|
leoniconet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2827
Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Inscription: 04 Jul 2002
Localisation: O.L.
Age: 53
Messages: 20925
Sujets Lancés : 1643
|
Les habitants de Seine-Maritime à la recherche d'un nom
Les habitants de Seine-Maritime à la recherche d'un nom
Citation: ROUEN (AFP) - jeudi 1 septembre 2005 - Les habitants du département de Seine-Maritime n'ont pas de nom mais pourraient devenir les "Seino-marins" ou les "Mariseinois" ou enfin les "Séquanomarins", au terme d'une consultation lancée par le conseil général.
Le président socialiste du Conseil général Didier Marie a présenté jeudi les résultats encore provisoires de cette consultation, ouverte en mars dernier et qui se poursuit sur internet et par courrier jusqu'à fin septembre.
Les trois noms cités arrivent largement en tête des 264 propositions faites par 600 personnes et - sauf irruption brutale d'une nouvelle proposition -, une nouvelle consultation sur internet et par courrier devrait être organisée en novembre, pour les départager.
Parmi les autres propositions faites, on trouve les "Vikings", les "76iens" et les "Fabiusiens" (la Seine-Maritime est le fief de l'ancien Premier ministre socialiste, député et maire dans le département).
La consultation a été lancée pour les 50 ans du département, pour renforcer "la conscience d'appartenir à une communauté ou à un territoire particulier" et ainsi "humaniser les rapports" entre les gens.
Il s'agit aussi de mettre fin à une marginalité : plus de 95% des départements "ont un nom pour désigner leur population", comme par exemple les Bucchorhodaniens (Bouches-du-Rhône), les Ligériens (Loire), les Icaunais (Yonne), les Séquano-Dyonisiens (Seine-Saint-Denis), les Altiligériens (Haute-Loire).
Les habitants du département de Seine-Maritime n'ont pas de nom
mais pourraient devenir les "Seino-marins" ou les "Mariseinois"
ou enfin les "Séquanomarins", au terme d'une consultation l
ancée par le conseil général. |
Alors une idée de nom ?
les Sarkoziens peut-être

__________________

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne
|