|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Alors concernant les ouvertures de ports, ils ne peuvent se faire que sur des postes dont on connait l'IP. Il faut donc configurer des IP fixes pour ces postes, qui sont en dehors de la plage d'IP dynamiques (config DHCP).
Maintenant, ça a l'air de fonctionner chez moi, mais le test qui se trouve dans les prefs d'emule envoie sur un serveur du site emule officiel, et bizarrement cette adresse IP doit être filtré par mon client... J'ai un test qui s'avère négatif, alors que mes connexions tant emule server que kad ne sont pas indiquées "firewall" et je ne suis donc pas en low id.
J'en saurais davantage dans la journée, car je compte appeler la hot line Linksys, gratuite soit dit en passant !... (ce qui est à mon sens un critère déterminant sur le choix du matos)
Pour ce qui est du firmware améliorant la puissance d'émission et ajoutant quelques champs utiles dans les réglages, il s'appelle hyperWRT et se trouve là : http://www.hyperwrt.org/Downloads.shtml
Par contre, pas de support de la part de Linksys évidemment, donc mieux vaut ne pas en parler à la hot line. 
Cela dit, c'est exactement la même interface, avec juste quelques trucs en plus.
En revanche, pour la 2ème installation dont je m'occupe, j'ai dû acheter un modem ethernet car sinon j'étais coincé avec une cochonerie de modem USB, donc impossible de connecter le routeur en amont du PC.
Du coup, j'ai pris dans la marque le fameux ADSL2MUE-FR (46 €) dont on a parlé dans le thread indiqué par wlad plus haut...
J'ai bien configuré en mode bridge, mais impossible de tout paramétrer correctement... C'est sur une connexion Tiscali, donc je ne sais pas s'il y avait des problèmes chez eux ou non, mais je n'ai pas réussi à m'en sortir du premier coup, donc j'ai décidé de ne pas m'emmerder et d'appeler la hot line.
Il y a un souci pour utiliser les 2 appareils parce qu'ils sont définis par défaut sur la même adresse IP (192.128.1.1) permettant d'atteindre l'interface utilisateur. Il faut évidemment en changer une. J'ai donc dû connecter le modem directement sur le poste, en remettant le service de firewall de winxp que j'avais désactivé. Ça aussi, ça peut être une source d'emmerde, car je ne connais évidemment pas ce firewall, mais je n'ai bien sûr aucune confiance en windows pour nous faciliter la vie !...
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas eu de connexion Internet avec le modem seul, donc je ne risquais pas de l'avoir avec le routeur en plus.
Je vais faire les essais de chez moi aujourd'hui sur free et je me ferai sûrement accompagner par la hot line si besoin est.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 51 Minutes, 7 Secondes en ligne
|