|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Ça c'est du parti pris alamaousse !... 
Le débat n'est pas tout neuf...
Le firewire est effectivement sur le papier plus performant.
Mais d'expérience, il m'est déjà arrivé d'avoir un meilleur débit en USB2, donc c'est pas une loi absolue.
D'une manière générale, le choix des composants dans les disques durs externes influe beaucoup sur les performances et la compatibilité.
Pour les combos, les puces Oxford qui sont les bonnes puces, ne sont pas systématiques... Si on a autre chose, l'USB2 peut en prendre un coup (j'ai un boîtier comme ça).
L'USB2 a un gros inconvénient : on le confond avec l'USB tout court (1) sans pouvoir le différencier de l'extérieur. Ça pose des problèmes, tant au niveau des câbles qu'au niveau des PC pas si vieux que ça, mais qui ont des prises USB1...
Le résultat, c'est évidemment des débits pourris, mais surtout ça fait des copies qu'on croit faire, mais qui sont complètement corrompues en réalité !...
Evidemment, ce genre de situation, ça énerve.
Par contre au niveau avantages, le Firewire est loin de se trouver partout, contrairement à l'USB...
C'est le genre de détail décisif qui pèse dans la balance pour certains et pas pour d'autres.
Ou alors on paye plus cher et on prend des combos comme ça on est blindé. 
Bref, pour en revenir au problème d'Arsène Lupin... La première chose à faire est de monter le HD dans un PC, et de le formater à partir de là...
Ça permet de vérifier s'il marche, et de bien choisir les options de formatage.
Dans le détail, je ne sais plus trop... mais il me semble bien que le format "dynamique" proposé d'emblée par XP est à éviter comme la peste.
Ensuite, dans le boîtier, au niveau des jumpers, il faut souvent que le disque soit en master ou en cable select, mais pas en slave... (enfin je crois)
Pff... j'ai pas la science infuse, mais il faut faire des expériences entre différents formatages (active / pas active aussi ?) et positions de jumpers... déjà ça pourra à mon avis résoudre 80% des problèmes possibles... (s'il marche, évidemment).
Edit :
lol... J'ai plus lu les conneries de Maousse que le fond du problème ! 
J'avais pas vu qu'il marchait jusque là, que c'était un HD externe "tout fait", etc.
Bon, ben désolé... mes histoires de formatage et de jumpers ne changeront sans doute rien... 
Et j'ai pas plus de solution que proposées plus haut...
Sorry. C'est l'apéro qui fait ça... 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne
|