Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Dl fichier win sous linux ??? :???:

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Question Dl fichier win sous linux ??? :???:

j'envisage de me mettre a linux, mais une question se pose a moi !

Si je telecharge par exemple un jeu windows sous linux , il sera par consequent sur une partition linux et non windows... comment ferais-je pour le recup sous windows ????

je me pose des questions trop debiles ou quoi ???

D'avance un grand merci !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-06-2002 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ca depend de ce que tu fais !
Il y a plein de methodes ou de facons differentes ca depend de tes configurations/competences!

Bon si j ai bien compris, tu as un pc que tu veux passer en win/linux ?
ds ce cas deja plusieurs possiblites et plusieurs solutions :
avec le mm disque dur ou avec un disque pour chaque OS ?
Enfin non je dis n importe quoi parce que au final ca devrait revenir au meme

En fait linux peut lire (et ecrire) sur une partition FAT* (cad les partitions win) mais pas l inverse.
Donc si ton ordi est connecte par linux et que tu DL un fichier, tu peux le mettre sur ta partitions win a partir de linux !
Et ds ce cas, pas de pb!
Par contre si tu as deux pc avec un sous win et l autre sous linux c est autre chose.
ds ce cas, 2 possiblites assez courante :
tu installes SAMBA qui te permet d acceder a tes fichiers win sous linux. (avec des distribs comme la mandrake 8.2 il est installe est configure par default sans trop de pb )
tu installes un serveur FTP basique (type serv-U) sous ton poste win auquel tu pourras acceder a partir de linux.

Jespere avoir repondu a tes questions ?
en bref : oui c est possible lol

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2002 16:21
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

pateretou !

et merci bcp, ... tu reponds a toutes mes questions d'autant que je vais installer la distribution mandrake 8.2....

Mais derniere remarque, mes disques windows sont en NTFS, ca va poser probleme ou pas ???

allez dis moi que non, dis moi que non !!!

Old Post 15-06-2002 16:27
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Alors je pense que la mandrake8.2 est une bonne alternative pour commencer mais attention !

c est pas vraiment un vrai linux mais bon .... si c est pour apprendre les commandes de bases et le principe d un systeme unix, oui ca te permet de commencer sans vraiment te prendre la tete!

Par contre apres si tu veux vraiment utiliser du linux ca serait plutot des distribs style debian, openbsd (bonjour la configuration de celle la ! ), slackware etc etc... qui elles t apportent enormement !

Pour la reponse a ta question, il me semble (mais c est a confirmer) que mandrake inclue depuis la version 8.0 un logiciel pour mounter les disques en NTFS mais qu il faut etre root pour l utiliser!

Donc avec une mandrake oui ca devrait fonctionner !

Par contre sur des distribs plus manuels .... ca a l air d etre une autre paire de manche !

Voila voila !

Pateretou

Old Post 15-06-2002 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

merci bcp vraiment ....

Old Post 15-06-2002 16:57
 Jeraime  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 112

Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Je rajoute juste: il me semble que la gestion des partitions NTFS n'est pas encore parfaite et qu'il y a des risques de pertes de données... à confirmer, mais on sait jamais

Temps en ligne : 15 Heures, 47 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-06-2002 18:24
Cliquez ici pour voir le profil de Jeraime Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Jeraime Ajouter Jeraime à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

j'en prends bonne note... ah ce linux, vais me le faire ....

Old Post 15-06-2002 18:29
Maitre

Déconnecté

Oui il y a des risques de pertes de donnees en ecriture visiblement mais apparement pas avec l utilitaire de la mandrake.

Mais il faut faire attention apparement il y a bcp de pb mais je t avouerais que j ai pas trop le tps de faire des recherches sur ca.

Va voir du cote de
groups.google.fr

Pateretou

Old Post 15-06-2002 18:41
Maitre

Déconnecté

Mais sans vouloir soulever un debat de muet qui parle a des sourds :

est ce que tu as vraiment l utilite de passer a linux ?
parce que si c est pour passer a linux "pour tester", ou pour faire de la prog, pq pas, mais si c est pour eviter win et ses desagrements, tu risques de plus te faire chier qu autre chose avec un linux parce que les gens ont beau dire ce qu ils veulent, avec WIN XP, on est arrive a un produit tres tres stable, tres efficace etc etc...

Et personnellement si ce nest pour le boulot je n echangerais jms mon XP contre un linux !
remarque ....
si si j avais rien a faire des mes journees que vivre ds des How to et des pages de man !

Enfin reflechis vraiment a l utilite de passer sous linux mais surtt garde bien ton win au chaud et arretez tous de cracher dessus !

Pateretou

Old Post 15-06-2002 18:45
Il est actuellement 21:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Dl fichier win sous linux ??? :???:

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.013470 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.