Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Firewall sous linux?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13103

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

[PB] Firewall sous linux?

Bonsoir, voilà près d'un an que j'utilise mandrake pour diverses tâches sans trop chercher à entrer dans les détail (dual boot avec windows xp), mais voilà que je provite des vacances scolaire pour plus m'interesser à linux, je viens de faire l'installation de la mandrake 10.2 LE2005 puis installer la connexion internet, d'ailleur c'est mon premier post sur oxmo en étant sous linux, jusque là tout va bien.

Ma question est la suivante, à propos de la sécurité internet, sous windows j'ai Look'n'Stop comme firewall, mais sous ma mandrake pouvez vous me conseiller un firewall? sans trop d'explication technique s'il vous plait, je débutte.

Merci d'avance.

Edité par DanLX le 21-07-2005 à 11:21

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 21-07-2005 00:15
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

salut DanLX !

ça fait longtemps... depuis ce fameux DM de Maths... alors ce bac qu'est ce que ça a donné ?

(désolé pour le détournement de topic)

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2005 00:28
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Merci de formatter ce message selon les règles du forum, au niveau du tag ([PB] et pas [conseil], surtout en minuscules).

Pas besoin d'un firewall sous Linux, sauf si tu as une utilisation vraiment très spécifique de ta machine ou que tu es super parano de l'enfer.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2005 01:19
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Slt,

iptable, tu bloques tout en entree.

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2005 07:01
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Mandrake possède son propre firewall non ? il me semble me souvenir de ça....MNF ? Ou MPF ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2005 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Merci de vos réponses, voilà j'ai éditer le titre du sujet.

Sinon oui effectivement j'ai eut mon bac avec une petite moyenne de 10.41, mais bon l'essentiel c'est de l'avoir (aussi que les maths c'est fini, ça allait le sujet de l'épreuve était moins compliquer que le dm, merci )

iptable je prend note, sinon pour une utilisation simple il n'y a pas besoin de firewall? c'est génial, je me posais la question hier soir, j'ai installer mandrake, le pilote nVidia et ma connexion comme je l'aurais fait sous windows, mais à la différence que je n'ai pas eut à installer Look'n'Stop, ad-aware, spybot, xp-antispy, sous windows c'est une question d'habitude presque et un peu de paranoïa en effet 'ai déjà eut de sales tours, comme l'attaque via je ne sais plus quel port et qui faissait redemarrer le pc au bout de quelques secondes après la connexion.

Old Post 21-07-2005 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Après une petite recherche, il existe bien un pare-feu intégré à Mandrake, qui s'appelle DrakFirewall ou alors il s'agit d'une interface graphique pour iptable, faut que je vois ça Cool le Linux

Old Post 21-07-2005 11:40
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Ben croire que sous linux tu es plus securise qus sous win c'est a mon avis .... une mauvaise idee.
Tu n'as pas beoisn d'antispy, fw, etc etc parce que les personnes qui creent se gere de merdes (AV, spy etc) ne s'y interessent pas car pas assez de cibles potentiels.

Ma foi, chacun sa maniere de raisoner je pense.

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2005 12:20
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

La sécurité est donc meilleur sous windows pour une utilisation simple?

Old Post 24-07-2005 21:32
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par DanLX, le 24-07-2005 à 21:32
La sécurité est donc meilleur sous windows pour une utilisation simple?

C'est celà, oui... Et la marmotte, tout ça...

Non, sans rire, il ne faut pas dire "il n'y a aucun problème de sécuité avec Linux" mais franchement, pour une utilisation personnelle, il y a juste à avoir un peu de bon sens et pas de connaissances particulières pour avoir une (très) bonne protection. Sans rentrer dans le débat de savoir si c'est la seule/principale raison, toutes les attaques, failles de sécurité, virus et cochonneries en tout genre (du moins celles grand public, qui te concernent je pense) visent Windows parce que c'est l'OS le plus utilisé.

Donc je réitère : pas besoin de te prendre la tête avec un firewall sous Linux, sauf si tu fais des choses un peu particulières (du genre serveur web/mail/ftp, par exemple).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2005 03:00
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

La marmote oui

Merci pour cette petite explication, c'est plus claire à present.

Old Post 25-07-2005 12:31
Débutant

Déconnecté

C'est encore moi, j'ai fait mumuse avec le firewall de Mandrake, le test de Check Sdv donne: "Aucun port ne semble ouvert sur votre machine. Votre securité est excellente." Un peu mon neveu

Celui de Scan Sygate donne des résultats similaire mais à la différance que pour les services WEB et IDENT les ports sont seulement fermé et pas invisible comme pour les autres services, je pense que ça doit être aussi impeccable.

Voilà voilà je suis content, c'était super facile en plus, ça y est je ne vous embêtes plus avec ça

Old Post 26-07-2005 01:59
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

qu'est ce que tu appelles "service web" ? le port TCP 80 ?

sinon, pour l'IDENT (TCP 113), c'est en effet mieux de le "rejecter" proprement plutôt que le dropper, pour ton confort personnel. En effet, les serveurs IRC (tous), les serveurs FTP (parfois) et certains autres services que tu es amené à utiliser se connectent sur ton port 113 pour récupérer l'ident. Si tu drop le paquet, alors tu observes un timeout de 30 sec qui ralentit l'établissement de la connexion (c'est très pénible...). Si tu le rejectes, la connexion s'établit immédiatement, sans délai. Et le port est tout de même fermé. C'est juste que les serveurs n'attendent pas bêtement la (non) réponse de ta machine pour continuer...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2005 10:02
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Merci pour l'explication, ah oui désolé de ne pas avoir répondu plutôt mais oui ce qui est appelé "service Web" sur la page de Scan de Sygate correspond bien au port 80, es aussi normal que celui ci soit bloqué et non pas invisible?

Merci.

Old Post 27-07-2005 01:34
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Firewall sous linux?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.025135 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.