Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Config routeur Linksys WRT54GS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

[PB] Config routeur Linksys WRT54GS

Bon, je m'adresse surtout à Maousse qui est un afficionado de la bébête, mais ça ne doit pas être le seul à connaître, donc vous gênez pas !...
J'en ai 2 à configurer et je comprends pas bien leur interface, même si au prime abord elle paraît pourtant simple...
Mes recherches sur google et quelques forum n'ont pas encore payé, donc je tente à la "maison oxmo".

C'est le modèle "GS", mais je pense que c'est kif kif avec le modèle "G"qui est plus courant. Simplement il a leur fameux truc prioritaire "speedbooster" qui nécessite l'achat de cartes de la même marque pour en profiter. L'électronique est aussi un peu différente, mais je pense que les firmwares sont en gros les mêmes.

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à trouver de solution satisfaisante pour faire fonctionner des softs comme emule ou msn messenger avec ce routeur.

Je m'explique :

Dans leur interface, on peut ouvrir des ports, mais *uniquement* sur les postes dont on spécifie l'adresse IP locale (ce qui est bien con je trouve).
Là où ça se corse, c'est que lorsqu'on met le DHCP sur "enable", je ne vois pas de moyen d'avoir à la fois le DHCP sur une certaine plage d'IP, et en plus quelques IP fixes sur une autre plage.

C'est ce que j'ai déjà fait sur d'autres routeurs sans que ça ne soit un problème. Et on peut ainsi configurer les postes qui ne bougent pas en IP fixes, avec les ports ouverts sur les machines qui en ont besoin. Le DHCP, lui ne concerne dans ce cas que les "invités" qui sont configurés en IP dynamiques, et qui n'ont pas forcément besoin d'ouverture de ports spécifiques.

Là, je peux toujours désactiver le DHCP et n'utiliser que des adresses fixes, sauf que je n'ai pas bien compris comment on fait et où est-ce qu'on peut les définir... d'autant qu'en comptant 4 postes fixes + plusieurs postes en wifi, ça peut monter à pas mal de monde quand même !

Sinon, il y a aussi une fonction "UPnP" qui apparemment ouvre les ports nécessaires à certaines applications, mais j'avoue n'avoir pas bien compris son fonctionnement...

Bref, j'ai besoin d'aide. Mais avant tout, j'aimerais savoir si j'ai intérêt ou non à changer mon firmware, car c'est je crois comme ça qu'on peut pousser un peu la puissance d'émission.
Donc quel firmware ? Et où est-ce qu'on trouve ça ?...

Voilà ! Merci d'avance !

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 51 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2005 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

le firmeware sur le site du constructeur ou sur www.touslesdrivers.com je pense

Sinon ca m'interresse car ce routeur m'interresse aussi

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2005 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Pour l'histoire des ports, ça a déjà été abordé et résolu ici :
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=33025
En gros ce routeur est bridé, il faut configurer un mode spécial "bridge" et établir une connexion PPP depuis le PC pour pouvoir ouvrir des ports entrants.
Par contre je ne sais pas si ça fonctionne avec plusieurs ordinateurs.
Un peu (beaucoup ?) limité ce routeur.
Peut-être que le changement de firmware peut reculer les limites.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2005 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

sur mon st510 j'avais la possibilité d'attribuer, par le dhcp, toujours la même ip à la même adresse mac. Regarde si tu trouve une option du genre "dhcp pool"

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2005 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Alors pour le firmware, je ne pense pas que ce soit chez le constructeur, à moins bien sûr que ce soit un firmware prévu pour d'autres pays ?... Mais lequel ?
En tout cas, c'est le genre de truc dont il vaut mieux être sûr, avant de l'installer et de faire des conneries !...

Wlad, concernant l'autre topic, le problème est très différent tout simplement parce que ce n'est pas le même appareil. C'est marrant d'ailleurs, parce que l'autre est un modem/routeur à 49 € et le mien est uniquement un routeur mais à 70 € !... Mais je suppose que le prix c'est surtout l'histoire du speedbooster : c'est du 125 au lieu du 54, et on gagne apparemment 35% de débit en prenant des cartes du même protocole, ce qui est appréciable (pour moi, c'est dommage, j'ai des cartes Belkin en 125 aussi, mais incompatibles ! mdr !).

Bref, la config du modem-routeur n'est forcément pas la même que celle du routeur. Pour moi le modem est en amont, et ne fait pas office de firewall (c'est pas une freebox, mais un bon vieux speedtouch home ethernet ).
Ce qui m'intéresse en premier lieu, c'est cette histoire de DHCP / IP fixes... Y a forcément moyen de se servir des 2 quand même, non ?!... Faut croire qu'un truc m'échape ou que j'ai mal lu leurs menus.
Par contre, je n'ai effectivement pas creusé du côté des adresses MAC... Faut que je regarde.

Old Post 21-06-2005 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

faut que tu te trouve un firmware hacké

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2005 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

alors ca donne quoi ?
ca marche correctement ??

on peut investir ?

un bon tuto : http://forum.emule-project.net/inde...showtopic=81666

Old Post 27-06-2005 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Alors concernant les ouvertures de ports, ils ne peuvent se faire que sur des postes dont on connait l'IP. Il faut donc configurer des IP fixes pour ces postes, qui sont en dehors de la plage d'IP dynamiques (config DHCP).

Maintenant, ça a l'air de fonctionner chez moi, mais le test qui se trouve dans les prefs d'emule envoie sur un serveur du site emule officiel, et bizarrement cette adresse IP doit être filtré par mon client... J'ai un test qui s'avère négatif, alors que mes connexions tant emule server que kad ne sont pas indiquées "firewall" et je ne suis donc pas en low id.

J'en saurais davantage dans la journée, car je compte appeler la hot line Linksys, gratuite soit dit en passant !... (ce qui est à mon sens un critère déterminant sur le choix du matos)

Pour ce qui est du firmware améliorant la puissance d'émission et ajoutant quelques champs utiles dans les réglages, il s'appelle hyperWRT et se trouve là : http://www.hyperwrt.org/Downloads.shtml
Par contre, pas de support de la part de Linksys évidemment, donc mieux vaut ne pas en parler à la hot line.
Cela dit, c'est exactement la même interface, avec juste quelques trucs en plus.

En revanche, pour la 2ème installation dont je m'occupe, j'ai dû acheter un modem ethernet car sinon j'étais coincé avec une cochonerie de modem USB, donc impossible de connecter le routeur en amont du PC.
Du coup, j'ai pris dans la marque le fameux ADSL2MUE-FR (46 €) dont on a parlé dans le thread indiqué par wlad plus haut...
J'ai bien configuré en mode bridge, mais impossible de tout paramétrer correctement... C'est sur une connexion Tiscali, donc je ne sais pas s'il y avait des problèmes chez eux ou non, mais je n'ai pas réussi à m'en sortir du premier coup, donc j'ai décidé de ne pas m'emmerder et d'appeler la hot line.
Il y a un souci pour utiliser les 2 appareils parce qu'ils sont définis par défaut sur la même adresse IP (192.128.1.1) permettant d'atteindre l'interface utilisateur. Il faut évidemment en changer une. J'ai donc dû connecter le modem directement sur le poste, en remettant le service de firewall de winxp que j'avais désactivé. Ça aussi, ça peut être une source d'emmerde, car je ne connais évidemment pas ce firewall, mais je n'ai bien sûr aucune confiance en windows pour nous faciliter la vie !...
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas eu de connexion Internet avec le modem seul, donc je ne risquais pas de l'avoir avec le routeur en plus.

Je vais faire les essais de chez moi aujourd'hui sur free et je me ferai sûrement accompagner par la hot line si besoin est.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news.

Old Post 27-06-2005 11:56
Modérateur

Connecté

Suite et fin.

J'ai fini par réussir à avoir une connexion qui fonctionne bien avec les 2 appareils... mais alors que de sueurs, de temps perdu, de mecs à la hotline qui se contredisent...
En parcourrant les forums où ça parle des problèmes récurrants, y en a plein qui ont carrément abandonné !!!

Bref, achetez Lynksys sans problème pour le routeur, mais surtout... SURTOUT PAS le modem ADSL2-MUE !!
OK, ça marche... mais alors quelle daube à configurer ! Il faut tout bien faire, étape par étape, avec des temps de réaction de la part de windows comme des appareils à prendre en compte... On croit que ça marche pas, on redémarre les machines, on va boire un café, et enfin ça marche !...

Si quelqu'un galère avec ces appareils, maintenant je connais, donc je pourrais vous aiguiller.

Old Post 30-06-2005 16:05
Guru

Déconnecté

Moi il me servirait en routeur wifi derriere la freebox pour 2 PC.
c'est bouenne ?

Old Post 30-06-2005 16:14
Modérateur

Connecté

Oui, normalement, no problem.
De toute façon faut pas prendre la carte wifi de free parce que tu sais pas ce que tu reçois !... Et puis ils vendent ça plus cher qu'à Montgallet pour du matos plus ou moins dépassé !

Par contre, t'es pas obligé de prendre le WRT54G<b>S</b> : ça sert à rien si tu n'achètes pas tes cartes PCI chez eux aussi (avec SpeedBooster)... et elles sont un peu chères.
Le WRT 54 G tout court suffit amplement et il doit être moins cher.

Old Post 30-06-2005 16:49
Guru

Déconnecté

Bien c'est vrai que maintenant que j'y reflechi, le 2eme pc est un portable donc pas de speedbooster donc en effet pas la peine...

Old Post 30-06-2005 16:53
Modérateur

Connecté

Pour un portable, ils vendent aussi des cartes PCMCIA avec speedbooster, mais je crois que c'est cher.

Tout dépend de l'usage aussi : si c'est juste pour surfer ou lire des mp3/divx qui sont situés sur un autre poste, le 54 normal suffit bien.

Par contre, c'est plus quand il n'y a pas trop moyen de mettre des fils et qu'on veut aussi faire du transfert de fichiers que le speedbooster peut éventuellement se rendre utile...

Je viens de jeter un oeil sur Montgallet, et le GS ne coûte qu'une dizaine d'euro de plus que le G. Donc bon, ça peut rester une option pour plus tard ?...
Mais d'après certains commentaires, ce sont les cartes PCI Lynksis qui ne recevraient pas si bien que ça.
A 39 €, c'est pas la mort, mais comparé à des cartes en 54 de chez MSI ou ASUS à moins de 25 € qui sont réputées pour mieux capter... on peut se poser la question.

Old Post 30-06-2005 17:11
Guru

Déconnecté

mon usage est en effet le net et lire mp3/films via le reseau
quelques transfert occasionnels entre les 2 pc

mon portable est un centrino et donc je vais pas casé une carte en plus...

je vais rester sur le routeur normal avec une carte MSI ou Asus

Old Post 30-06-2005 17:13
Modérateur

Connecté

Les MSI sont d'autant bien que leur antenne est un petit bitoniaud que tu poses où tu veux (sur la tour ou un meuble à proximité) et qui reste relié à la carte par un fil... Ça parait moins propre au prime abord qu'une antenne orientable vissée sur la carte, mais en réalité c'est 10 fois mieux au niveau réception ! Là tu n'es pas cantonné derrière une tour pleine d'électronique, près du sol, etc.

Old Post 30-06-2005 17:18
Il est actuellement 18:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Config routeur Linksys WRT54GS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.015341 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.