Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Productivité des salariés français

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Productivité des salariés français

Quelques chiffres venu de là : http://management.journaldunet.com/...ductivite.shtml
et qui viennent totalement contredire les divagations de ceux qui font de la France un pays de fainéants.

Citation:
Stagnation de la productivité des salariés en France
La productivité des salariés français stagne cette année, mais demeure élevée. Le principal frein reste le manque de planification et de contrôle. (09/09/2004)

Sites
Proudfoot Consulting
GGDC

L'effet 35 heures ne se ressent plus sur la compétitivité des salariés français. C'est en tout cas les conclusions d'une étude de Proudfoot Consulting, cabinet de conseil en management opérationnel et en conduite du changement. Cette quatrième édition d'une étude internationale sur la productivité individuelle des salariés concerne neuf pays et résulte de plus de 10 300 heures de consultation sur le terrain.

Premier constat de cette étude : pour la première année, la productivité de la main d'œuvre des entreprises françaises a stagné, malgré la croissance. Elle avait gagné trois points de 2002 à 2003 et de 2001 à 2002, résultat de l'application de la loi sur les 35 heures. Lorsque leur entreprise n'a pas recruté, les Français ont dû s'adapter pour réaliser en 35 heures le travail qu'ils faisaient en 39 heures, impliquant de forts gains de productivité. Aujourd'hui, la réduction du temps de travail n'a plus d'effet sur la productivité.

Individuellement, les Français ont une productivité élevée. Ils ne perdent que 85 jours par an et se situent donc en tête du classement après l'Allemagne (74 jours). Le cabinet de conseil estime cette perte à 87 milliards d'euros. Les Etats-Unis perdent quant à eux 96 jours.

A noter que ce calcul est établi sur la base de 225 jours de travail par an, à raison de 7 heures de travail par jour.

Dans l'étude de Proudfoot Consulting, on peut notamment lire :
Citation:
Les facteurs isolés lors de l’exploitation des données quantitatives expliquant les raisons des retard de productivité sont respectivement : planification et contrôle insuffisants, management inadapté, manque de motivation des employés, problèmes liés à l’informatique, communication inefficace et main d’oeuvre insuffisamment qualifiée.

Il serait peut-petre temps de dire la vérité et d'arrêter ce délire libéral qui consiste à toujours faire porter la responsabilité des problèmes aux salariés.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2005 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

C'est là que tu n'as rien compris "Mon Garçon"

Les salariés Français sont parmi (si ce n'est) les plus productifs du monde... dans le secteur privé bien entendu.
(Au niveau du secteur public, j'en doute, mais il faut reconnaitre qu'au niveau du "service" on s'améliore, même si ce n'est pas encore la panacée dans tous les domaines).

Mais tu as beau être productif, dans les métiers à faible valeur ajoutée, ca ne compense pas le différentiel de coût par rapport à des pays à très faible valeur salariale.
D'où le besoin de changer les mentalités, d'arrêter de subventionner des activités déjà mortes (combien a couté le soutien des Charbonnages de France entre autres), et de se tourner vers des activités à valeur ajoutée.

Bref, arrêter un soutien défensif de l'économie et passer vers un état d'investissement, plutôt qu'un état de subventions.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 00:20
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Citation:
Message écrit par bill_bool, le 15-06-2005 à 01:20
C'est là que tu n'as rien compris "Mon Garçon"

(Au niveau du secteur public, j'en doute, mais il faut reconnaitre qu'au niveau du "service" on s'améliore, même si ce n'est pas encore la panacée dans tous les domaines).

D'où le besoin de changer les mentalités,
.

A commencer par toi... je suis fonctionnaire, sur le terrain et je t'invite a venir faire les 12 bornes de marche que je me tape par jour...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 00:30
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

@ bill bool: +1

En outre, les anglais ont certes une productivité inférieure mais un taux de chomage inférieure aussi.

Dans une lecture simple, en France on embauche peu et on fait travailler à mort ceux qui ont déjà un emploi.

Le but des 35h était de partager le travail. On n'a pas partager le travail mais maximiser le temps de travail (on fait le travail de 39h en 35)

Bref, on peut etre très heureux d'avoir la meilleur productivité, mais si le chomage est de 10, 20 ou 30 %, ca ne sert à rien.

Sans parler de ce qu'aborde bill bool.

@ Arsene Lupin: je ne crois pas que Bill bool generalise sur tous les fonctionnaires. Cependant, lorsque les employes de la Securité Sociale presente le taux d'absenteisme le plus elevé suivi par d'autres administration, ca laisse à reflechir.

source ici

Edité par Sumatriptan le 15-06-2005 à 00:54

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 00:39
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

bill bool croit être le seul entrepreneur sur ce forum et considère donc détenir la vérité sur l'entreprise.
Le plus drôle, c'est que c'est avec l'arrivée de ses "amis" politiques libéraux au pouvoir qu'à commencer le déclin de la productivité des salariés français. Cherchez l'erreur !

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 00:48
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Vous devez etres tres intelligents et avoir des postes professionels élévés dans cette société pour passer votre temps a juger les autres .
Je ne veux pas entrer dans ce sujet qui vas partir une fois de plus en vrille .
Mais la société actuelle c est à vous de la faire ,alors causez moi et agissez plus,faites vos preuves !!!!

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 01:19
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

IBM avait fait une étude démontrant que le rendement/salarié était plus élevé chez le français avec ses 35 h que chez l'américian (ils on des cafés plus gros, c'estsans doute ça).

Citation:
D'où le besoin de changer les mentalités, d'arrêter de subventionner des activités déjà mortes (combien a couté le soutien des Charbonnages de France entre autres), et de se tourner vers des activités à valeur ajoutée.

Ouaip, 80% du budget de l'Europe va à l'agriculture. Accepte-t'on de reconnaître qu'elle n'est pas rentable ?

@bzh : il n'y avait rien à la télé, alors on a le temps !
Je fais partie de ceux qui sont passé aux 35h sans embauche, avec augmentation de nos fonctions personnelles.
Ça ne nous empêche pas d'innover, de proposer sans cesse de nouvelles choses : on rentre plus tard à la maison mais on fait avancer les choses ... et on se bat pour soutirer sans cesse du pognon à l'Europe et au Ministère !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-06-2005 07:06
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 15-06-2005 à 00:39
En outre, les anglais ont certes une productivité inférieure mais un taux de chomage inférieure aussi.

je repart de mon habituelle rengaine: on fait dire ce que l'on veut à des chiffres...
les anglais comptabilisent autrement leur taux de chômage...

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 15-06-2005 à 10:14
je repart de mon habituelle rengaine: on fait dire ce que l'on veut à des chiffres...
les anglais comptabilisent autrement leur taux de chômage...

Et voila la ou je voulais en venir :

J'ai regardé le reportage "un oeil sur la planette " ou justement ils parlaient de l'économie Anglaise et leur moyen de lutter contre le chomage !
Pas de demi mesures : Tu bosses pas = Pas d'alloc !!

Et c'est exactement ce qu'on devrait faire en france . Quand on voit que certains préfèrent ne pas bosser parce qu'ils touchent suffisament avec les allocations .

De plus le systeme Anglais pronne un temps de travail largement supérieur aux Francais ( Ils disait que par An un Anglais travail 20 a 30 Jours de plus ...)
Pour parler Productivitée , la bas les certains fonctionnaires sont payés au rendement !!!!
Vas mettre ca en place dans un bureau de Poste ou une Sous Prefecture en France

C'est sur que certains boulots ne sont pas gratifiant mais au moins ils bossent et ne sont pas assistés.

C'est vrai pas contre Lamiss que leur Calcul du taux de chomage est fourbe puisque qu'il mettent certains gens comme inaptes à trouver du travail donc pas dans les calculs.

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par dams33117, le 15-06-2005 à 10:28
Et c'est exactement ce qu'on devrait faire en france . Quand on voit que certains préfèrent ne pas bosser parce qu'ils touchent suffisament avec les allocations

mais, t'as déjà été au chomage avant de sortir une chose pareille????
tu sais ce que c'est d'être endehors de la société? d'être "inactif"? étiqueté fénéant alors que tu te bas pour t'en sortir??????????????????????

tu t'es jamais dis que la frime du "je touche les allocs alors chuis content/contente" c'était une réaction d'orgueil pour parer le "t'es une grosse merde tu bosse pas????????

rien ne m'énerve plus que ce type d'assertion généralisante et infondée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'était le coup de gueule de lamiss du jour!

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Edité par **lamiss** le 16-06-2005 à 10:27

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

attention **lamiss** est enfome aujourd'hui!

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

+1 avec lamiss, ce genre de discours vient toujours de gens n'ayant jamais connu le chômage...

On m'a toujours dit, "fais des études", soit, je pousse donc jusqu'à BAC+5, en m'en sortant honorablement...Le diplôme en poche je me dis : la vie est belle, je m'inscrit à l'ANPE, je trouve un job à 2000€ par mois (salaire min pour un junior comme moi), et roulez jeunesse....

Résultat, je suis depuis 8 mois au chômage parcequ'aucun chef d'entreprise n'a les c***** d'embaucher un universitaire même avec un CV de fou. Pourquoi ? Parce qu'ils préfèrent embaucher un BAC +2 ou même un niveau BAC, le payer au SMIC et le former en interne petit à petit...économies, économies...

Donc voilà, chômage, pas de ressources, donc je demande le RMI, les fameux 'avantages sociaux', 350€ par mois, après +5 ans d'études elle est pas belle la vie ?

Et vous voudriez que je fasse quoi ? hein ? Que je ne sois pas 'capricieux', 'faineant', et que je postule à des jobs de maçons ou de manutentionnaire (respect, je suis aussi passé par là) payés au lance-pierre ?
Bravo.
Grâce des réflexions comme ça l'exploitation a de l'avenir...

Franchement allez juste une ou deux fois à des réunions (obligatoires) de RMIstes. Allez regarder dans les yeux la mère de famille et ses trois gosses qui se lèvent à quatre heures du mat' tout les jours pour aller en bus faire 3 heures de ménage dans une usine payé au black, ou encore le jeune viré de chez lui par ses parents à 16 ans....
Ces gens là sans le RMI ils sont à la rue.

Alors vos réflexions de bas étage qui se basent sur les 10-20% de profiteurs de ces allocations, gardez les pour les meetings.

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 10:50
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

et avec des belles lois comme celle que villepin nous met dans la tronche ca va etre de pire en pire

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

De toute facon vu que le non est passé, ca va encore être pire ....

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Cthulhu22: EDEBAT

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 11:15
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Productivité des salariés français

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.018372 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.