. rendons a Cesar...

Edité par Maousse le 03-06-2005 à 03:02

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 21:27
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 1056

j'ai bien fait de ne pas craquer pour un LCD ou un plasma

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Re: [CDC] TV retro DLP, HDTV, et autre mots barbares...

Citation:
Message écrit par Maousse, le 02-06-2005 à 21:27
J'ai profite de mon voyage en Californie pour ecumer les magasins (que c'est bon de jouer les Americains en vadrouille sur leur propre pays... genre " Woaw, mais c'est pas cher!!!" ).

Et j'ai bien regarde les Teles Haute Definition utilisant la technologie Retroprojecteur DLP.
Soul en a parle il y a peu je crois bien et j'etais sceptique.
Eh bien j'ai change d'avis.

Je crois que la technologie actuellement mure et au top niveau qualite est celle-ci.
Je sais ce que je veux a Noel...

PS : pas de proposition de modele, ce ne sont probablement pas le memes en France, Mais SAMSUNG se defend tres bien...

Je répète ce que j'avais déjà dit sur le sujet :

Citation:
Pour moi le choix est actuellement incontestable : retroprojecteur DLP
A moins d'être très riche et de pouvoir s'offrir les meilleurs plasmas du marché (comptez minimum 8000 euros)
A moins de préférer la solution projo DLP + écran cathodique normal pour la télé ce qui impose des contraintes d'installation et d'utilisation bien différentes et éliminatoires pour moi (malheureusement)

Au niveau rapport prix / qualité image / diagonale de l'écran il n'y a pas mieux actuellement que les rétro DLP en dehors des projos DLP.
Avec un rétro DLP, tu as une qualité d'image d'un plasma qui coûte deux fois plus cher !

Les rétroprojecteurs DLP ont fait de gros progrès par rapport à la technologie TT
sur la luminosité,
l'angle de vision,
l'encombrement (de + en + "slim" : 40 cm au grand maximum),
le bruit (réduit !)
la qualité d'image (aussi bonne qu'un plasma deux fois plus cher)
la connectique (HDMI, DVI...regardez la connectique sur le Sagem Axium c'est le pied !)
le design (qui va de pair avec un plus faible encombrement)

Et ils sont tous désormais ready HD en 1280*768 et la haute définition va déferler probablement en 2006 et ça va être une sacrée (r)évolution pour nous tous.

Autre chose : la lampe d'un rétro ça se remplace et on a pour ainsi dire un rétro neuf.
Tandis qu'un plasma ou un LCD au bout de cinq ans je demande à voir !

Je viens de revendre ma Sony 92 cm 100Hz et, vous l'aurez compris, je regarde de très près les rétros DLP pour m'en offrir un prochainement.

dans le thread suivant : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=33056

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

Pour ma part Retro Thomson DLP HDTV

deja en soit , la qualité des sources numerique comme TPS ou DVD
rien a voir avec une TV comme j'avais avant (thomson 16/9 82cm)

et alors les video HDTV

Vivement les nouvelles consoles

Par contre les idées recu sur la durée de vie des plasma a bien changé depuis
ca dure beaucoup beaucoup plus longtemps qu'avant
avant 5 ans et maintenant on parle de 10 ans
quand au lcd , le double du plasma

Mais preféré un retro pour sa taille parce que pour le meme prix pour un plasma , j'aurai du mettre 3 fois plus

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Nos télévisions ressembleront de plus en plus à nos écrans d'ordinateur grâce à l'arrivée prochaine de la TV haute définition. Nos confrères Engadget se sont rendus au "Home Entertainment Show" à New York, une exposition sur le Home Cinema.

Ils y ont découvert notamment une télévision DLP du fabricant HP aux caractéristiques alléchantes, contrairement sûrement à son prix.

Cet écran mesure 65 pouces, soit un petit 165 cm de diagonal. Il assure une résolution native de 1920 x 1080 pixels, respectant parfaitement la norme HDTV 1080p. Le Pavilion MD6580n assure un contraste impressionnant de 8500: 1. La société nous apprend également qu'il sera muni d'une technologie nommée Visual Fidelity qui devrait permettre de rendre l'image de n'importe source plus fidèle.

HP annonce officiellement un lancement aux USA cet été, son prix n'étant pas dévoilé (cela laisserait moins rêveur...).

http://www.hp.com/hpinfo/newsroom/p...ee/ds_6580n.pdf

(mais probablement beaucoup beaucoup trop cher)

Old Post 02-06-2005 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Sujets Lancés : 1056

vous avez un ordre de prix pour une tv retro dlp hdtv actuelle?
que je me fasse une petite idée; je m'attends au pire

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2005 00:15
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Mon thomson 2000€ avec une garantie de 5 ans en 127cm

Old Post 03-06-2005 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Sujets Lancés : 211

Bon, ben ca devient mur tout ca...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2005 03:06
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par Maousse, le 03-06-2005 à 04:06
Bon, ben ca devient mur tout ca...

mur pas tout à fait mais ça commence à être interessant pour qui veut y consacrer un bon budget.
Ce qui est en retard ce sont les softs (HD-DVD,....) et la TV. On parle quand même de HD sur TPS en sept 2005.
Euro 1080 existe depuis un moment mais ce n'est pas suffisant.
On devrait voir apparaitre aussi les carte décodant en hard le H264 qui est un des formats retenus pour les DVD-HD.
Maousse a tu eu l'occasion de regarder un peu la TVHD ?
C'est du 1080i et il ont ça depuis 1996 aux usa.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2005 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

J'avais regardé pas mal de projo DLP il y a un ou deux ans, et l'effet "arc-en-ciel" de cette technologie m'avais beaucoup géné.
Qu'en est il pour les retro DLP ?

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2005 11:08
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

qu'est ce que tu apelles effet arc en ciel ?

En tout cas , je n'ai aucun reflet , sur le coté l'image est encore tres nette
et l'image est de bien meilleur qualité qu'un LCD ou PLASMA qui serait au double du prix pour une image plus petite

Old Post 03-06-2005 11:17
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par spooky, le 03-06-2005 à 11:17
qu'est ce que tu apelles effet arc en ciel ?

Citation:
What is the Rainbow Effect? The DLP 'rainbow effect' is an artifact unique to single-chip DLP projectors. The artifact appears as a rainbow or multi-color shimmer briefly noticeable when changing focus from one part of the projector screen to another. It appears as a secondary image that appears at the viewer's peripheral vision and is generally noticeable when shifting focus from a high contrast area or bright object. For a quick video sample of the effect, click here (warning: 5MB video).

ou en français dans le texte :

Citation:
Les AEC (Arc En Ciel)

c'est un effet visuel provoqués chez certaines personnes par la technologue employée.

les Vidéoprojecteurs DLP

Ce sont ceux qui utilisent une puce Texas intrument à base de milliers de micro-miroirs qui réfléchissent la lumière devant une roue colorée.

Il y a un miroir par pixel, ce miroir 'vibre' pour renvoyer la lumière vers l'objectif.
Cette lumière passe via une roue colorée avec un segment par couleur fondamentale, et l'image finale est obtenue par la superposition de trois images.

Les roue les plus simples sont composées de 3 segments (ou 4 avec un segment blanc dédié à la projection informatique), les plus élaborées doublent le nombre de segments.
Cette roue passe plus ou moins vite devant l'objectif (Fréquence).

Il arrive donc que l'œil perçoive, lors de mouvement oculaire rapide, un flash coloré dù à cette superposition.

Cela se fait généralement sur les sources très contrastées (sous titres sur fond noir, bougie ou torche sur fond sombre également) ET lorsque l'œil balaye l'écran rapidement.

Et commes les DLP sont très lumineux et très contrastées, l'effet peut être perçu.

Certaines personnes y sont très sensibles, d'autres les voient mais ne sont pas gênées outre mesure, la plupart ne remarquent rien.
Il n'y a pas de chiffre officiel, mais sur 100 personnes,, une serait incommodée et cinq les voient sans gène particulière.

Old Post 03-06-2005 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Tiens c'est marrant
en meme temps mis a part helzeimer , je pense pas que tu bouges autant devant la tele

mais je l'ai pas par contre

Old Post 03-06-2005 11:31
Expert

Déconnecté

Le pb, c'est que pour les besoins de la vidéo, c'est la camera qui bouge.
Lors d'une utilisation normale, ta tête est fixe, mais l'image bouge !

C'est particulièrement visible sur les scènes très contrastées en mouvement.
Je me souviens avoir vu l'intro de "Jeanne d'arc" sur un DLP. On y voit l'intérieur d'un confessionnal très sombre, et l'extérieur très clair vu à travers des barreaux.

Un vrai calvaire pour moi

Old Post 03-06-2005 11:36
Guru

Déconnecté

Il y a une très faible proportion de la population qui est sensible aux AEC.

Mais les dernières modèles DLP sont de moins en moins sensibles à ce problème.

Old Post 03-06-2005 12:05
Il est actuellement 20:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CDC] TV retro DLP, HDTV, et autre mots barbares...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.020771 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.