Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les services postaux (la poste)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kerta  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5107

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Angry [CDG] Les services postaux (la poste)

Ca fais pas mal de temps que je voulait le pousser ce coup de gueule, mais trop c'est trop.

J'ai eu plusieurs problemes avec la poste au niveau des colis, avec entre autres les colis soit disant " perdus", les colis arrivés dans un etat pitoyable, les colis a moitié ouvert dans lesquels manquent des articles, etc...
Samedi soir, je commande sur rue du commerce un camescope, en chronopost (donc 24 heures de délai). Le colis est expédié lundi de rdc et je devais le recevoir mardi apres midi au plus tard, et n'ayant rien recu hier, j'appel chronopost pour des explications.il me disent qu'il font faire leur enquete. N'ayant plus trop de patience pour cela, je decide de faire ma propre enquete. j'appel l'entrepot chronopost qui a pris en charge le colis, ils me disent qu'il est parti de chez eux lundi soir, a destination d'un entrepot plus proche de chez moi. J'appel donc ce nouvel entrepot qui me dis n'avoir jamais recu ce colis, ce qui est fort probable vu que le suivi sur internet m'indique que le colis est toujours au premier entrepot.
Je rappel le service chronopost pour leur expliquer tout cela, en disant que ce n'est pas la premiere fois et que j'allais porter plainte, ils me disent alors que l'enquete passe en "urgence", et que ca n'en restera pas la car chronopost ne veut pas "abimer" son image.
j'attend aussi les resultats de l'enquete de rdc en milieu de semaine prochaine, avec comme possible choix le remboursement ou la réexpedition du colis ( par la poste...).
Ce n'est pas un coup de gueule contre rdc qui est un excellent site, avec lequel je n'ai jamais eu de probleme, mais contre la poste, car si meme en optant pour chronopost qui est censé nous livrer en 24 heures, on ne peut plus avoir confiance, le commerce en ligne a du souci a se faire s'il ne passe pas par des transporteurs privé...

je suis sur ne pas etre le seul a avoir ce genre d'histoires, et apparamment, il y'aurait pas mal de "dérapages"( c'est comme cela qu'ils designent le vol) si j'en juge des remarques diverses postées sur le net...
Si quelqu'un sur le forum a eu ce genre de probleme, ce serait bien d'avoir son histoire

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 22 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2005 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de kerta Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kerta Ajouter kerta à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Je me trompe peut être, mais il me semble que chronopost est une entreprise totalement indépendante de LaPoste

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2005 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 svmen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13457

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 11-08-2005 à 17:31
Je me trompe peut être, mais il me semble que chronopost est une entreprise totalement indépendante de LaPoste

Nan tu ne te trompe pas, c'est bien deux entreprises differentes qui utilise deux modes de distribution completement independant.

Temps en ligne : 3 Jours, 8 Heures, 55 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2005 16:34
Cliquez ici pour voir le profil de svmen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de svmen Ajouter svmen à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 11-08-2005 à 16:31

"Complètement", je ne sais pas vu que la Poste renvoit vers Chronopost et que Chronopost affiche "Groupe La Poste" sur son site
.. je pense que La Poste, service public, doit avoir des participations dans Chronopost et Chronopost International dont le statut m'est inconnu

edit :
Citation:
La société CHRONOPOST, Société Anonyme au capital de 51 659 939 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 383 960 135 et dont le siège social est sis, 14 boulevard des Frères Voisin, 92795 Issy-les-Moulineaux cedex 9, etc...

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 11-08-2005 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zul595  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 9431

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 222

une bonne privatisation, avec remise en cause de l'organisation actuelle, voila la solution

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 32 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de zul595 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de zul595! Trouver plus de messages de zul595 Ajouter zul595 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Ben oui, kerta, il ne faut pas te tromper de cible.

Citation:
GEOPOST. Créée en mai 1999, regroupe les filiales et les participations du groupe La Poste dans le secteur du Colis. Les principales filiales sont :

CHRONOPOST SA, transport et livraison de colis express.
www.chronopost.com

DPD GmbH & CO KG, transport et livraison de colis express.

GEOPOST UK Ltd, transport et livraison de colis express.
www.interlinkexpress.com
www.interlink.ie
www.parceline.com

En fait, La Poste à une participation (dont je ne connais pas le montant) dans la S.A. Chronopost.
Ce système de participation a permis de privatiser tout un tas de service autrefois assurés par La Poste sans faire trop de vague.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

en tout cas il marche bien le camecospe merci !

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Franchement dans le cadre du boulot j'ai affaire a plusieurs transporteurs differents et chronopost est vraiment celui avec lequel j'ai eu le moins de probleme, c'est a dire pas un en 7 ans! Et pourtant on en envoie beaucoup et en recoit encore plus.
Par contre il est plus cher que les autres.

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 12:54
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par cmike, le 24-08-2005 à 12:54
Par contre il est plus cher que les autres. [/B]

c'est souvent le cas pour un service de qualité

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3574

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

En effet Chronopost est affilié à la Poste mais financièrement seulement !

Les employés de Chronopost ne sont en aucun cas des fonctionnaires (n'est-ce pas zul )

Et finalement si je comprends tout à fait ce coup de gueule, je relativise en disant qu'on peut l'appliquer à toutes les entreprises de transport, moi-même n'ayant jamais eu de souci avec Chronopost mais avec des concurrents si

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les services postaux (la poste)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.025185 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.