|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
J'ai longuement étudié le problème des imprimantes car ma petite HP 500 C (si, si, c'est vrai, j'avais encore ça !) m'a laissé tomber.
Au début, vu le prix des imprimantes laser couleur, je pensais en acheter une. Mais je me suis vite rendu compte qu'elles ne sont pas extra pour les photos (et c'est un euphémisme) et qu'elles ont un coup à la page aussi important que pour du jet d'encre (je n'aurais vraiment pas cru).
Alors je me suis reporté sur les jet d'encre. Si vous avez un peu plus de 300 € à mettre dans une imprimante, je vous recommande la Epson R800 : je l'ai prise pour le boulot (tant qu'à faire, hein ?) et je peux vous dire qu'elle me sort des super trucs, même sur papier ordinaire. En plus, elle a 8 cartouches d'encre. Car il faut souligner que le GROS problème des HP, c'est que non seulement ses cartouches d'encre sont chères mais en plus les cartouches couleur englobent plusieurs couleurs. Alors si vous vous servez plus d'une ou de deux couleurs, la troisième est perdue pour rien dutout... Dommage.
Pas plus tard que lundi dernier, j'ai commandé une autre Epson (tant qu'à faire, autant prendre le même type que ce que l'on a au boulot, si vous voyez ce que je veux dire...) mais en multifonction. C'est vrai que j'étais un peu contre jusqu'à présent mais mon scanner se fait vieux et cette petite bête a eu des très bonnes notes à la fois en impression et en scan. Et vu que la place me manque, c'est pas plus mal.
Je vous présente donc la RX620 d'Epson à 259.90 €. Et le plus impressionnant, c'est que le meilleur prix était sur... Alapage ! Comme quoi, ces vendeurs sur le net sont pleins de surprise.

Avec un petit comparatif sur Tom's Hardware français (qui semble avoir des soucis actuellement) et sur sa version anglophone : http://www6.tomshardware.com/consum...rinters-02.html
Voilà ! Je vais la recevoir demain alors je vous en dirai plus plus tard.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|