Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Wifi avec Freebox V4

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

[PB] Wifi avec Freebox V4

Actuellement avec une Freebox V3, un routeur Linksys WRT54G + des PC avec cartes WIFI Linksys, tout fonctionne nickel.

Devant prochainement me passer du routeur Linksys, et recevant la Freebox V4 (qui intègre un routeur WIFI), je me suis dit :
"chic, pas besoin de racheter tout le matos de réseau".

Mais j'ai cru entendre que la Freebox V4 n'accepte pas les cartes WIFI concurrentes de celle qu'on peut acheter chez Free ?! Qu'en est-il exactement ?
Cela veut donc dire qu'il me faudra racheter autant de cartes WIFI pour mes PC de bureau + laptop ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2005 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Conseil d'ami n'utilise pas la carte WIFI de la freebox V4 c est une cata et effectivement c est une carte propriétaire

http://www.aduf.org/viewforum.php?f...4a6ba70da93a07c

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=53222

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2005 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

J'vais donc devoir ré-investir dans un routeur, dommage...

Le remplacant du Linksys WRT54G est deja sorti ? Ou alors ça vaut encore le coup d'investir dans un bon vieux WRT54G à 60€ ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2005 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par bzh, le 05-06-2005 à 19:45
Conseil d'ami n'utilise pas la carte WIFI de la freebox V4 c est une cata et effectivement c est une carte propriétaire

Curieux, j'ai entendu dire l'inverse justement!
J’ai lu à droite et à gauche qu'il valait mieux utiliser la carte Wifi PCMCIA fournit par Free

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2005 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

le WRT54G est toujours d'actualité...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2005 04:38
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Citation:
Message écrit par bzh, le 05-06-2005 à 20:45

Heureusement que je n'ai pas pris cette carte, car je pensais me mettre au wifi ... Wuhu

On attendra mais on achètera pas la carte pcmcia de free alors

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 20-09-2005 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Boah elle marche pas mal et en plus depuis peu de temps la freebox gere le cryptage WPA

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2005 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

j'ai la carte wifi de chez free dans la freebox
j'ai une autre carte wifi de chez free dans un pc portable
et encore une carte wifi (non free celle-là) dans un deuxième pc portable
tout ceci avec la freebox v4 configurée en routeur wifi
et tout baigne ... en ce qui concerne la wifi, en tout cas

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 16-10-2005 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Yoda62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13554

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Re: [PB] Wifi avec Freebox V4

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 05-06-2005 à 19:20

Mais j'ai cru entendre que la Freebox V4 n'accepte pas les cartes WIFI concurrentes de celle qu'on peut acheter chez Free ?! Qu'en est-il exactement ?
Cela veut donc dire qu'il me faudra racheter autant de cartes WIFI pour mes PC de bureau + laptop ?

La Freebox pour pouvoir gérer le wifi n'accepte que la carte livrée par Free et je crois que désormais Free n'envoie que des 54 Mbps ( en vérité c'est à emboiter dans la fente sur le coté gauche )

Pour tes autres PC, tu peux conserver tes cartes WIFI Linksys sans problème

Personnellement, j'ai mon fixe branché constamment en ethernet dessus et mon portable en wifi sans jamais de problème !!

J'ai eu jusque 3 PC en wifi dessus de marque différentes + 1 ethernet

J'espère avoir fais un peu avancer le Schmilblick

Temps en ligne : 9 Heures, 5 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2005 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de Yoda62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Yoda62 Ajouter Yoda62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ello  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 865

Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

salut à tous

g une freebox v4, sans carte wifi.
g egalement un portable wifi

je voudrai mettre ma freebox à coté de la tele
si j achete une carte free wifi et une cle usbwifi pour mon pc de bureau

est ce que cela va fonctionn"é ?

Edité par ello le 27-11-2005 à 12:46

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 49 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2005 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de ello Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ello Ajouter ello à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Ca doit marcher, ello.
Pour connecter plusieurs PC (en wi-fi ou pas), si tu n'as pas de routeur tu dois activer la fonction routeur de la freebox (configuration sur le site de free).

Edité par wlad93 le 27-11-2005 à 14:01

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2005 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ello  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 865

Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

merci pour ta reponse

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 49 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2005 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de ello Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ello Ajouter ello à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Wifi avec Freebox V4

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.014279 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.