Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Jusqu'ou peut aller la barbarie ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Thumbs down [CDG] Jusqu'ou peut aller la barbarie ?

Chiens martyrs de l’Ile de la Réunion :
l’Europe mobilisée derrière
la Fondation 30 Millions d’Amis

Le 3 avril dernier sur France 2, l’émission "30 Millions d’Amis" révélait l’horreur subie par de nombreux chiens de l’Ile de la Réunion, utilisés vivants comme appâts pour la pêche aux requins. A la suite de ce reportage, les réactions ont été très vives et très nombreuses pour manifester indignation et colère face à une telle barbarie !

Aujourd’hui, la presse européenne se fait l’écho de ce drame et c’est l’Europe de la défense animale qui se met en marche derrière la Fondation 30 Millions d’Amis, pour que cessent ces pratiques d’un autre âge. Et il y a urgence : un chiot de 6 mois vient à nouveau d’être retrouvé il y a près d’une semaine, la gueule et les pattes transpercées d’énormes crochets !

Le 29 juillet dernier à Sainte Marie de la Réunion, un enfant a découvert dans une ravine un chiot vivant, un hameçon planté dans les pattes et dans les babines. Depuis, l’animal a été recueilli par la SPA locale et est hors de danger. Il vient d’être adopté par une famille de Pau (64).

L’Ile de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes d’actes de maltraitance réguliers et particulièrement cruels. En outre, une tradition locale barbare consiste à les utiliser comme appâts vivants pour la pêche au requin, en leur enfonçant un énorme crochet dans les babines avant de les jeter à la mer !

Face à cette situation la Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement réagi en sensibilisant les autorités locales à ce problème. Une enquête diligentée par le substitut du procureur de Saint-Denis de la Réunion est toujours en cours, alors que de nouveaux cas de chiens martyrs viennent d’être découverts.

Alertés par les actions de la Fondation 30 Millions d’Amis, le Quotidien allemand « Bild » en tête suivi par nombre de ses confrères de l’union comme « The Daily Mail », sensibilisent désormais l’Europe à l’horreur subie par les chiens de la Réunion. La Fondation 30 Millions d’Amis étend ainsi son rayon d’action à l’intérieur des frontières européennes et fait circuler sa pétition en langue allemande et anglaise via son site Internet www.30millionsdamis.fr .

Une fois centralisé et comptabilisé, l’ensemble des signatures sera officiellement remis à M. François Baroin, ministre de l’Outre-Mer, que Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis à d’ores et déjà alerté de l’urgence de la situation.

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Pe..._haut_debit.htm

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2005 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

C'est dingue ce truc, utiliser des chiens comme appâts

Pitoyable, et ça sur le territoire français en plus

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2005 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Eh ben, l'autre jour on parlait de la fourrure asiatique, ça, c'est franchement pas mieux.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2005 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 203

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

Et vi la France a ses pratiques barbares aussi... Lamentable:<<

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2005 15:19
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

:<<
pfft, y'en a vraiment qui meriteraient de subir ce qu'ils imposent..

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2005 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4915

Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

Moi je prendrais les responsables qui sont responsables de la morts de ces pauvres chiens comme appats à requins...

Vraiment minable.

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 02:08
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Sujets Lancés : 54

A la décharge des Réunionnais

Il y a une grosse vingtaine d'années à la Réunion, en particulier vers St Pierre / St Louis, trainaient un nombre incroyable de chiens errants qui une fois en meute n'étaient plus du tout le gentil toutou à sa maman mais bien un animal sauvage qui n'hésitait pas à s'attaquer à n'importe qui. Les Réunionnais sont donc devenus champion dans l'écrasement de chien et l'utilisation de ces derniers dans toute entreprise jugée utile. (Un peu comme les Australiens écrasent les kangourous et les émeus même si c'est plus génant pour la voiture ).

Mon voisin m'avait expliqué que l'utilisation de cet appât était beaucoup plus efficace si le chien était vivant, car ainsi il gesticule dans l'eau ce qui excite le squale.

Ce qui me gêne le plus dans l'article c'est l'industrie que devient la pêche aux requins, cet animal magnifique a de nombreuses espèces en voie de disparition...

PS: A quand un Coup de Gueule sur l'utilisation de lombrics vivants dans la pêche à la girèle en Méditerranée ?

Edité par Servef le 27-08-2005 à 02:46

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 02:35
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 203

Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

Il y a quand même une différence entre lutter contre les animaux errants dangereux et faire acte de cruauté et de barbarie...

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zul595  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9431

Participation : 1%
Sujets Lancés : 222

Re: A la décharge des Réunionnais

Citation:
Message écrit par Servef, le 27-08-2005 à 02:35
PS: A quand un Coup de Gueule sur l'utilisation de lombrics vivants dans la pêche à la girèle en Méditerranée ?

yeap, tout à fait d'accords

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 32 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de zul595 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de zul595! Trouver plus de messages de zul595 Ajouter zul595 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Quand on voit la reaction de certains,ils se reconnaitrons,la saloperie humaine a encore de beaux jours devant elle.
Et je pése mes mots !!
Il y a une difference entre pêcher,même chasser pour manger (avec la façon de le faire)
et ce dont je parle,pour aller en plus pêcher le requin pour souvent recuperer les nageoires et refoutre la bestiole à l'eau.
ça me choquerait moin de voir ces individus au bout d'une ligne pour pecher le requin blanc ou l'epaulard.
Pour vos vacances,je vous conseille donc la chasse au kangourou en hélicoptére,ça devrait vous plaire.Il y a aussi les anciennes chasse gardé de Ceaucescu,on peut y tuer de beau ours.

Dans quelle monde vit-on ?

Citation:
Ce qui me gêne le plus dans l'article c'est l'industrie que devient la pêche aux requins, cet animal magnifique a de nombreuses espèces en voie de disparition...

T'as bien raison,sauvons les requins.Tous les autres peuvent bien disparaitrent.
C'est bien plus cool en photo !!

Old Post 27-08-2005 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Bof... la cruauté, la barbarie... c'est une notion bien subjective.
C'est vrai que ça fait un peu mal d'apprendre ce genre de truc, mais en même temps situé "autrement" on n'a pas forcément tant la qualification de juger.
Si les chiens prolifèrent ils deviennent nuisibles, donc faire le "ménage" est un peu normal... Je me suis toujours demandé ce que foutaient les SPA & co dans ces îles (aux antilles pareil). C'est bien de se scandaliser du "pauv' petit toutou" mais quand on a une de ces saloperies enragée accrochée à nos mollets ou même à nos pneus, on peut voir ça autrement... Sans parler qu'on n'ose plus se promener en vélo ou en mob... Des enfants se font défigurer à vie, et les hôpitaux en voient de toutes les couleurs...
Bref, que foutent les autorités ?...
C'est bien de critiquer les pratiques barbares des autochtones, mais qui s'est soucié jusque là d'endiguer la prolifération ?...
Parce qu'emprisonner des lapins ou des poules dans des cages toute leur vie pour les zigouiller et les retrouver en civet ou grillés sur nos tables le dimanche, c'est pas barbare ?... Toutes les bestioles qu'on bouffe il faut bien les tuer. Et puis tout ce qui est mignon est bon : lapin, agneau, kangourous (c'est excellent !)... On tue même pas mal de bébés : cochons de lait, marcassins, veaux, agneaux... La chair est souvent savoureuse quand on les prend dans leur jeune âge !
C'est vrai quoi, l'élevage, c'est "propre"... ahem... Oui, certes, on ne va pas trop se ballader dans les abattoirs, et tant mieux car ça nous couperait un peu l'apétit !

Bref... Je trouve ça normal qu'on s'intéresse un peu à la chose, et tant qu'à faire qu'on trouve des solutions pour éviter ce genre de débordement un peu rustre. Mais je vois pas de raison de se scandaliser comme si c'était "si terrible"... La nature est terrifiante, on a tendance à l'oublier. Et elle fait partie de nous qu'on le veuille ou non.
Et puis tant qu'à faire on a des problèmes bien plus graves à régler "entre humains" avant de se préoccuper des "gentils" clébards enragés à des milliers de km... Enfin c'est mon point de vue.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 56 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Et ces chiens,qui les a amené sur les iles ? qui les abandonnent ?
N'est-ce pas un probléme humain ?
Ne peut-on pas s'en debarrasser proprement !les empecher de se reproduire.
Et c'est pas de ça dont on parle ici.C'est bien ce que des gens en font.
Je pense bien au contraire qu'on peut juger,ça s'appelle aussi avoir un avis sur la question
Quand,je vois que Servef compare ça à des lombrics au bout d'un hameçon,et que Zul applaudit à deux mains,excuse moi Jadiboo,mais ça me laisse sur le cul.
Avoir autant peu de considerations pour les animaux.
Tu as vu la video au moin et ce chien avec l'hameçon dans les narines ?
Tu arrives à justifier ça!
Les abattoirs,c'est à la base pour manger.Ces gens qui pêchent le requin,ils les mangent pas !

Du dois avoir des problémes sacrement grave à te preoccuper.mettre des sous-titre à un divx si ça se trouve.oui là je comprend
C'est peut-être à des milliers de KM,mais comme on l'a dit,c'est en France que ça se passe.

Old Post 27-08-2005 13:32
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Citation:
Message écrit par jeff932, le 27-08-2005 à 13:32
Et ces chiens,qui les a amené sur les iles ? qui les abandonnent ?
N'est-ce pas un probléme humain ?
Ne peut-on pas s'en debarrasser proprement !les empecher de se reproduire.
Et c'est pas de ça dont on parle ici.C'est bien ce que des gens en font.

C'est bien ce que je suggèrais : pas de chiens, pas de problème !

Citation:
Je pense bien au contraire qu'on peut juger,ça s'appelle aussi avoir un avis sur la question

Les avis, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un !
LOL... Bon, je déconne... Mais tu m'as mal lu : <b>je ne cautionne pas la pratique !!</b>
Mais je ne me permets aucun jugement hâtif des hommes au nom de la défense des animaux. C'est différent.

Citation:
Quand,je vois que Servef compare ça à des lombrics au bout d'un hameçon,et que Zul applaudit à deux mains,excuse moi Jadiboo,mais ça me laisse sur le cul.

Il me semble bien que Servef est de là-bas, si je ne me trompe pas. Donc quelque part son opinion a plus de poids que les nôtres, car il est beaucoup plus à même de prendre en compte tous les facteurs dont on ne connait même pas l'existence.
Quant à la comparaison au lombric... MDR : j'ai pensé exactement à la même chose avant qu'il ne poste.
Même si c'est un peu excessif, ça n'empêche pas de garder le sens de l'humour, non ? (humour noir, ok)

Citation:
Avoir autant peu de considerations pour les animaux.

Pour moi, et ça n'engage que moi, un humain même débile mental ou meurtrier aura toujours plus de considération et de respect qu'un animal (qu'il soit "de compagnie" ou sauvage n'entre même pas en compte).
Je suis de ceux qui détestent le transfert d'affection que certains humain ont envers les animaux parce qu'ils sont incapables de s'aimer eux-même... et par conséquent d'aimer leur prochain. Long sujet de débat, mais on serait un peu HS.

Je trouve ça un peu con de se "mobiliser" pour cette histoire sans en connaître tous les tenants et aboutissants, alors qu'il y a des viols, des enfants maltraités, le sida qui n'est pas maîtrisé, des gens qui crèvent la dalle à côté de chez moi, des vieux parqués en maison de retraite, etc.
Je ne suis en tout cas pas certain du tout que ces pêcheurs, d'une autre culture que la mienne, soient plus barbares que mes voisins.

Qui des pêcheurs ou de leurs lyncheurs potentiels de la SPA devraient avoir raison ? Pour moi, personne. Personne tant que je n'en ai étudié aucun fait dans les détails.
Je ne suis encore jamais allé à La Réunion, et je ne me permettrais jamais d'avoir des jugements hâtifs sur les réunionnais... pas plus que sur des braconneurs corses ou périgourdins.

Citation:
Du dois avoir des problémes sacrement grave à te preoccuper.mettre des sous-titre à un divx si ça se trouve.oui là je comprend
C'est peut-être à des milliers de KM,mais comme on l'a dit,c'est en France que ça se passe.

La Réunion, c'est peut-être la France, mais ça n'est PAS la métroplole. Ça n'est pas la même population, pas le même climat, pas la même culture, pas les mêmes moeurs, les mêmes us et coutumes, etc.
Qu'on sy intéresse OK, surtout en tant que DOM TOM (je sais même pas lequel des 2 c'est), mais à ce moment là qu'on se déplace, qu'on y aille, qu'on soit à l'écoute de sa population, et qu'on écoute ces pêcheurs avant de les juger sans procès.

Personnellement, j'ai un peu voyagé. Et si j'apprécie les plages de sable fin et les hôtels luxueux, ça n'est pas ce qui m'attire le plus dans les voyages. Ce sont les gens qui m'attirent et qui m'intéressent.
J'ai fait plein de découvertes sur moi-même et sur ma culture. J'ai pris du recul sur des tas de choses et j'ai ouvert mon esprit sur certains aspects de La Vie -> avec des peuples qui avaient pourtant des pratiques qu'on pourrait qualifier de "choquantes" ou "barbares" pour nous autres franco-français métropolitain.
Hé oui, j'ai bouffé du singe, de l'écureuil... et du chien !! lol (Et même sans voyager si loin, j'ai déjà mangé du dauphin en Bretagne)
Je ne pense pas que ça fasse de moi quelqu'un d'inhumain, bien au contraire.
Et je vois pas trop le rapport avec le sous-titrage de films... A part bien sûr pour dire que c'est un loisir plus sain que d'autres, mais bon c'est un peu une évidence. (Ta phrase n'est pas très intelligible à vrai dire...)

Citation:
Tu as vu la video au moin et ce chien avec l'hameçon dans les narines ?
Tu arrives à justifier ça!
Les abattoirs,c'est à la base pour manger.Ces gens qui pêchent le requin,ils les mangent pas !

En gros : je n'excuse pas ces pêcheurs au canis vulgaris de La Réunion... pas plus que je n'excuse les chasses "abattoirs" aux lions au Kenya pour castes fortunées.
Mais je ne vois aucune raison valable de me "mobiliser" contre ça.
Je m'amuse même un peu du misérabilisme spectaculaire distillés par la SPA ou 50 millions d'amis.
C'est un peu comme "perdu de recherche" pour moi... On joue sur la corde sensible de certains spectateurs.
Je ne fais pas partie de cette cible, voilà tout... Et comme tout le monde, j'ai mon trou du c** !

Old Post 27-08-2005 16:27
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

Il m'a toujours semblé dangereux d'étendre le terme "barbarie" vers d'autres espèces que la mienne. Je suis un barbare si je zigouille des humains en masse.
Je ne me perçois pas comme un barbarre en écrasant des fourmis à la pelle.

La différence entre des fourmis et des chiens? la culture... essayez d'expliquer à un hindou que vous mangez du boeuf.... mais quel genre de barbares êtes vous?

Cela dit, comme chacun, j'ai aussi un trou d'uc.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Comme quoi les trous du cul se retrouvent !

Old Post 27-08-2005 17:05
Il est actuellement 19:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Jusqu'ou peut aller la barbarie ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.021561 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.