Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] La vitesse est dangereuse, les radars aussi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ 1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Thumbs down [CDG] La vitesse est dangereuse, les radars aussi

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=351401

Citation:
La vitesse est dangereuse, les radars aussi

Vous le savez : si vous prenez le volant, vous devez vous méfier des radars disséminés un peu partout le long de nos routes. Et ce, à double titre. D’abord, vous risquez une amende si vous roulez trop vite. Mais en même temps, vous risquez l’accident si vous freinez trop brusquement. L’étude bandes vidéo sur deux tronçons d'autoroute franciliens prouve que les radars peuvent multiplier les accidents.

<b>La Préfecture des Yvelines dément</b>

Il s'agit d'un document confidentiel, rédigé par la Compagnie républicaine de sécurité autoroutière d'Ile-de-France et divulgué par "Le Parisien" (édition de Paris datée 15 juillet). Selon ce rapport, deux cabines installées sur l'A12 dans les Yvelines seraient dans le collimateur. Précisément dans le sens province-Paris, entre Montigny-le-Bretonneux et Rocquencourt. Avant la mise en place de ces appareils, on dénombrait trente-trois accidents par an. Ce chiffre a, depuis, été multiplié par deux. Même situation pour un autre radar sur l'A14, à la sortie du tunnel de la Défense, où le nombre d'accidents a légèrement augmenté.

Pour tenter de comprendre, on a fixé des caméras vidéos dans les endroits concernées. Résultat : surpris, les conducteurs freinent au dernier moment où se déportent brusquement sur les voies de droite. Défaut de signalisation et mauvais emplacement, la préfecture des Yvelines va engager une réflexion sur le sujet. Elle a d'ores et déjà démenti que l'implantation de ces deux radars automatiques ait entraîné "une augmentation significative" des accidents.

<b>Impacts bénéfiques</b>

Plus généralement, du côté de la Sécurité routière, si on reconnaît que certains radars sont mal placés, on est catégorique : cela ne remet nullement en cause leur efficacité. Les cabines ont un impact bénéfique. Les accidents ont en effet chuté de plus de 85% dans les zones où elles sont installées.

Autre effet positif : la vitesse. A l'approche des radars, on lève le pied puisque le taux de dépassement est extrêmement faible de l'ordre de 0,3%, alors que le nombre d'automobilistes passés devant un radar est impressionnant : plus de 80 millions en deux ans.

Vu sur le Parisien !!! Les radars multiplient les accidents :

Citation:
Des radars automatiques dangereux pour les automobilistes ? C'est ce que révèle un rapport confidentiel rédigé par la compagnie républicaine de sécurité autoroutière Ile-de-France Ouest. Ce document indique notamment que les deux cabines installées depuis le le' novembre 2003 le long de l'autoroute A 12 dans les Yvelines sont à l'origine de l'augmentation du nombre d'accidents sur cet axe. Dans le sens province-Paris, entre Montigny-le-Bretonneux et Rocquencourt, trente-trois accidents avaient été recensés en 2003. Après l'installation des radars, soixante-sept accidents ont été enregistrés au même endroit.. Constat quasi identique pour le radar installé sur la A 14 à la sortie du tunnel de. La Défense (Hauts-de-Seine) où le nombre d'accidents est passé de 14 à 18.

« L'étude des bandes vidéo enregistrées sur la A 12 montre clairement l'influence des radars sur la conduite des automobilistes, relate une source chargée de la sécurité sur cet axe. Surpris par la présence de cette cabine, les conducteurs freinent au dernier moment ou se déportent brusquement sur les voies de droite. Ceux qui arrivent derrière ne peuvent éviter la collision... » « Nous avons effectivement constaté une augmentation de 30 % des accidents matériels sur la A 12 depuis l'installation des radars automatiques », confirme la préfecture des Yvelines. Une réflexion pour évaluer l'efficacité des choix d'emplacement de ces radars doit être menée. A terme, le sens de contrôle des cabines (province-Paris) pourrait être modifié. Et, s'il apparaît que le lieu d'implantation choisi n'est pas le bon, les radars pourraient même être déplacés...

Edité par soul^keeper le 27-07-2005 à 00:00

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2005 23:39
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Je suis anti-radar certes mais justifier des accidents à cause d'eux, je trouve ça limite!

Il est clair que lorsque j'en vois un (dont j'aurais oublié la présence ou que je ne connaîtrais pas... triste réalité! , j'ai tendance à freiner mais pas à piler... ou du moins je jette un rapide coup d'oeil dans mon rétro intérieur pour m'assurer qu'il n'y a personne! Alors de la à se déporter carrément, non ...
Y a un moment donné où il faut assumer et surtout ne pas mettre en danger autrui... parole de chauffarde pourtant!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2005 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

bah pourtant je te confirme: beaucoup "pilent".... sans regarder. Je pense que c'est réflexe !

Old Post 26-07-2005 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je suis d'accord avec toi dans les faits et dans ces réactions effectives des conducteurs mais je trouve ça irresponsable c'est tout!

Old Post 26-07-2005 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

bah au vu de ces résultats, peut être que les lieux d'implantation des radars vont être revus non? parce qu'il semblerait que dans certains coins les radars soient réellement efficaces, il doit bien y avoir une raison à cela!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2005 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

ce qui est dingue c est que les gens soient encore surpris... les radars sont repertories et leur emplacement clairement expliqué dans presque tous les magazines ....

je me demande qui pile encore... les accros au minitel ???

ou les quelques utilisateurs de tatoo ...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 00:08
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

t'habites où oliv ?

Old Post 27-07-2005 00:11
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivbrazil2002, le 27-07-2005 à 00:08
ce qui est dingue c est que les gens soient encore surpris... les radars sont repertories et leur emplacement clairement expliqué dans presque tous les magazines ....

je me demande qui pile encore... les accros au minitel ???

ou les quelques utilisateurs de tatoo ...

Y a d'autres hypothèses à envisager : la perte subite de mémoire ou tout simplement un moment d'inattention (dû sans doute à votre passagère qui est en train de vous prendre la tête, Messieurs, parce que vous n'avez pas étendu la machine alors qu'elle vous l'avait demandé ou que vous avez osé oublié le dîner chez belle-Maman! )

Old Post 27-07-2005 00:23
Administrateur

Déconnecté

bah non mais je pensais à des trucs bien plus simple:
-> TRAJET INCONNU ou EXCEPTIONNEL... (on ne peut pas apprendre par coeur l'emplacement de tous les radars de toute la carte de france, et quand bien même)
-> NOUVEAU RADAR sur un trajet habituel !!! ben oui, ça fleurit d'un jour à l'autre ces bébêtes...

Old Post 27-07-2005 00:27
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

c est vrai soul...mais quand meme, maintenant le bon reflexe c est de se rencarder un minimum sur les radars du coin où tu vas ....

et en 2005, ne pas pouvoir se procurer ce genre d informations, c'est assez simple (je parle pour les gens qui ont un minimum de moyens...pas de polemiques genre "tout le monde peut pas...")

quelqu un qui est pres de ses sous, s il veut pas etre surpris par les radars, il se donne les (petits) moyens de trouver les infos..

mais je concède que la compagne soulante, ou une pensée en l'air....

mais si tout le monde respectait les limitations.....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 02:01
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Je suis cent pour cent pro radar. Si les gens pilent c'est avant tout parce qu'ils roulent trop vites et qu'ils se comportent comme des cons (piler de peur de choper une amende quand on sait les risques que ça entrainent) !

Qu'on fasse raquer tous ses abrutis qui roulent comme des sagouins, y'a que ça qui les calme !

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 06:29
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Moi qui fait beaucoup de KM en ile de france, je peux vous dire que c'est dangeureux !
non seulement les gars pilent devant, et ce meme si le radar est destiné à l'autre coté et qu'il n'y a pas de panneau l'annoncant, mais en plus ils se mettent à 80 pour 110 !!!!!!!!

et ca c'est veridique !!!!!!!!!!!
et ca m'enerve au plus haut point !!!!!!!!!!!!! :<<

Bon ce sont surtout les provinciaux et les gars qui n'ont pas l'habitude de passer davant qui font cela...

Moi ca m'amuse de les voir piler devant a 90 et de les doubler à 130 à coté...

Le radar sur la A4 avant d'arriver sur le periph, il y a un arbuste devant, autant dire qu'il est impossible qu'il prenne une photo correcte, et les gars pilent quand meme.... aller comprendre....alors qu'il est pour l'autre coté !!

concernant le premier radar de la A12 direction A13, il etait à 90, et ils l'ont passé à 130 car il causait des bouchons et non des accidents

pour ce qui est de connaitre l'emplacement des radars, suffit de pas depasser la vitesse autorisé et vous en avez pas besoin

donc mi figue mi raisin pour les radars...

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 09:22
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GP20  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10657

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Quand je vois le nombre de radars qu'ils ont installé sur le péiph parisien, où 95% du temps il est impossible de dépasser les 15km à l'heure ça me fait bien marrer
Ca doit encore etre un coin dangereux ?

Si je ne m'abuse, on compte en moyenne un accident mortel par an sur le periph...Vu le traffic enorme le chiffre est ridicule...
Alors quand je lis qu'ils ont été mis dans les coins les plus dangereux...

Temps en ligne : 6 Jours, 10 Heures, 46 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 09:45
Cliquez ici pour voir le profil de GP20 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GP20 Ajouter GP20 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Hehe c'est parce qu'ils sont pas très fut-fut nos amis en charge de ces études...

Le périph' <b>est</b> bel et bien un endroit dangereux, surtout pour les motards... mais mettre des radars ne change pas le problème: c'est pas la vitesse des automobilistes qui cause des accidents avec les 2 roues, mais plutôt leur inattention...

En revanche, l'équation "periph parisien = traffic énorme = statistiquement plus de chance de se faire des couilles en or sur le dos du citoyen" a dû bien les séduire d'où l'installation d'un maximum de radars !!!!

Et ouais... merci messieurs les ministres pour votre raisonnement aussi brillant et simpliste qui n'a d'égal que votre bêtise

Sinon, ta remarque sur la quasi nullité des morts sur le périph s'applique encore plus sur les autoroutes, lieu de prédilection des radars... et ouais, nous en france on aime mettre le paquet sur les endroits sûrs, et ne rien faire sur les endroits accidentogènes

Old Post 27-07-2005 09:54
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Il faut remarquer quand meme que sur le periph, tout le monde ( ou presque !) roule à 80 !
d'où une diminution, je pense, des risques d'accidents.
Par contre les scooters roulent toujours aussi vite

J'avais lu quelquepart que depuis 10 ans, le traffic sur le periph a diminué.

Comme partout ailleurs, les radars sur le periph ont du faire recette au debut puis apres plus rien

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ 1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] La vitesse est dangereuse, les radars aussi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.031808 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.