|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[RESEAU] Du Wi-Fi pour remplacer le GPS ?
Citation: Du Wi-Fi pour remplacer le GPS ?
Source : New Scientist
La société Skyhook Wireless, basée à Boston, lance le WPS (Wi-Fi Positioning System). Il s’agit d’un système de positionnement géographique urbain destiné à aider l’utilisateur à savoir où il se trouve, tout comme le GPS permet de le faire grâce aux satellites.
1.5 millions de hot spot dans 25 villes
Les spots Wi-Fi prennent la place des satellites et permettent grâce à leur référencement dans la base de donnée WPS de connaître de manière précise la position géographique de l’utilisateur. Ce système disponible pour l’heure uniquement sur le territoire américain recense 1.5 millions de hot spots dans 25 villes des Etats-Unis. Le logiciel fonctionne sur n’importe quel support relié à une borne Wi-Fi, que ce soit un ordinateur portable, un PDA, voire un smartphone.
Skyhook Wireless affirme par ailleurs que contrairement aux désagréments du GPS, le WPS fonctionne correctement en intérieur, et dans les zones urbaines à forte densité de constructions à étages.
|
Source : <a href="http://www.presence-pc.com/actualite/wi-fi-gps-10609/">PresencePC</a>
Je me demande bien comment ça peut marcher pour calculer la position.... car sinon, plutôt que s'emmerder à poser des hotspots partout, autant utiliser les réseaux GSM : la couverture est sans commune mesure, et dans le principe, je ne vois pas trop la différence: si un bête PC est capable de calculer (comment ????) ses coordonnées par rapport à des bornes Wi-Fi l'entourant, qu'est ce qui empêche un simple téléphone portable de faire pareil avec les relais GSM ?....
Bref, je reste très dubitatif quant à la précision de cette technique, et encore plus sur le procédé de calcul... si quelqu'un a une idée ??? A part à partir de la latence et/ou de la force du signal (donc vraiment pas fiable), je vois pas 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 57 Secondes en ligne
|