|
refractaire |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4678
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 310
|
[CDG] remaniement
je sais pas pour vous, mais ce qui m'hallucine le plus dans les remaniement de gouvernement, quels qu'ils soient (gauche ou droite) c'est le côté on prend les mêmeset on recommence...
pas dans le sens "c'est toujours les mêmes", mais d'un point de vue logique !
un coup, un ministre on le met au ministère de l'éducation (pur exemple rhétorique, je ne sais pas ou plus qui fait ou faisait quoi, justement) et le gouvernement d'après il se retrouve aux affaires étrangères, là où un autre qui était à la santé (toujours rhétorique) se retrouve aux transports.....
sans déconner, je sais pas moi, quand on nomme un ministre à un ministère précis, genre la culture, je me dis ils l'ont choisis parce qu'il s'y connaît en cultture, d'où sa nomination à ce poste ! pareil pour l'éducation, la santé ou autre... je sais pas, si on met quelqu’un au ministère de la santé, y doit bien s'y connaître un peu en matière de santé, nan ?
et bien il semblerait que non, et ça me tue !
à chaque remaniement, les mecs changent juste de ministère.. en gros, c'est comme tu veux tu choizes !
je ne comprends pas... je ne comprends pas pourquoi on place des gens à la tête de ministères s'ils n'ont pas de compétences spécifiques liées à leur ministère, ce qui est manifestement le cas vue qu'on prend les mêmes et qu'on recommence mais à des postes différents !
devenir 1er ministre, je dis pas, c'est large, mais passer des transports à l'éducation (Gilles de Robien) ou de garde des sceaux aux transports (Dominique Perben), etc. je ne comprends pas !
dans une entreprise, ça reviendrait à mettre le directeur commercial aux ressources humaines ou le responsable d'exploitation au marketing... ça n'a aucun sens, à chacun ses compétences, sans dec !
'fin voilà, je ne comprends pas... mais d'une force !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne
|