Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC ou CDG?] La prime à l'emploi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

[CDC ou CDG?] La prime à l'emploi

Comme beaucoup d'entre vous sans doute, j'ai reçu aujourd'hui mon avis d'imposition sur le revenu.

C'est avec une certaine crainte que j'ai ouvert le courrier vous vous doutez bien et là surprise : le Fisc va me reverser quelque chose!!! Une somme dérisoire (une p'tite centaine d'euros) certes mais quand même!

Comme tous les ans, j'ai coché la case prime à l'emploi et cette année, ça a marché!
Pendant des années, alors que j'étais étudiante et que je faisais des p'tits boulots pour essayer de m'en sortir un peu, je n'avais rien! Et là, maintenant que j'ai trouvé un temps partiel et que je m'en sors financièrement, bingo!

Je suis bien évidemment contente mais je m'interroge du coup sur le système!

Qu'en pensez-vous?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 00:20
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

C'est que déja ils sont retenus sur le salaire avec la CSG
Rien n est gratos ici
Mais si ces puta de fonctionnaires bossait plus on en aurait encore plus !!!(je suis fonctionnaire )

Edité par bzh le 27-07-2005 à 15:47

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 00:26
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
Message écrit par bzh, le 27-07-2005 à 00:26
Mais si ces puta de fonctionnaires bossait plus on en aurait encore plus !!!

Euh là, mon cher Bézèdache, je ne vois absolument pas le rapport
Par contre, c'est clair que les focntionnaires qui t'ont appris l'orthographe devraient changer de métier
A moins que tu aies fait une école Diwan

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 06:57
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Citation:
Message écrit par bzh, le 27-07-2005 à 00:26
C'est que déja ils on été retenu sur ton salaire avec oups la CSG
Rien n est gratos ici
Mais si ces puta de fonctionnaires bossait plus on en aurait encore plus !!!

Vous vivez une drole de vie

Qu'est ce qui te permets de tirer comme ca sur les fonctionnaires !!!!
et de faire une generalite

Et je ne suis pas fonctionnaire

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 07:43
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 263

Fallait cocher une case sur la declaration des revenus ??

Je crois que j'ai pas coché ca

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 09:39
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Il y a toujours un décalage entre les besoins et les droits.... c'est pas le seul exemple...

Je pense entre autres à l'APL, qui se calcule sur les revenus de l'année <b>récédente</b> ! En clair: tu bosses 1 an, nickel. L'année d'après t'es au chomâge, tu touches presque plus rien et tu espères éventuellement une petite aide et là négatif : t'y as pas le droit parce que l'année d'avant évidemment tu bossais donc tes revenus étaient trop importants. Par contre l'année suivante, si tu retrouves un boulot qui paie 50.000F/mois, bah tu peux quand même prétendre à l'APL puisque l'année d'avant tu n'avais aucun revenu... Débile !

Sinon, concernant la "Prime à l'emploi", je trouve également que c'est une abhération franco-française : ou alors, ils devraient en parrallèle instaurer une taxe sur l'inactivité tiens.... ça serait plus utile pour certains !

Pis même, franchement, l'état peut-il se permettre de lâcher des primes de la sorte à tout va... comme s'il avait les moyens ! pfft... je comprend même pas le sens de cet avantage : si on a trouvé un emploi, quoi de plus normal ????? C'est rester inactif qui est inacceptable...

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 22 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

L'argent dirige le monde.
La prime sert ,je pense, à faire un ptit plus pour ceux qui gagnent le smig et qui au chomage toucherai environ la même chose.

Old Post 27-07-2005 09:50
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Tu as propablement raison ! il faut donc reconsidérer l'écart entre les 2 situations.... soit il faut revaloriser le smic (et tous les salaires proportionnellement!), soit il faut dévaloriser les revenus des gens qui ne foutent rien à part profiter du système... De cette façon, la prime n'aura plus lieu d'exister, les gens chercheront d'eux même à travailler pour s'en sortir, plutôt que de rester avachis sur leur canapé à longueur de journée en regardant le foot ou les séries débiles de TF1.

Old Post 27-07-2005 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Nan, je dis peut-être une connerie (ça serait bien la premiére fois), mais je crois que cette prime est destinée à encourager le fait d'avoir un emploi.

Ben oui, comme ça les gens qui sont heureux de rester à l'assedic ou au RMI, ils n'ont pas cette prime.

Ils ont de ces idées, nos dirigeants, parfois.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
soit il faut dévaloriser les revenus des gens qui ne foutent rien à part profiter du système...

si un ministre fait ca, on va l'accuser de laisser crever les gens !

c'est un cercle infini !

Old Post 27-07-2005 10:01
Administrateur

Connecté

@Serial : oui ben c'est justement ça que je trouve inadmissible: en quoi l'état devrait "récompenser" par une prime les gens qui trouvent un emploi ? c'est tellement farfelu comme idée... ça me dépasse...

@Tyler : et bien retirons-leur juste les AIDES. Ne touchons pas au revenu type RMI ou ASSEDIC auquel ils ont "droit" (ahem...). En effet, c'est à cause de ces aides que les inactifs restent inactifs, puisqu'avec le smic ils n'ont plus droit à aucune aide, et au final gagnent moins ! Là comme ça plus de problème: pas d'aide avec le smic, mais pas d'aide non plus sans si on reste trop longtemps au chômage (je ne dis pas qu'il faut retirer toutes les aides attention, juste à ceux qui profitent du système, ou qui restent trop longtemps au chômage...)

Old Post 27-07-2005 10:08
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Tout le probléme est là aussi.

Trier entre entre les branleurs profiteurs et ceux qui sont vraiment en difficulté.

Surtout que ces branleurs profiteurs risquent de passer en catégorie vraiment en difficulté, ensuite.

C'est bien le social, c'est nécessaire, mais ça laissera toujours de la place aux profiteurs, aux parasites.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 27-07-2005 à 10:08
et bien retirons-leur juste les AIDES. Ne touchons pas au revenu type RMI ou ASSEDIC auquel ils ont "droit" (ahem...). En effet, c'est à cause de ces aides que les inactifs restent inactifs

tu veux vraiment qu'on reparte ENCORE sur mon explication favorite????
le chaumage est SUBI pas VOULU!!
c'est un mythe les gens qui restent sans activités "pour le fun"!!!
ces généralisations d'inactifs parasites c'est un joli mythe bien gras tout préparé pour faire plaisir aux petits bourgeois afin qu'ils aient de bons arguments pour réclamer desbaisses d'impôts et des privatisations injustifiées!!!!
ouvrez les yeux bordel!!!
vous ne vous êtes jamais dits (et je crois que sur cecoup là je radotte) que les RMIstes et autres "inactifs" (!!) avaient une FIERTE??? et que par fierté il est plus facile de dire "trop cool: vacances & assedics!!" que d'admettre " ma vie est unéchec, je vis à contre-sens de la société, je m'memmerde et j'ai pas d'objectifs dans mon existence actuelle, de moins en moins de ronds et je sais plus où chercher..." ??????????????????????????

j'enrage!!!!!!!!!!!!

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Merci lamiss

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Ouais sandra mais quand je dénonce parmis les inactifs ceux qui profitent du système, tu contre-argumentes en montrant ceux qui cherchent à s'en sortir. Ce sont 2 populations <b>disjointes</b> englobées dans les inactifs. Je n'ai jamais prétendu que tous abusaient, bien au contraire (relis moi...)

Bien entendu que tu as raison et que certains sont déprimés et aimeraient vraiment trouver qqch et par fierté disent le contraire, c'est certain. Mais ne généralise pas non plus en partant du principe qu'ils sont tous dans ce cas là... je ne peux pas adhérer : je te confirme que bon nombre des chômeurs (pas la majorité, peut être, mais une part non négligeable non plus!) se satisfont allègrement de vivre (officiellement) sur le dos de la société, ce qui ne les empêche pas de bosser au black en parallèle, histoire d'avoir le beurre et l'argent du beurre.. tu ne peux pas nier cet état de fait non plus.... et j'ai une tripotée d'exemples...

Old Post 27-07-2005 14:31
Il est actuellement 18:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC ou CDG?] La prime à l'emploi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.035799 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.