Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Croix Rouge

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

[CDG] Croix Rouge

Je viens de regarder les infos et voilà un résumé du reportage :

"Don" pour le TSUNAMI: 250 000 000 €uros

La croix rouge française pour l'aide au TSUNAMI: 100 000 000 €uros

Total des investissements à ce jour : 100 000 €uros

le directeur de la Croix Rouge à certifier que c'était un problème de projet mais qu'il fallait s'inscrire dans la durée (pendant 5 ans sur place), et que d'ici la fin de l'année il y aura d'investie 2 Millions par an.

Le calcul est simple : 2 Millions X 5 ans : 10 Millions, où vont les 90 Millions restant ? Pourquoi attendre quand on voit des familles entières dans la rue, des centaines de pécheurs sans bateau ni filet ? C'est vraiment n'importe quoi, je suis dégouté de la tournure des choses :<< Pourquoi ne pas aider les gens à retrouver des logements propres et viables ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2005 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ouais, j'ai vu ça, je trouve ça lamentable aussi.

Ils en avaient déjà parlé chez Ardisson, il y a une semaine ou deux.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2005 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

pfft, ca donne vachement envie de donner ! au moins quand je file une piece a un clodo, je sais qu'il va en picoler 80% .. c'est clair des le debut.. lol.. je plaisante, y'a pas mal de gars a la deche et qui ne picolent pas, heureusement !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2005 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Je ne vois pasle problème.

La Croix Rouge a dit clairement dès la demande de dons :
- l'argent serait utilisé sur du long terme (reconstruction, hôpitaux, écoles, filières ...)
- ils ont d'ailleurs dit avoir reçu trop et demandé à une partie des donnateurs l'autorisation d'utiliser l'argent sur d'autres actions.
- 2 millions d'ici la fin de l'année ne signifie pas 2 millions x 5 ans.
- des actions à long terme sont longues à mettre en place : on ne construit pas un bâtiment sécurisé, on ne met pas en place un filière en 15 jours.

Par contre :
- malgré tout, 100000 € utilisés, c'est peu : rien que 100 salaires à 1000 € (SMIC), ça fait 100000 € (Ça prouve aussi que 10 millions, c'est rien !). C'est pour faire une comparaison, je sais que ce sont pour beaucoup des bénévoles, mais pas tous !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-06-2005 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Rectification : Le président de la Croix rouge à clairement défini le long terme sur 5 ans et pas plus avec des projets de 2 millions par an (soit 10 millions et pas plus). Je m'indigne de voir a la télé des centaines de personnes sans toit sans nouriture, de voir des zones complétement dévaster et seulement 100 000 €uros investis.

Pour ma part les gens ont donnés pour l'aide au Tsunami, je suis entièrement d'accord que d'autres actions à travers le monde sont necessaire, néanmoins l'argent a été donné pour le tsunami et pas autre chose
Moi j'ai donné et j'ai pas souvenir que la Croix Rouge m'ai demandé si je voulais que mon don aille ailleurs ????

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 23-06-2005 16:52
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

On est pile dans la différence entre urgence et développement, il s'agit de deux approches complètement différentes.

L'urgence, amener rapidement des solutions aux problèmes de base des populations (eau, santé, nourriture) est (devrait ?) déjà être achevé, et peut passer par des solutions temporaires. Exemple, on investit dans des camions citernes pour alimenter en eau tout de suite une région.

Le développement c'est plus long, ça demande un minimum d'études préliminaires (techniques, sociaux économiques), ici l'objectif est que l'argent dépensé serve sur le long terme et contribue à l'amélioration des conditions de vie. Par exemple, on décide de mener une campagne d'électrification, ou de construction d'atelier de bateau, avec des formations d'ouvriers, de mécanos etc...

Dans le cas de la croix rouge, j'ignore où se situe leur action mais tu peux être certain qu'une part importante de ce que tu donnes est bouffé en frais de structure.(voir les rapports d'activité du site icrc, que je n'arrive pas à déchiffrer).

le problème de l'utilisation des dons n'est pas spécifique au tsunami, combien de personnes donnent naïvement à la croix rouge, à l'unicef etc.. sans se douter des gaspillages qui peuvent arriver ...

bref, comme déjà dit par ailleurs : préférez les petites/moyennes organisations pour vos dons !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 23-06-2005 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Je partage ce coup de gueule.

Je fais parti des donateurs trompés ( 100 € quand même) et je suis d'autant plus dégouté que j'ai à plusieurs reprises demandé des informations sur l'utilisation des dons en Asie ( il y a même une rubrique exprès sur le site de la croix rouge) mais je n'ai jamais eu de réponse.

Je ne parle même pas de l'attestation de versement pour la déduction des impôts qui devait être expédié au bout de 6 semaines mais toujours pas de nouvelle. Ce n'est certe pas ce qui importe le plus, je préfèrerais avoir un suivi régulier de l'action humanitaire mais c'est juste pour souligner le manque de sérieux et la vague impression que cette association profite du malheur des autres et d'abuse de la générosité des gens.

Je m'étais déjà fait avoir avec l'ARC Cette fois, c'est fini, je ne risque plus de donner quelque chose à ses associations d'escrocs.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2005 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

T'as qu'à me donner. Au moins, ça profitera à quelqu'un !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-06-2005 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par riolobo, le 23-06-2005 à 18:27
Je ne parle même pas de l'attestation de versement pour la déduction des impôts qui devait être expédié au bout de 6 semaines mais toujours pas de nouvelle.

+1 , malgrés des relances de ma part :

1/ Aucune réponse
2/ rien non plus

trés moyen comme attitude je te rejoins, je pense ne plus rien donner

Best of

Old Post 23-06-2005 18:46
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

+1 et rien à rajouter, si ce n'est aider sur place quand j'y irai.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2005 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Et bien faites comme moi. Je soutiens MSF depuis des années et j'ai un suivi très sérieux. De plus, quand on compare le pourcentage des dons utilisés pour les frais de structures par MSF et par la Croix Rouge, il n'y a plus à hésiter.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2005 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Vous voulez les aider?

Allez en vacances là bas dépenser vos euros

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2005 01:15
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

[CDG] Tsunami au Sri Lanka

J'ai apercu au journal Tv un homme qui hurler apres les organisations humanitaires pour avoir placer en sicav les dons fait par les francais pour aider les populations touchees par ce desastre et effectivement il n'a pas tort le bougre je reviens du Sri Lanka ,les degats sont considerables et a part des tentes et des reserves d'eau voila tout ce que j'ai pu voir de concret
Ils auraient vraiment besoin d'outillage ,quand on pense qu'ils recuperent les briques de leurs maisons fracassees ça laisse reveur!!!
Quelle epoque !!!
Mais les gens sont chaleureux et leur pays formidable

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2005 14:15
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Fusionné avec le sujet de Togepi.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2005 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Croix Rouge

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.020748 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.