|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Bof... pour moi le choix ne se fait pas sur les packages : debian ou redhat de toute façon c'est kif-kif : apt-get existe pour les 2 distrib... donc fonctionnement strictement identique à l'usage.
En revanche, les outils d'administration redhat sont bien plus conviviaux que ceux des debian (je parle de la gestion des services, du reseau, de la config système de l'OS...). Sur debian, c'est simple, soit il n'y en a pas, soit c'est archaïque comparé aux autres...
Pour la partie X-Window par contre, je me garderai bien de te conseiller, vu que je n'utilise jamais les consoles graphiques... mais j'imagine que ça doit se ressembler comme 2 gouttes d'eau vu que bon... y'a pas 36 standards: KDE ou Gnome ... après la disposition des menus ça se refait... Je peux juste te dire que sur fedora, presque tout peut si on le souhaite se configurer en interface graphique via des petites scripts python (system-config-*). Je ne sais pas s'il y a l'équivalent sous Debian...
Moi, franchement, je n'hésite plus maintenant... Bon je rappelle, avant de me prendre des remarques d'extremistes linux qui manqueront pas de venir "prêcher" pour leur distrib favorite, que je bosse chez un ISP et que j'administre des serveurs sur à peu près toutes les distribs... linux/unix, donc au quotidien, je suis formel: les redhat/fedora sont bien plus "agréables"... (je vais pas dire facile ou mieux... juste "agréable")
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|