|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Après visionage, je dois avouer que je suis mitigé...
Autant je trouve que le scénar se rapproche de la BD, autant je trouve que se Batman pêche, et sur pas mal de points...
En ce qui concerne les combats hum.... je sais pas, je n'ai vu que du flou... c'est sans aucun doute un "effet de style", mais je n'ai pas accroché. Le coup des Ninja et du gros méchant, c'est déjà dans le comics, toutefois je ne me rappelle pourtant pas de ce plan miteux. Alors d'accord, c'est le gros méchant, c'est son métier de faire des plans foireux, mais qu'au moins ces plans foireux ne soient pas physiquement stupides (même si l'idée de base est potable)...
Il est vrai par contre que le casting est très bon, et Bale campe un très bon Bruce Wayne. A l'inverse j'ai vraiment l'impression que le rôle de Katie Holmes est un "bouche-trou", nécessaire pour mettre artificiellement une petite "touche féminine" à ce scénar. Je n'ai d'ailleurs pas vu de scène plus chiante dans ce film que les "scènes" dans lesquelles elle jouait (plaisir des yeux excèpté).
Mais avant tout, l'ambiance est là, Gotham sent le Gotham, Batman le Batman etc.... et ça c'est quand même ce qui manquait aux précédents, même celui de Burton.
Bref, très bon sur certains aspects (ambiance, Bruce Wayne), et tout pourris sur d'autres (les combats, le plan foireux du gros méchant, rôle de Katie Holmes)....