|
fleming |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7849
Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319
|
[PB] Images jpeg illisibles
salut à tous et merci d'avance pour votre aide...
voilà, alors que j'étais en train de graver un gros paquet de photos persos que j'avais (enfin)triées-classées-renommées, je suis tombé sur 2 répertoires où plusieurs fichiers n'apparaissaient plus sous forme d'aperçus en miniatures mais seulement avec l'icône des fichiers "jpg" ... intrigué je lance, et là plantage de ACDSee. Je tente alors de lancer une image "intacte" où l'aperçu fonctionne et là, écran noir sous ACDSee avec mention "unknown format" !!! 
je tente alors de déplacer cette dernière image dans un autre répertoire et là, aucun problème, elle s'affiche correctement...
en revanche, impossible de déplacer / copier-coller / ouvrir dans l'explorateur windows et même supprimer les fichiers "abïmés"...
j'ai pensé au départ à un virus mais ce PC n'est pas connecté au net et je fais très gaffe à ce que j'introduis dedans. 
Qu'en pensez-vous ? croyez-vous que cela pourrait être un signe avant-coureur de crash de DD ou autre ? 
Merci !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne
|