|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Si ça continue, je crois qu'il va falloir ouvrir une rubrique X-file.
Allez pour ceux qui continuent de penser que la vérité est ailleurs, un peu d'eau à leur moulin
http://www.conspiration.cc/sante/as...mer_poison.html
Meilleurs extraits selon moi:
Citation: L'acide aspartique est un acide aminé. Pris sous sa forme libre (non relié aux protéines), il élève d'une façon significative le niveau de plasma sanguin en aspartame et glutamate. |
tautologie pure. Acide aspartique et aspartate (et non aspartame en l'occurence) sont la meme molécule (forme acidobasique). On le retrouve dans la plupart des proteines (oeuf, viande, poisson, etc...)
C'est comme si je disais que prendre du sucre (saccharose composé de fructose plus saccharose) augmente le taux de glucose et de fructose dans le sang.
Citation: Il a été démontré que l'ingestion d'aspartame, particulièrement avec des hydrates de carbones, peut provoquer des niveaux excessifs de phénylalanine dans le cerveau |
Les hydrates de carbones sont aussi connu sous le noms de pates, riz, couscous, etc... bref, on peut resumer par :
abuser du couscous méchoui, des spaghetti bologneseou des riz cantonais est très dangereux pour le cerveau.
Surtout pour le cerveau des auteurs de ces etudes à deux balles. 
Et on continue les légendes urbaines
Citation: ''Des milliers de G.I.'s, pendant la guerre du Golfe (et non de l'Irak), ont été victimes d'intoxications dues au Coca-Cola light. Les Coca-Cola light sont édulcorés à l'aspartame. Pendant les hostilités, les palettes de canettes étaient entreposées au soleil, chaud dans ces régions.
A partir de 33°C, l'aspartame devient du méthanol (alcool à brûler) très toxique, qui, ensuite, se dégrade en formaldéhyde (formol) encore plus toxique. Et que se passe-t-il dans l'estomac, à 37°C bien tassés ?
Bizarre, bizarre, l'aspartame a été inventé par... Monsanto, dans le cadre de la guerre chimique (acésulfamine de potassium). Depuis deux ans, des scientifiques et des médecins dénoncent sa dangerosité (diabètes graves et cancers du cerveau, Journal of Neurology and Experimental Neurology, 1996). Ils réclament son interdiction.
Et, cependant, il est toujours largement consommé dans 90 pays, et notamment par les jeunes par souci (erroné) de mincir.''
|
Alors que
Citation:
Le méthanol correspond, en poids, à environ 10 % de l’aspartame, il est métabolisé en
formaldéhyde, acide formique et CO2. Un litre de boisson sans sucre contenant de l’aspartame
produit environ 48 mg de méthanol alors que 1 litre de jus de fruits ou de légumes contient
environ 200 à 280 mg de méthanol. Cela indique que les quantités de méthanol apportées par
l’aspartame en tant qu’additif alimentaire sont inférieures à celles apportées par certains
aliments naturels (Maher, 1986).
source : Rapport de l'Afssa
http://www.afssa.fr/ftp/afssa/actu/aaat2000sa0249.pdf
|
Mais bon, c'est vrai un Gi ca supporte déjà pas les juis fruits alors le sans sucre à l'aspartame, ca a fait des ravages 
En plus, et je vous invite à lire le rapport, la dégradation de l'aspartame donne la dicétopipérazine (et non le méthanol ) et ce produit n'est pas toxique pour l'homme aux quantités habituellement ingérés pour l'aspartame.
bref, j'aimerais connaitre vos sources. Parce que des sources à la conspiration.net, j'en ai des tonnes
Edité par Sumatriptan le 16-07-2005 à 17:40
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne
|