Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Nouvelle config a budget reduit

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

[CONSEIL] Nouvelle config a budget reduit

alors a mon tour

j'ai un budget maxi de 700€ pour me monter ma nouvelle machine.

pour info, je fais pas de jeux( j'ai une pstwo), pas besoin de graveur dvd( j'ai un philips 1625k neuf) une carte video ati 9600 se, une carte son creative 24bit un clavier , une sourie mx700 et un ensemble son correct.pour l'ecran j'ai un 19 plat

il me manque juste le reste

j'ai lu les sujets traites ici mais je ne les trouves pas trop en rapport avec mon pb

merci d'avance pour vos conseils

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Edité par ludovike le 01-08-2005 à 12:51

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

sur clubic, tu as des configs mises à jour tous les mois en fonction de ton budget.
ca peut etre une bonne aide
http://www.clubic.com/article-13957...-reference.html

voila celle d'entrée de gamme
Composant Désignation Prix
Boitier Advance 805B Kymic 31,50€
Alimentation 400 Watts incluse avec le boîtier
Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 96,50€
Processeur AMD Athlon 64 3200+ 164,75€
Ventilateur Cooler Master Vortex Dream ACC-U72 22,90€
Mémoire 2 x Kingston ValueRAM 256 Mo PC3200 43,80€
Disque dur Maxtor 160 Go Serial ATA 74€
Lecteur de disquettes modèle standard 5,80€
Graveur DVD NEC ND-3540 43€
Carte graphique Gigabyte Radeon X300SE 61€
Carte Son Intégrée à la carte mère
Moniteur ViewSonic VE702m 213,80 €
Clavier Logitech Desktop Premium Optical 28 €
Souris Souris optique incluse avec le clavier
Total 779€

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Fais ce que tu veux, mais n'économise PAS sur le boitier!
Tu as le ANTEC SLK 3700 BQE ( http://www.rue-montgallet.com/prix/...c-SLK-3700-BQE/ ) qui vaut le coup.

Pour le proc, ben prend une version BOX, le ventilo d'origine est correct quand tu ne joues pas.

Je récapépète :
- Boitier ANTEC SLK 3700 BQE : 83 euros à Paris (www.rue-montgallet.com pour les prix)
- CM ASUS A8V Deluxe, qui est AGP ( http://www.rue-montgallet.com/prix/...sus-A8V-Deluxe/ ) à 88 euros à Paris
- proc Athlon64 3000+ s939 BOX ( http://www.rue-montgallet.com/prix/...-s939-009µ-BOX/ ) à 129 euros
- RAM CORSAIR Value 256 Mo CAS 2.5 ( Corsair PC3200 256Mo Value Cas2.5 ) à 25 euros la barette (il en faut 2)

Avec ça, tu as le minimum à 350 euros. Je ne mettrai pas plus car tu veux garder ta carte graphique AGP, et ça pose un problème pour l'homogénéité de la config.

En bref, on est à un tournant technique comme il y en a tous les 5 ans, et là, c'est soit passer en PCI-E (il y a des CG correctes pour une centaine d'euros) et donc Athlon64 s939 ou Pentium4 (mais AMD est moins cher sans parler du reste).

voili

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

donc si je comprend bien, j'ai tout interet a changer de cg et passer en pci-express .

donc

Citation:

Boitier ANTEC SLK 3700 BQE : 83 euros

ensuite dans l'idée ou je change de carte par exemple une Gigabyte GV-RX60P128D X600 Pro je prend quoi et ça donne quoi au niveau CM et processeur du fait?

tout en restant sur mon budget prévu

boitier 83€
carte graphique 86€

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 01-08-2005 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pour la carte mère, par exemple, une A8N-E ( http://www.rue-montgallet.com/prix/...289/Asus-A8N-E/ ) à 92 euros

Pour le proc, je pense qu'un Athlon64 3500+ s939 BOX serait bien, mais en fait, tu prends en fonction de ton budget depuis le Athlon64 3000+ s939 BOX.

De même, la RAM, ce serait plutôt 2x 512 Mo de CORSAIR.

Et je pense que tu es encore dans le budget.

Plus de sous, c'est pas nécessaire et ta config dureras déjà plusieurs années.

Ah oui, ne pas oublier le DD! en S-ATA

Old Post 01-08-2005 17:22
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

boitier 83€
carte graphique 86€
Asus A8N-E 92€
AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) BOX 231€
Corsair PC4200 512Mo Value DDR2 2*54€
Maxtor 250Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) 109€

je deborde leger mais bon...

je vois pour trouver les fournisseurs now

ludovike

Old Post 01-08-2005 17:39
Guru

Déconnecté

tu peux économiser sur le processeur si besoin, le s939 sera encore d'actualité l'année prochaine, voire dans deux ans... les Athlon64 dual core l'utilisent.

Donc, selon ton budget, tu modules le proc

Old Post 01-08-2005 17:44
Guru

Déconnecté

ok merci pour tes conseils

ludovike

Old Post 01-08-2005 17:46
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

un pentium sinon rien !!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

j'ai un ami qui en a un, apres y va dire que je copie

ludovike

Old Post 02-08-2005 12:36
Il est actuellement 23:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Nouvelle config a budget reduit

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.020845 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.