|
krok_le_bo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
27
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145
|
Mr Krok vous en prie. Mais puisqu'on s'engage dans cette voie de richesse de vocabulaire, pourquoi alors employer des formules anglaises.
J'en relève plusieurs, à commencer par votre pseudo : newazimuth. Pourquoi ne pas avoir choisi nouvelazimuth, ou nouveaudepart, ou même balleneuve, que sais-je.
Et je vois aussi la notion de fast food (d'ailleurs, j'aime bien l'expression), pourquoi ne pas employer son pendant français : la malbouffe.
Bref, je m'interpelle sur une position soi disant extrème pour des besoins de revendication à la limite de la révolution.
Pour finir, voici quelques arguments en votre faveur et votre défaveur à propos de l'utilisation des emoticons :
- leur emploi économise, par leur longueur, une place plus ou moins précieuse dans la base de notre gardien d'âmes (ça c'est la défaveur).
- leur remplacement par le code HTML idoine surcharge la bande passante de notre administrateur (ça c'est la faveur, mais on tombe dans le domaine technique).
En tout cas, force est de constater que cet exercice est enrichissant, le non emploi de rigoleys est un bel exercice de style.
Mais ne rêvez pas trop, il y en aura un à la fin de ce message.
:na: