|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Citation: Message écrit par jeff932, le 27-08-2005 à 13:32
Et ces chiens,qui les a amené sur les iles ? qui les abandonnent ?
N'est-ce pas un probléme humain ?
Ne peut-on pas s'en debarrasser proprement !les empecher de se reproduire.
Et c'est pas de ça dont on parle ici.C'est bien ce que des gens en font. |
C'est bien ce que je suggèrais : pas de chiens, pas de problème ! 
Je pense bien au contraire qu'on peut juger,ça s'appelle aussi avoir un avis sur la question |
Les avis, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un ! 
LOL... Bon, je déconne... Mais tu m'as mal lu : <b>je ne cautionne pas la pratique !!</b>
Mais je ne me permets aucun jugement hâtif des hommes au nom de la défense des animaux. C'est différent.
Quand,je vois que Servef compare ça à des lombrics au bout d'un hameçon,et que Zul applaudit à deux mains,excuse moi Jadiboo,mais ça me laisse sur le cul. |
Il me semble bien que Servef est de là-bas, si je ne me trompe pas. Donc quelque part son opinion a plus de poids que les nôtres, car il est beaucoup plus à même de prendre en compte tous les facteurs dont on ne connait même pas l'existence.
Quant à la comparaison au lombric... MDR : j'ai pensé exactement à la même chose avant qu'il ne poste.
Même si c'est un peu excessif, ça n'empêche pas de garder le sens de l'humour, non ? (humour noir, ok)
Avoir autant peu de considerations pour les animaux. |
Pour moi, et ça n'engage que moi, un humain même débile mental ou meurtrier aura toujours plus de considération et de respect qu'un animal (qu'il soit "de compagnie" ou sauvage n'entre même pas en compte).
Je suis de ceux qui détestent le transfert d'affection que certains humain ont envers les animaux parce qu'ils sont incapables de s'aimer eux-même... et par conséquent d'aimer leur prochain. Long sujet de débat, mais on serait un peu HS. 
Je trouve ça un peu con de se "mobiliser" pour cette histoire sans en connaître tous les tenants et aboutissants, alors qu'il y a des viols, des enfants maltraités, le sida qui n'est pas maîtrisé, des gens qui crèvent la dalle à côté de chez moi, des vieux parqués en maison de retraite, etc.
Je ne suis en tout cas pas certain du tout que ces pêcheurs, d'une autre culture que la mienne, soient plus barbares que mes voisins.
Qui des pêcheurs ou de leurs lyncheurs potentiels de la SPA devraient avoir raison ? Pour moi, personne. Personne tant que je n'en ai étudié aucun fait dans les détails.
Je ne suis encore jamais allé à La Réunion, et je ne me permettrais jamais d'avoir des jugements hâtifs sur les réunionnais... pas plus que sur des braconneurs corses ou périgourdins.
Du dois avoir des problémes sacrement grave à te preoccuper.mettre des sous-titre à un divx si ça se trouve.oui là je comprend
C'est peut-être à des milliers de KM,mais comme on l'a dit,c'est en France que ça se passe. |
La Réunion, c'est peut-être la France, mais ça n'est PAS la métroplole. Ça n'est pas la même population, pas le même climat, pas la même culture, pas les mêmes moeurs, les mêmes us et coutumes, etc.
Qu'on sy intéresse OK, surtout en tant que DOM TOM (je sais même pas lequel des 2 c'est), mais à ce moment là qu'on se déplace, qu'on y aille, qu'on soit à l'écoute de sa population, et qu'on écoute ces pêcheurs avant de les juger sans procès.
Personnellement, j'ai un peu voyagé. Et si j'apprécie les plages de sable fin et les hôtels luxueux, ça n'est pas ce qui m'attire le plus dans les voyages. Ce sont les gens qui m'attirent et qui m'intéressent.
J'ai fait plein de découvertes sur moi-même et sur ma culture. J'ai pris du recul sur des tas de choses et j'ai ouvert mon esprit sur certains aspects de La Vie -> avec des peuples qui avaient pourtant des pratiques qu'on pourrait qualifier de "choquantes" ou "barbares" pour nous autres franco-français métropolitain.
Hé oui, j'ai bouffé du singe, de l'écureuil... et du chien !! lol (Et même sans voyager si loin, j'ai déjà mangé du dauphin en Bretagne)
Je ne pense pas que ça fasse de moi quelqu'un d'inhumain, bien au contraire.
Et je vois pas trop le rapport avec le sous-titrage de films... A part bien sûr pour dire que c'est un loisir plus sain que d'autres, mais bon c'est un peu une évidence. (Ta phrase n'est pas très intelligible à vrai dire...)
Tu as vu la video au moin et ce chien avec l'hameçon dans les narines ?
Tu arrives à justifier ça!
Les abattoirs,c'est à la base pour manger.Ces gens qui pêchent le requin,ils les mangent pas ! |
En gros : je n'excuse pas ces pêcheurs au canis vulgaris de La Réunion... pas plus que je n'excuse les chasses "abattoirs" aux lions au Kenya pour castes fortunées.
Mais je ne vois aucune raison valable de me "mobiliser" contre ça.
Je m'amuse même un peu du misérabilisme spectaculaire distillés par la SPA ou 50 millions d'amis.
C'est un peu comme "perdu de recherche" pour moi... On joue sur la corde sensible de certains spectateurs.
Je ne fais pas partie de cette cible, voilà tout... Et comme tout le monde, j'ai mon trou du c** ! 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 56 Minutes, 13 Secondes en ligne
|